T'as qu'une solution mon gars, PLEURE !
Pour ma part j'ai 512Ko chez Orange, et j'arrive à avoir des pings qui oscillent entre 60 et 80 sur CS Source.
Ca ne m'empeche pas de jouer, et de gagner des maps. Toutefois je ne pratique que des GG (GunGames) et j'ai paramétré le logiciel pour qu'il n'y ai aucun soucis.
La plupart des gens pleurent à cause de leur ping, mais le réel problème vient pour 80% des cas, des conneries qu'il y a sur leur PC. Des logiciels parasites, vers, virus etc etc ... qui vont ralentir le temps de réponse du jeu vers l'ordi et vice versa. Avant de se soucier du ping, qui n'apporte que peut de changement (il faut savoir que si vous laggez, c'est la personne en face de vous qui va le plus en baver), il faut se polariser sur l'ordi et la fluidité du système.
J'ai vu énormément de monde avec des pings à 40/50 (normal pour des connections en 10Mo) qui lagguaient comme des porcs.
Faites du ménage dans votre système et vous serez des plus peinards !
Après n'imaginez pas avoir des pings à 1 ou 5, la plupart du temps ce sont des pings masqués derrière une adresse DNS.
Pour CS, il faut régler ses RATE, ses CL_cmdrate etc etc ... à voir avec les serveurs eux mêmes qui demandent des paramètres différents.
Le mieux étant de rentrer sur un serveur, poser la question à une personne qui gère le serveur, et faire son montage.
Voili voilou