Les objectifs sont souvent laissé de coté en misant que sur le boitier.
Mais le résultat d'une bonne photo vient de:
-50% de l'objectif
-40% de l'oeil du photographes couplé aux réglages adaptés
-10% du boitier
alors, le boitier......
J'ai un Canon 400D, et bien je peux dire qu'il sort des tof de folies, et je suis loin d'en exploiter (réellement) la totalité de ces capacités, et pourtant cela fait as mal d'années que je pratique la photographie.
Un autre sujet avec des idées arrêtées, les objectifs fournis dans les kits de base (exemple 18-55 du kit du Canon 400D) sont pas si pourris que certains voudraient laisser croire.
Attention je n'ai pas dit qu'ils se valaient tous ! mais comme tous les objectifs, ils ont des focales et des ouvertures ou ils sont bien plus a l'aise.
Aussi quand on passe au Réflex en photographie, c'est bien de ne pas rester en jpeg lors des prises , mais bien en Raw (brute), le négatif du numérique.
Cela permet de mieux adapter certain réglages de prises par la suite, et le résultat est bien meilleur quand on commence a maitriser ce format.
Pour ne pas se ruiner en objectif, par la suite, pourquoi ne pas se diriger vers la gamme Sigma, Tamron ou Tokina.
Remplacer celui du kit par exemple par un Tamron 17-50 a ouverture de 2,8 constante, ou si la plage de focale 17-28 (27-45 sur ce style de capteur) n'est pas trop utiliser, on peut très bien se tourner vers un 28-75 en f/2,8 en constant aussi de la même marque qui donne des résultats Canon !