Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

PB de config smtp sur thunderbird

E.A. 1Messages postés 2 juillet 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 16 mars 2008 à 22:32
salut, j'ai un problème pour configurer mon compte smtp avec thunderbird!!
J'ai bien réussi à configurer toutes mes adresses POP, mais en ce qui concerne le smtp je bloque!!J'ai pourtant regarder les conseils donner dans plusieurs forums mais j'arrive pas à comprendre!!
Est-ce qu'il faut que je config le compte smtp avec l'adresse de mon FAI qui est TELE2 ou bien avec le founrnisseur de mon adresse e-mail qui est hotmail?
J'ai actuellement cette configuration qui ne fonctionne pas, dès que j'essaye d'envoyer un mail on me repond "echec de connexion" :
Nom du serveur: smtp.tele2.fr
Port: 587
Nom d'utilisateur: --------
Connexion sécurisée: Aucun
Cordialement,
E.A.
Lire la suite 

PB de config smtp sur thunderbird »

3 réponses
Réponse
+0
moins plus
bonsoir

n'avez vous pas en vérifiant votre serveur SMTP la présence d'un tiret à la place d'un point ?

si tel est le cas il faut passer par outils > options >avancé > général > éditeur de config
puis dans le filtre taper >mail.smtp
modifier ensuite les noms erronés
dans les lignes suivantes:
mail.smtpservers
idem smtp1.hostname
idem smtp1.description

j'ai ainsi pu expédier à nouveau du courriel par Thunderbird 2.0.0.9
ce problème n'existait pas avec la version 1.5.0.12
bonne manip
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
verifie ton port smtp c le 587 et pas le 25
minouetminou - 16 mars 2008 à 22:32
J'avais tout essayé pour activer l'envoi de mail par Thunberbird 2.0.0.9 Merci du conseil de changer le port SMTP de 25 à 587 Ça marche !!!!
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « PB de config smtp sur thunderbird » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?