Conception d'un réseau social en local

Fermé
kossipierre Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2015 - Modifié par zipe31 le 14/05/2015 à 08:13
mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 mai 2015 à 23:16
bonjour je crée un réseau socialen localavec elgg ,j'ai fini toutes les étapes.losque je tape sur le navigateur localhost/elgg voici le message:
Not Found

The requested URL /elgg/ was not found on this server.
Apache/2.4.7 (Ubuntu) Server at localhost Port 80

j'ai tout fait mais rien
j'ai besoin de votre aide svp

1 réponse

mamiemando Messages postés 33079 Date d'inscription jeudi 12 mai 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 7 749
Modifié par mamiemando le 14/05/2015 à 23:19
De quelles étapes parles-tu ?

Ici c'est probablement apache qui n'est pas bien configuré, ou du moins, il n'y a pas de dossier
elgg/
dans le DocumentRoot (probablement
/var/www
) du VirtualHost auquel tu accèdes.

Rappels sur apache :

- un VirtualHost correspond à un site web hébergé par apache. Ceci signifie qu'un serveur apache donné peut héberger simultanément plusieurs sites. Il dispatche les visiteurs en se basant sur l'URL qu'ils ont saisi dans leur navigateur.

- sous debian et les distributions qui en dérivent, les VirtualHosts sont définis dans /etc/apache2/sites-availables. Ils sont activés grâce à la commande a2ensite. Plus de détails ici :
https://www.mistra.fr/tutoriel-linux-serveur-web-apache2.html

- La définition d'un VirtualHost comprend notamment celle du DocumentRoot correspondant, c'est-à-dire le répertoire dans lequel est stocké le site web (par exemple
/var/www/mon_site_web
)

Bonne chance
0