Supprimer lecteur virtuel publicitaire sur clé USB

Fermé
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - Modifié par dbeurn le 20/06/2015 à 08:36
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 - 21 juin 2015 à 11:09
Bonjour,
Depuis très longtemps cette question traîne sur les forums de toutes sortes et sans jamais trouver de réponse. Comme vous l'avez compris il s'agit de "Formater et/ou supprimer une partition "verrouillée" sur une clé USB" - Exemple : vous avez une clé USB sur laquelle se trouve une partition (souvent publicitaire) qui génère un lecteur "virtuel" à chaque fois que vous la connectez à votre machine.
De plus, cette partition devenue inutile, réduit l'espace de stockage total initialement disponible de la clé.
Vous voulez maintenant pleinement profiter de votre clé et vous souhaiteriez évidemment supprimer cette partition obsolète qui a été verrouillée lors de sa création. Comment faire ? Et bien vous ne le croirez pas mais on trouve "tout" pour contourner un bon nombre de barrières beaucoup plus utiles et/ou réglementaires, mais rien pour cette opération qui au premier abord ne devrait causer de préjudice à personne.

En résumé, je cherche la réponse à cette énigme et j'espère enfin trouver une solution à ce problème pour lequel "nous" sommes plusieurs sur la toile à avoir déjà soulevé la question.

Si quelqu'un peut m'aider - Merci et bonne journée.
Cordialement.








--
A voir également:

1 réponse

dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
20 juin 2015 à 08:39
Bonjour

Depuis la création de ce topic toujours pas de solution a l'horizon !
Est ce au quelqu'un aurait la solution.
Merci par avance de votre diligence.
Bonne journée.
Cordialement.

--
0
dbeurn Messages postés 227 Date d'inscription dimanche 7 décembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2021 39
21 juin 2015 à 11:09
Bonjour à tous,

Comment formater à 100% une clé USB qui contient un lecteur CD virtuel
Tout essayé - pas trouvé.
Merci de votre aide.

Merci et bonne journée.
Cordialement.
0