Ordinateur lent+virus

Fermé
faannydes - 14 mai 2015 à 01:46
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 - 1 juil. 2015 à 19:01
Bonjour!
Mon ordinateur est très lent et sans doutes plein de virus...
J'aurais besoin d'aide pour qu'on m'indique les étapes à suivre pour désinstaller les programmes inutiles et pour la rendre plus rapide.
J'ai déjà fait plusieurs nettoyages et désinstaller plusieurs logiciels et j'ai réussi à empêcher les pubs d'ouvrir sans cesse sur mon navigateur mais ça reste qu'il est encore lent... Quelqu'un peut m'aider?

J'ai Windows 8 et mon antivirus est Avast.

Merci!!!
A voir également:

2 réponses

jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
14 mai 2015 à 02:15
utiliser adwclean pour nettoyer et aussi ccleaner et avast fait ramer les ordi car il est gourmand désinstaller le fait une défragmentation scan disk du disque et fermer les programme qui s ouvre au démarrage de windows dans barre a côte du son et de l heure après ca dépend de votre cofing de l ordi barrette processeur etc moi j utilise comme antivirus avira j ai windows 8 64bit 4go de ram ddr3 proc i5 2.50hz ca rame quand j ai trop de logiciel ouvert et trop de page internet ouvert pour savoir les programmes qui font ramer votre ordi vous appuyer sur Crtl+Alt+Suppr et vous choisissez gestion des taches vous verrez ce que consomme en mémoire et en processeur vos programmes et ce qui son ouvert et que vous ne savait pas
0
J'ai un Acer Nplify BO2 11b/g/n , 4GB DDR3 Memory, 500GB HDD, 2020M processor (2.4 GHz, 2 MB L3 cache)

Vous me conseillez de remplacer Avast par Avira?
0
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96 > faannydes
Modifié par jimmym6 le 14/05/2015 à 02:54
oui avira c est un petit processeur que vous avait https://www.youtube.com/watch?v=7qT_iGkTnBA
0
fabul Messages postés 37703 Date d'inscription dimanche 18 janvier 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 5 172
14 mai 2015 à 04:07
Salut,

Fais un nettoyage avec AdwCleaner

Installe RegRun Reanimator

Clic sur "Fix problems".

Clic sur "Scan windows startup...".

Coche la case "Use deep level scanning once (For advanced users)".

Clic sur "Make scan now".

Clic sur "Fix problems".

Si il y a plus d'une quinzaine de détections, Prohibited/Suspicious , tu peux me le dire , on passera a autre chose.

/!\Attention, ne rien supprimer sans approbation de moi ou d'un contributeur sécurité./!\

Clic-droit dans le milieu de la fenêtre et choisit "Save to file" pour copier le résultat dans un fichier texte.

Nomme le 1 (tout court), le .txt sera généré automatiquement.

Clic sur la flèche verte pour passer a l'item suivant, fait comme pour le premier et nomme le 2, et ainsi de suite avec les autres.

A la fin, clic sur "Exit".

Poste les résultats contenus dans les fichiers texte dans ton prochain message.

Met un espace d'une ligne entre chaque item détecté pour que ça soit lisible.
0
jimmym6 Messages postés 430 Date d'inscription jeudi 11 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2021 96
1 juil. 2015 à 19:01
marquer resolu
0