Rechercher : dans
Par :

PB de config smtp sur thunderbird

Dernière réponse le 16 mar 2008 à 22:32:28 E.A., le 2 jui 2007 à 14:55:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Salut, j'ai un problème pour configurer mon compte smtp avec thunderbird!!
J'ai bien réussi à configurer toutes mes adresses POP, mais en ce qui concerne le smtp je bloque!!J'ai pourtant regarder les conseils donner dans plusieurs forums mais j'arrive pas à comprendre!!
Est-ce qu'il faut que je config le compte smtp avec l'adresse de mon FAI qui est TELE2 ou bien avec le founrnisseur de mon adresse e-mail qui est hotmail?

J'ai actuellement cette configuration qui ne fonctionne pas, dès que j'essaye d'envoyer un mail on me repond "echec de connexion" :

Nom du serveur: smtp.tele2.fr
Port: 587
Nom d'utilisateur: --------
Connexion sécurisée: Aucun

Cordialement,
E.A.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.4

Meilleures réponses pour « PB de config smtp sur thunderbird » dans :
[Yahoo] Configuration (POP3) pour Outlook, Eudora, Thunderbird… VoirIl est possible d'utiliser une boîte Yahoo!Mail avec un logiciel de messagerie (Outlook, Thunderbird...) mais pour cela, 2 solutions : SOLUTION 1 : Avec l'activation de l'option "Yahoo Direct" SOLUTION 2 : Sans activer l'option "Yahoo...
Lire ses messages Hotmail depuis Mozilla Thunderbird VoirIl y a quelques temps encore, il fallait utiliser une extension pour relever son compte Hotmail depuis le logiciel Mozilla Thunderbird. Désormais, le webmail Hotmail, appelé aujourd'hui Windows Live Hotmail, dispose d'un serveur POP3 / SMTP. Il est...
Nokia N97 Configuration messagerie mails VoirConfiguration des boites emails pour Nokia N97 Pour les abonnés d'SFR Illimitics 3G+, voici les paramètres à rentrer (Menu => Messagerie => Options => Paramètres => emails) pour recevoir ses emails et en envoyer à partir de son Nokia...

1

MGYG, le 21 nov 2007 à 19:13:47

Bonsoir

n'avez vous pas en vérifiant votre serveur SMTP la présence d'un tiret à la place d'un point ?

si tel est le cas il faut passer par outils > options >avancé > général > éditeur de config
puis dans le filtre taper >mail.smtp
modifier ensuite les noms erronés
dans les lignes suivantes:
mail.smtpservers
idem smtp1.hostname
idem smtp1.description

j'ai ainsi pu expédier à nouveau du courriel par Thunderbird 2.0.0.9
ce problème n'existait pas avec la version 1.5.0.12
bonne manip

Répondre à MGYG

2

lucasreims, le 15 mar 2008 à 17:31:13

Verifie ton port smtp c le 587 et pas le 25

Répondre à lucasreims

3

minouetminou, le 16 mar 2008 à 22:32:28

J'avais tout essayé pour activer l'envoi de mail par Thunberbird 2.0.0.9 Merci du conseil de changer le port SMTP de 25 à 587 Ça marche !!!!

Répondre à minouetminou
Collection CommentÇaMarche.net