Rechercher : dans
Par :

Recovery sur packard bell qui bloque

Dernière réponse le 14 mai 2009 à 19:10:00 Louis, le 2 jui 2007 à 16:55:35 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

J'ai un pc portable packard bell (plus sous garantie je précise) avec lequel j'ai un souci. depuis hier soir au démarrage, il me marque
"a disk read error occured" , il me propose de faire CTRL + ALT + DEL pour redémarrer. Bon ça redémarre mais ça me réaffiche la même chose. d'accord.

Je me décide alors à faire un recovery. Ok, je commence. A la première tentative, je tente une restauration non-destructive, je me dis que si ça marche, je pourrais toujours récupérer mes données et ça serait tant mieux. Mais arrivé à 100% il me dit qu'il refuse de faire une restauration non destructive et que je dois en faire une destructive. Soit, j'aurais tout de même essayé.

Je lance la restauration destructive et là arrivé à 100%, il m'affiche le même message d'erreur que précedemment, me disant que je dois tester une restauration destructive (alors que c'est cela-même que je viens de lancer...)
j'ai réessayé plusieurs fois et ça me fait toujours la même chose... Comment faire???

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « recovery sur packard bell qui bloque » dans :
[Matériel] Packard Bell: Restauration, master VoirPackard Bell : Restauration, Master Récapitulatif des postes présents sur les différents forums Sommaire Avant propos 1 - POURQUOI EST-IL SI IMPORTANT DE SAUVEGARDER LA PARTITION CACHÉE ? 2 - COMMENT RE-RETATOUER ? 2.1 - Si vous avez...
[Linux] Multiboot sur PC de type Packard Bell VoirMultiboot sur un PC de type Packard Bell Certains PC comme les Packard Bell possèdent leur propre MBR où est contenu leur propre sélecteur de démarrage (démarrer Windows ou restaurer avec la touche F11). Mieux vaut donc ne pas détruire ce sélecteur...

1

bakurachinou, le 2 jui 2007 à 17:36:57

Salut,
Oui Packard Bell sont les rois du Master pourri...
Moi perso j'en avais un qui passait en Windows 95 pour se réinstaller.
Packard Bell à peut etre mal compilé le DVD ou alors il était rayé...
Bon j'espère que le Windows démarre encore, et essaye de recréer de nouveaux DVD de restauration.
Packard Bell... Deception assurée...

Répondre à bakurachinou

2

Louis, le 2 jui 2007 à 18:40:57

Salut,

Avant tout merci pour ta réponse.
Non justement, le windows ne démarre plus. Il me met un message d'erreur "a disk read error occured".

Bon j'ai pas de graveur de DVD mais seulement de CD... : /

Comment est-ce que je fais un CD de restauration??

sinon je l'amène à Montgallet et puis voilà. De toute façon je suis parti pour tout écraser alors bon...

Répondre à Louis

3

fil1958, le 2 jui 2007 à 18:56:58

Salut

Tu ne pourras pas car pour créer les CDs de restauration faut être sous Windows !
Si tu n'as pas supprimé la partition de backup de PBell il y a peut être une solution !?
Si tu peux avoir accés à un autre ordi tu peux télécharger un petit soft sur PBell qui va créer un CD de Boot.
En bootant ensuite sur ce CD il me semble qu'il cherche la fameuse partition pour lancer la restauration et s'il ne la trouve pas il te demandera alors les CDs. :/

Edit: Suis trop c*n, tu as forcément accés à un autre ordi vu que t'es connecté !! :P

Répondre à fil1958

4

Louis, le 2 jui 2007 à 19:17:26

ça me donne de l'espoir. Je vais peut-être pouvoir régler ça sans devoir aller dans le 12e... héhé

sauf que je ne trouve pas du tout le fameux petit logiciel de boot dont tu me parles (je sais je suis pas très doué)... :-s

Répondre à Louis

5

fil1958, le 2 jui 2007 à 19:30:34

Regarde ici

Un pour le Boot CD et un autre pour les disquettes (FD)
http://support.packardbell.com/fr/item/index.php?i=6773251300&

Répondre à fil1958

6

Louis, le 2 jui 2007 à 20:53:59

Merci pour le link.

J'ai mis le cd: ça passe. enfin je veux dire que le cd de boot fonctionne. Sauf que je sais pas du tout quoi changer, quoi cocher etc...

à l'écran y'a:

network boot protocol : avec pxe/ rpl

boot order: avec Int 18h/ Int 19h/ Rom Disable/ Pnp Bev BBS

show config message: avec enable/ disable

show message time: avec 3/5/8 seconds

Qu'est-ce que je dois choisir? C'est du chinois pour moi tout ça.

Merci ;)

Répondre à Louis

7

debutante66, le 1 mai 2008 à 09:57:02

Bonjour
as tu trouvé une solution a ton probleme qui ressemble au mien ? voila sur le packard bell easynote d une amie je voualis faire restauration systeme avec F11 mais il me met le message HDD ........elle ne retrouve pas ses cd , moi je crois qu elle ne les a pas "fabriqué" après son achat....
ce petit logiciel en question (ci dessus) t'aide a quoi faire exactement ?
merci de ton aide

Répondre à debutante66

8

lili, le 14 mai 2009 à 19:10:00

Bjr j ai un packaed bell je ne sais pas comment copier ce logiciel merci

Répondre à lili

9

lili, le 14 mai 2009 à 19:10:00

Bjr j ai un packaed bell je ne sais pas comment copier ce logiciel merci

Répondre à lili