Quel Linux pour Dimension 4600

Fermé
Nohr - 17 mai 2015 à 17:57
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 - 19 mai 2015 à 22:23
Bonjour,

J'ai récupéré un Dell Dimension 4600 (http://www.amazon.com/Dell-Desktop-Dell-Dimension-4600/dp/B00062FFK2) et je voudrais installer une distribution Linux dessus, mais je ne sais pas laquelle choisir et quelle version étant donné l'âge de cet ordi. J'ai essayé Fedora 20 mais c'était vraiment trop lent. Aussi, avant de le remettre à zéro, il me semble qu'il disposait de Ubuntu mais je n'ai pas pensé à regarder de quelle version il s'agissait.
Si vous pouviez me conseiller sur la distribution optimale pour cet ordi.

Merci.
A voir également:

5 réponses

Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
Modifié par Papounet17000 le 17/05/2015 à 18:14
Salut,

Je serai toi je mettrai de la mémoire supplémentaire pour que Toutes les version de Linux puissent passer sans soucis.

Car 512 mo, c'est juste même pour Linux, 1 Go serait bien.

Au cas ou, je te met le lien pour la mémoire qu'il te faut si tu désires en rajouter un peu.

https://www.amazon.fr/PC2700-DDR333-DIGIWAYCITY-m%C3%A9moire-dordinateur/dp/B004HGRMPO/ref=pd_sim_23_3/275-5595925-9991458?ie=UTF8&refRID=1ZZXCMSRZ2Y7A07Y1A05

Pour le prix, ça vaut vraiment le coup d'en rajouter.
0
Bonjour,
Avec seulement 512 Mo de ram, tu peux oublier Ubuntu. N'importe quelle distribution avec un bureau très léger (lxde, enlightment e17, icewm, openbox...) devrait normalement tourner sur ce pc si la carte graphique ne fait pas de la résistance (je ne connais pas ce modèle de CG)
Quelques noms de distributions :
AntiX
Bodhi linux (version legacy avec e17)
lubuntu
Q4OS
Debian avec le bureau lxde
Toutou linux
feu Crunchbang (la distro est morte mais est toujours disponible au téléchargement)
...
0
Bonjour
si tu as que 512 Mo de mémoire vive comme indiqué sur amazone un tout petit linux comme toutoulinux qui tient entièrement en mémoire vive pourrait l'accélérer un peu. l'installation "frugale" semble la plus adaptée pour toutoulinux. Tu es toujours en root (administrateur) sous toutoulinux.
Mais si tu installe le dernier firefox il va quand meme swapper.

Ubuntu pas rapide sur ancien pc: choisis une interface graphique très légère xfce de xubuntu ou lxde de lubuntu encore plus légère.

Tu dois pouvoir mettre un peu plus de mémoire sur ce pc.
0
Ps: slitaz est encore plus petite que toutou mais pas pour debutant, je sais pas ton niveau.
Et pour ancien pc emmabuntu etait prevu dans ce but.
Mint avec cinamon serait aussi un ubuntu leger.
0
ps:quelques temps sur un dell latitude d600 512Mo et cpu pentium M 1.6 Ghz, toutoulinux wolx 5.5 en version live sur usb.

redémarrage firefox après mise a jour dernière version 38.0.1=60s

premier démarrage firefox sur 1 onglet page d'accueil google d'origine=25s

premier démarrage firefox sur ccm=8s

2eme démarrage firefox sur ccm=4s

2eme démarrage firefox sur page d'accueil toutoulinux chez moulinier=un peu plus de 3s

Gros swap non limitant de 2Go pour voir: entre 160 et + de 200 Mo de swap encore utilisés après séance de surf et fermeture de firefox. Linux est bien mais firefox peut ramer selon le site visité. (les marques de cartes graphiques par exemple)
0
Merci pour vos réponses.
Ce n'est pas un PC que je comptais utiliser très souvent donc je ne sais pas si je m'embêterais à rajouter de la mémoire. Mais si je change d'avis, je saurais quoi prendre merci.
J'étais persuadé qu'Ubuntu était installé avant que je réinitialise tout, et qu'il tournait bien. Mais peut-être me suis-je trompé. Je ne suis déjà pas très familier avec Linux, alors j'aurais préféré rester sur le peu que je connaisse, Ubuntu ou Fedora, mais bon.
0
Papounet17000 Messages postés 26451 Date d'inscription lundi 4 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2024 9 268
18 mai 2015 à 20:56
C'est sur qu'avec un peu plus de mémoire, Ubuntu pourra être installé et fonctionnera beaucoup mieux que Windows sur ton PC sans rien changé dessus.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dada18130 Messages postés 310 Date d'inscription samedi 21 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2018 54
Modifié par dada18130 le 19/05/2015 à 22:39
bonjour,
avec 512 Mo de mémoire vive, tu peux tester en Live DVD HandyLinux. Si tu n'as que un lecteur de CD, handylinux light sur CD accompagnée d'un addon-CD sera bientôt disponible.
Cordialement

HandyLinux/winxp
0