Windows 8.1 ne démarre plus.

Résolu/Fermé
Tsuuky Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 16 mai 2015 à 11:33
Tsuuky Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - 21 mai 2015 à 12:41
Bonjour,

Mon ordinateur (HP) ne peut plus démarrer. Quand je l'allume, il y a écrit "Préparation de la préparation automatique" suivi d'un "Diagnostic de votre Ordinateur". Aussi, j'ai un écran bleu avec "Votre PC n'a pas démarré correctement".

J'ai tenté de relancer le PC en mode sans Echec, il m'arrive exactement la même chose.

Quand j'ai voulu essayer "Actualiser votre PC", j'ai un nouvel écran qui m'indique que "Vous devez vous connecter en tant qu'administrateur pour continuer, mais il n'y a aucun compte d'administrateur sur ce PC".

Le hic, c'est que normalement il y en a un, le seul compte du pc d'ailleurs, sur lequel je me connectais toujours.

Quand je tente le "Vous avez oublié votre mot de passe ou vous ne voyez pas votre compte ?".... Retour au début : Réparation Automatique...Diagnostic et "Votre PC n'a pas démarré correctement".

Merci à celui ou celle qui me viendra en aide, je sèche totalement là !

4 réponses

Tsuuky Messages postés 24 Date d'inscription dimanche 29 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 31
21 mai 2015 à 12:41
Le souci est réglé, après une grosse Réinitialisation du PC, heureusement pas besoin de CD d'installation. Après un sfc /SCANNOW, le PC m'indique que des erreurs ont été trouvées et ont été réparées. Le disque dur fonctionne bien, il ne dépasse pas les 5% d'utilisation.

Merci le druide pour ta patience ! =)
1