Problème alimentation GTX 970

Résolu/Fermé
Nephomor - 15 mai 2015 à 21:25
 Nephomor - 19 mai 2015 à 18:57
Bonjour,

Je viens d'acquérir une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970, afin de remplacer mon ancienne carte qui est trop peu performante. Suivant un tutoriel afin de la remplacer moi même, j'ai constaté que la nouvelle carte demande à être alimenter. Or je ne sais pas du tout comment installer un cordon d'alimentation PCI à mon bloc alim', étant donné que je ne m'y connais pas du tout en la matière. J'ai bien essayé d'ouvrir le bloc alim', sans succès ...
J'aimerais donc des avis afin de savoir si je dois me rapprocher d'un informaticien pour effectuer tous les changements, ou si cela est faisable par moi même (je ne dispose pas d'un budget illimité ^^).
Voilà un résumé de mon matériel :

Système d'exploitation
Windows 7 Édition Intégrale 64-bit SP1
Processeur
AMD A4-4000
Technologie Richland 32nm
RAM
8,00 Go Canal-Double DDR3 @ 667 MHz (8-8-8-20)
Carte mère
MSI A55M-E33 (MS-7721) (P0)
Graphiques
G246HL (1920x1080@60Hz)
2047 MoNVIDIA GeForce GT 630 (MSI)
Stockage
931GB Hitachi HDS72101 0KLA33R RSD HUA SATA Disk Device (SATA)

Merci par avance pour vos réponses, et bonne soirée !

1 réponse

flo88 Messages postés 25875 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 4 398
15 mai 2015 à 22:40
Bonjour

Alors d'abord, ne surtout pas ouvrir le bloc d'alimentation, c'est potentiellement dangereux.
Ensuite, pour reconnaitre les cables et connecteurs voir là:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37585925-reconnaitre-les-connecteurs-de-mon-alimentation

En principe avec la carte graphique, il t'a été fournis des adaptateurs au cas ou les cables nécessaires sont absent de l'alim.

Dernier point, attention à la puissance de l'alim, vu le reste de ta config faudrait qu'elle fasse bien 400w pour que ce soit viable.