Disque D

Fermé
Ali - 17 mai 2015 à 18:01
Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 - 20 mai 2015 à 14:47
Bonjour,
je surprime mon dis que local de D comment je le trouvou

1 réponse

Sannin_WD Messages postés 4260 Date d'inscription mercredi 30 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2017 753
Modifié par Sannin_WD le 20/05/2015 à 14:48
Bonjour Ali :)

Je lisais ton message et je me demandais pour quelle raison on voudrait supprimer la partition D du disque dur du PC ? Je ne me pose pas cette question par curiosité mais parce que quelle que soit la situation rencontrée il est fort probable qu'il y aurait d'autres démarches à mettre en route.

Si tu auras le temps de partager ici un peu plus de détails ce serait génial :)

Si tu insistes à effectuer cette suppression et s'il s'agit de la partition D: de ton disque dur principal sa suppression pourrait se faire à partir de la Gestion de disques : appui simultané sur les touches Windows+R > taper diskmgmt.msc > Entrée > tu verras dans l'interface graphique les disques durs connectés à ton ordinateur > tu cliques droit sur la partition respective > tu sélectionne « Supprimer » du menu déroulant (https://support.microsoft.com/en-us/windows?ui=en-US&rs=en-001&ad=US#1TC=windows-7).

@ Ali, n'oublie pas que cette manipulaiton va supprimer définitivement la partition ainsi que les contenus qui y sont stockés. S'il y a des données que tu veux garder il vaut mieux les déplacer ailleurs avant d'initier la procédure de suppression.

Une fois cette partition et ses contenus partis il serait nécessaire de recréer une nouvelle à sa place. Pour ce faire : clic droit sur « espace non alloué » > Nouveau volume simple.

Fais moi savoir où en es-tu :)

-----
Si vous avez trouvé la réponse à votre question, n'hésitez pas à cliquer sur Résolu pour aider d'autres membres ayant le même souci ;)
0