Connection sans fil avec un ordi portable

Résolu/Fermé
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 2 juil. 2007 à 20:34
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 - 12 juil. 2007 à 06:10
Bonjour,
J'ai un Pc (de salon) avec Internet Orange 1 Méga.
Je viens d'acheter un (ordi) portable (Dell latitude D600) que je prends avec moi en déplacement.
Il est équipé Wi-Fi et possède un logement pour insérer une PC Card.
Aujourd'hui je suis allé à mon agence Orange pour savoir ce qu'il était possible de faire pour se connecter à Internet avec ce portable sans avoir à se brancher à une prise téléphonique.
On m'a (évidemment) proposé la PC card de Orange en illimité à 70 € par mois mais avec un abonnement minimum de 12 mois.
Je paye déjà un abonnement à Orange pour du 1 méga et je n'ai pas l'intention de leur donner encore du fric. Surtout à ce tarif !
Connaissez vous un système aussi simple mais moins cher que leur pompe à fric ? (voir gratos)
Merci
A voir également:

2 réponses

Glass heart Messages postés 7 Date d'inscription lundi 2 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2008 2
2 juil. 2007 à 20:40
Tu es connecté à internet grace à leur livebox?? Si c'est le cas, la livebox est équipé d'un systeme wifi, il faut associer les deux. Tu dois mettre ton PC en assoc avec ta livebox. En gros faut que ta livebox reconnaisse ton portable.

Si tu n'as qu'un simple modem je te conseille d'acheter un routeur qui fasse wifi...je pense que ça existe.
1
jupiter38 Messages postés 100 Date d'inscription vendredi 8 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2009 12
12 juil. 2007 à 06:10
Salut,
Le problème n'est pas là. C'est surtout que j'y connais pas grand chose.

Je ne veux pas me servir de mon ordi (PC) de salon...
Je viens d'acheter un ordi portable qui est équipé (WI-FI) d'une carte PCMCIA et je pars en voyage.
Je voudrais savoir ce que je dois faire pour recevoir Internet sans passer par une ligne tel car, la personne chez qui je vais n'a pas de ligne tel.
J'ai cru comprendre que si j'étais près d'un HotSpot, je pourrais recevoir internet.
Je me suis renseigné et, il y en a un à moins de 40m.

Mais ais-je besoin d'un autre matériel ? ET SURTOUT, Comment configurer cette connection ?
Car, en lisant le prospectus de ce que me proposait Orange pour ajouter à mon portable, ce n'est rien d'autre que cette fameuse carte PCMCIA qui est déja installée. Par contre, cela leur permettait de me vendre un deuxième abonnement, les chiens !
Si ce n'est pas de l'escroquerie, ça...
0
Bonsoir si j ai bien compris tu veux te connecter lors de tes deplacements,voici un lien https://www.journaldunet.com/hightech/
0