| Salut,
Il faut compresser le fichier, comment tu t'y est pris pour faire la converstion ?
Télécharge le logiciel "super" Répondre à Laurent... | 2 Ketchup Schmit, le 2 jui 2007 à 20:11:21Je l'ai converti avec le logiciel Kate's Video Converter. J'ai télécharger Super mais c'est un logiciel payant. Comment dois-je faire pour compresser le fichier, je suis novice? Répondre à Ketchup Schmit | Répondre à Laurent... | 4 Ketchup Schmit, le 2 jui 2007 à 20:26:43Ok, merci.
Est ce que j'aurais le même problème avec Super ou le fichier converti a une taille "normale"? Répondre à Ketchup Schmit | Super est en anglais et pas forcement facile a utilsier pour un novice mais je ne vois pas plus simple.
Avec ce logiciel ta video peut faire n'importe quel poid tout dépend de la qualité de compression.
une fois lancer, tu glisse ta video VCD, en haut a gauche tu choisis AVI, puis un codec : par exemple DIVX, et a droite tu choisis MP3.
Puis tu essaye d'encoder...
Fait des test ca ne sera pas parfait du premier coup... Mais pour novice je n'ai pas mieux Répondre à Laurent... | 8 aloes, le 2 jui 2007 à 22:04:37Bonjour Laurent,
je profite de tes connaissances pour te soumettre mon problème d'encodage de vidéos-clip.
cela fait des mois que je cherche la solution, apparemment il n'y a rien en freeware. Mais devant la cunfusion des explications reçues, peutêtre tu pourra m'en appprendre un peu plus.
Voici le problème : j'ai téléchargé un vidéo-clip (mon préféré) sur mon ordi. Il est en mpeg et sa taille est de 716 Mo. Comme je n'ai pas de graveur DVD (pour l'instant) mais un graveur CD pour la sauvegarde, je me suis dit : il suffit de supprimer la pub à la fin pour réduire sa taille afin de pouvoir le sauvegarder sue un CD. Mais cela semble être une chose irréalisable en freewae et même en achetant personne ne sait me dire ce qu'il faut acheter. J'ai essayé avec Windows Mouvie Maker, facile à utiliser "selectionner les passages indésirables, couper, supprimer", pas de problème jusqu'à là. Mais alors, quelle surprise à la sortie : l'enregistrement de la correction a duré 8 heures. Il m'a tout converti en format wmv. Du coup, au lieu de gagner un peu de place, le volume a doublé , sans parler des images plutôt médiocres à la sortie. Puis quelqu'un m'a conseillé "VirtualDub" qui a l'air un peu plus performant. Résultat : même problème (avec la touche "direct stream copy"), il m'a converti ma vidéo mpeg en .avi avec une taille à la sortie en .avi (tiens toi bien) de 13 Go. C'était carrément l'éléphant. Un seul constat positif : les images étaient cette fois-ci de bonne qualité.
Puis, j'ai commencé à chercher des logiciels partout sur le Web. J'ai trouvé un seul qui semble faire exactement ce que je cherche : AVS VideoRemaker. Il dit que l'on peut supprimer des passages indésirables dans une vidéo sans avoir à la réencoder, donc sans toucher au format et à la taille d'origine. Voilé ce qui me faut. Le problème : il est payant et je ne peux pas tester le résultat dans la version d'évaluation. Avant de l'acheter, je voudrais être sur que cela fonctionne ainsi. J'ai commencé à poser des questions sur différents sites à propos de ce logiciel. Personne ne semble le connaitre. J'ai même contacté AVS Media Center pour poser des questions précises et surtout propos du format mpeg. Il ne m'ont pas répondu clairement.
Connais-tu un logiciel (payant ou non) ou un procédé pour couper un bout dans une vidéo mpeg sans toucher à son format d'origine, c'est.à.d. sans avoir à la réencoder ? Ou existe-t-il un codec pour" légérement diminuer la taille d'une vidéo" sans perte de qualité en images ?
Si tu as une idée, je serais vraiment content.
aloes Répondre à aloes | Oui je vois le problème. Par contre je suis étonné que virtualdub en réglage "direct stream copy" pour l'image et le son te recompresse la vidéo ??
Moi je t'aurais proposé également virtualdub mais d'ailleur il ne fonctionne qu'avec un format avi et non Mpeg ?! Donc je me demande comment tu t'y est pris pour faire ta tentative...
donc reessaye avec virtual dub cela me semble étrange je ne comprend pas comment il te la compresse si tu lui dis de ne pas la compresser !
Sinon pour au pire la recompresser je te conseille le format DIVX ou un autre similaire et calculer précisement le bitrate video en Kbit/s afin que la vidéo ne depasse pas les 700mo... Ou fait fichier, info et regarde le débit de la video Mpeg afin de la reencoder avec un debit legerement plus faible.
Il existe d'ailleur des CD de 750 et 800mo mais il faut un graveur compatible.. Répondre à Laurent... | Merci bien Laurant de la gentillesse. Au fait, VirtualDub ne semble pas pouvoir traiter "certains mpeg" en Direct Stream Copy. ce qui était mon cas, j'avais essayé plusieurs fois. Ca fait "tong" dans les oreilles et une fenêtre d'incompatibilité s'affiche. Puis j'ai essayé une autre fonction qui me l'a réencodée en .avi de 13 Go à la sortie, mais étonnemment avec des images de bonne qualité (contrairement au gadget de Windows Mouvie Maker dont le résultat après réencodage était très mauvais).
Concernant le logiciel AVSVidéoRemaker, je me demande au final si ce n'est pas un faux logiciel, car personnne, mais vraiment personne semble le connaitre ou l'avoir essayé. Il est pourtant proposé sur un Site populaire en version évaluation. je crois je vais l'oublier celui-là. Il me prend trop la tête. je vais installer un lecteur DVD, ça coute finalement que quelques 40 euros et le tour est joué. Mais le problème de base reste : j'aimerais enlever toute la partie Pub à la fin de ce Viéo-clip et je ne trouve aucun outil "video cutter" pour faire cela (pour le format mpeg-1, en tout cas). Ca existe pour la musique en mp3 (Audacity), impéccable. Tu sélectionne et tu coupe tout ce que tu ne veux pas au début ou à la fin sans toucher au reste. (Tu sais, la musique c'est mon dada, j'ai téléchargé énormément d'extraits de concerts souvent mal découpés par des amateurs (bruits au début ou à la fin) Pourquoi ne trouve-t-on pas de simple "cutter" pour les vidéos? Etrange.
Si par hasard, il te vient une idée à ce propos...je suis le premier preneur (mon émail :aloes@bluemail.ch)
Merci encore Laurent et à bientôt, peut-être
aloes Répondre à aloes | Re
Oki pas de problème.
Mais certain format comme le Mpeg, le wmv sont encapsulé différent et sont difficilement modifiable voir cutable...
Ok, A+ Répondre à Laurent... | Ok merci, mais va savoir peut-être dans peu de temps sortira quelque chose de nouveau. Ca évolue tellement vite.
A bientôt Laurent
aloes Répondre à aloes |
|
|
|
|
|
|
|
|
|