Hypertexte vers fichier Sketchup ou PDF

Résolu/Fermé
Gueguette_Nah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015 - 16 mai 2015 à 23:28
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 - 18 mai 2015 à 12:38
Bonjour,

Je rencontre actuellement un soucis au niveau des hypertextes : sous Word 2013 je créer un hypertexte pour ouvrir un fichier Sketchup 8, et quand je clique dessus ça marche sans problème !

Hors dès que je l'exporte en PDF, impossible d'ouvrir l'hypertexte même si celui existe ! Je clique sur le mot portant l'hypertexte, une fenêtre "Avertissement de sécurité" s'ouvre, je clique sur "Autoriser" puis rien du tout ! Pareil en essayant d'ouvrir un hypertexte me redirigeant vers un autre PDF. Cela fonctionne correctement que si ça me renvoie vers un fichier Word ...

J'utilise normalement Adobe Reader DC. J'ai essayer avec un autre lecteur de PDF (PDF-XChange Viewer) et c'est exactement la même chose mise à part qu'en plus, un message d'erreur apparaît.

Si quelqu'un a une idée d'où pourrait provenir le problème, je suis preneur !
Merci d'avance !
A voir également:

3 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
17 mai 2015 à 06:03
Bonjour,

Il serait intéressant d'indiquer quel est le message d'erreur sous PDF-XChange Viewer.

En attendant, voici 2 suggestions en plus d'essayer un 3e lecteur de PDF comme Foxit Reader par exemple :

Dans Word, pour la conversion, si tu as utilisé la commande "Enregistrer au format Adobe PDF", essaie la commande "Exporter", "Créer un document PDF/XPS" puis "Créer PDF/XPS".

Dans Adobe Acrobat Reader DC, fais un essai en décochant la case "Activer le mode protégé au démarrage" dans le menu Edition, Préférences, Protection (renforcée) à gauche.
0
Gueguette_Nah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
Modifié par Gueguette_Nah le 17/05/2015 à 13:39
Salut C-Claire !

Je vois que c'est encore toi qui viens m'aider, tu vas devenir mon modèle ahah !

Donc, le message d'erreur est le suivant : Impossible d'ouvrir le fichier : "file:///L:/file:///L:/All%20files/Lyc%E9e/Projet/Rapport%20de%20projet/Annexes/Maquette%20num%C3%A9rique%20Sketchup/Coupe%20mur%20-%20Copie.skb" : Error [System] : Erreur non spécifiée

J'utilise déjà cette manière pour exporter mes document Word au format PDF. Et du coup quand je décoche "Activer le mode protégé au démarrage", quand je clique sur l'hypertexte ça m'envoie sur une page internet avec l'emplacement de mon fichier comme URL (file:///L:/All%20files/Lyc%E9e/Projet/Rapport%20de%20projet/Annexes/Maquette%20num%C3%A9rique%20Sketchup/Coupe%20mur%20-%20Copie.skb) mais cela affiche une page d'erreur. Et c'est exactement pareil avec Foxit Reader.
0
Gueguette_Nah Messages postés 8 Date d'inscription jeudi 7 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2015
17 mai 2015 à 20:48
Personne d'autre ? C'est assez urgent ...
0
C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 216
18 mai 2015 à 12:38
Bonjour,

Je ne connais pas Sketchup, mais tu dis que tu as aussi ce problème avec des liens vers d'autres PDF. Ça, c'est plus surprenant.
Installe PDFCreator et convertis ton document via son "imprimante" PDF.
Je n'aime pas te conseiller ça car c'est une solution de contournement mais à défaut de trouver la raison au problème...
0