Configuration iPhone 5c avec free

Fermé
Kris - 17 mai 2015 à 14:58
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 26 mai 2015 à 13:05
Bonjour,
Je reçois des mails mais n'arrive pas à en envoyer des que je suis en dehors de mon wifi, le message est le relai n'est pas autorisé . Même chose avec mon iPad qui n'envoie pas de message avec les autres wifi.
Je suis allée voir plusieurs réparateurs , téléphoner à Free, personne ne trouve la réponse .
Est ce que par hasard quelqu'un aurait une réponse à me donner.
Un très grand merci
Kristel


A voir également:

1 réponse

fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
17 mai 2015 à 17:28
Salut, ta question est très souvent posé et il n'y a pas de solution réel. Les ou certains opérateurs n'autorisent pas l'envoie de mail si ce n'est pas eux qui ont fournis l'adresse mail.
Exemple: si tu es connecté sur un réseau Free tu peux envoyer un mail si ton adresse d'envoie ( la tienne) est XXXX@free.fr par contre si tu utilises une autre adresse exemple XXXXX@orange.fr le réseau Free sur le quel tu es connecté ne te permettra pas d'envoyer le mail.
Vois s'il existe une application du fournisseur de ton adresse mail.

Pour avoir une réponse plus précise tu aurai du indiquer qui est ton fournisseur internet ( wifi maison), qui est ton opérateur téléphonique, qui est le fournisseur de ton adresse mail avec la quel tu ne peux pas envoyer.

Par contre effectivement la réception des mails fonctionne toujours quel que soit l'opérateur.
0
Merci Fred
Mon fournisseur est Free et je suis chez SFR pour le téléphone et mon adresse mail est avec Free
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
18 mai 2015 à 13:04
re, tu me fournis la réponse, lorsque l'on envoie un mail celui-ci passe par le serveur sortant SMTP qui est réglé dans les réglages de l'appareil, il faut donc que SMTP soit réglé par apport à ta connexion internet.
Tu peux faire ce teste, dans les paramètres de ton iPhone ( Réglages / Mails), choisis ton adresse FREE et configure le SMTP en indiquant celui de SFR et non celui de FREE.
Voici une aide SFR sur le sujet qui t'aidera a comprendre , à l'étape 4 tu as le tableau des fournisseurs et réglages à effectuer.
0
Kris > fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024
20 mai 2015 à 07:28
Merci Fred pour ces informations mais cela ne fonctionne pas!
J'ai essayé beaucoup de ports différent , cela ne fonctionne pas.
J'ai la tête emmêlée ,
Certains disent POP d'autres IMAP....
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 5 099
Modifié par fred.ml le 20/05/2015 à 13:08
re, " pop ou Imap " explication:
Une messagerie Pop, fournie par l'opérateur, est un serveur de messagerie de base, l'opérateur stock les mails et les logiciels comme l'application mail de l'iPhone les récupères.
Une messagerie imap, fournie par l'opérateur, est un serveur de messagerie ou l'on peut gérer, trier les mails ( classement automatique des mails pour un contacts ou catégorie que l'on crée soit même) , les logiciels qui récupèrent les mails doivent donc prendre en charge le protocole imap pour se synchroniser correctement avec l' serveur de mail de l'opérateur ( l'application mail de l'iPhone propose ce choix dans les paramètres)
SI par exemple tu as une adresse xxxx@outlook.com/fr ou Hotmail, il faut utiliser le paramètre imap , lorsque tu te connectes via internet sur ta messagerie et que tu fais du classement , le classement apparait aussi sur ton iPhone.
Pour Free il faut donc savoir quel type de messagerie tu as ( pop ou imap), connecte toi à ta messagerie mail via internet et essaye de trouver les réponses ( type de messagerie)
Free propose le système de gestion de mail Zimbra, voici une aide Free pour configurer les logiciels mails:
http://impimg.free.fr/zimbra/tuto.html
tu trouvera peut-être une réponse.
Voici une autre info Free qui permet d'envoyer des mails Free quelque soit le fournisseur de la connexion.
https://mobile.free.fr/assistance/27.html
Chez Free c'est vrai que c'est un peu le bordel avec le serveur mail, tout au début c'était du Pop, puis il proposait le imap et maintenant Zimbra
En plus comme Free a racheté d'anciens opérateurs ils leurs devient difficiles de tout synchroniser pour proposer qu'un seul système.
0
Merci Fred pour ces explications simples....et ce temps passé à m'aider
C'est seulement réglé depuis la fin d'aprem aujourd'hui ....
Même l'assistance de Free que j'ai appelé plusieurs fois n'avait pas la bonne réponse
0