Rechercher : dans
Par :

[Firewall] Configurer en Lignes de commande?

Dernière réponse le 21 mar 2008 à 18:00:19 Adrael, le 2 jui 2007 à 14:35:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

J'utilise un firewall Checkpoint NGX R60.
Je voudrais savoir comment configurer le firewall en ligne de commande (pour pouvoir faire un script plus tard).
Et plus précisément je cherche la commande pour activer ou désactiver une règle précise dans ma politique de sécurité. (Au lieu de le faire à la main:clique droit -> désactiver…).

Merci d'avance.

Meilleures réponses pour « [Firewall] Configurer en Lignes de commande? » dans :
[Windows] Changer l'adresse IP en ligne de commande avec Netsh VoirSous les systèmes Windows 2000/Windows XP et supérieurs, il est possible de modifier les paramètres TCP/IP à partir d'une simple ligne de commande, afin par exemple d'automatiser cette tâche grâce à un script. Ceci est possible grâce à l'outil...
Redémarrer l'interface réseau en ligne de commande VoirDans le cas d'une mise en place d'un réseau, notamment pour vérifier qu'un serveur DHCP attribue correctement les adresses IP, il peut être plus rapide de redémarrer l'interface réseau en ligne de commande plutôt que par l'interface graphique. Ces...
Commandes IP relatives aux réseaux sous Windows VoirIl est parfois très utile de connaître les commandes IP, pour analyser voire configurer ses réseaux TCP/IP. Voici la liste de ces commandes à utiliser dans une fenêtre DOS...
Utilisation de la commande ftp VoirLe protocole FTP FTP (File Transfer Protocol) est un protocole, c'est-à-dire un langage standard de communication entre deux machines, permettant à des machines de types différents (ou dont le système d'exploitation est différent) de transférer des...

1

dubcek, le 2 jui 2007 à 14:42:59
Répondre à dubcek

2

Adrael, le 2 jui 2007 à 15:06:27

Oui j'ai déjà regardé la doc mais ça ne montre pas comment activer ou désactiver une règle...
En plus il faut les installer après et je ne sais pas comment faire en ligne de commande.

Répondre à Adrael

3

dubcek, le 2 jui 2007 à 15:34:10

Je ne connais pas le produit, mais dans la doc, je peux lire:

add
PURPOSE
The add command is used for adding new variables to a table. Use this command to add
any of the following:
....
...
• Firewall rules
...
...

Autant pour moi, je crois que je ne suis pas dans la bonne doc ...

Répondre à dubcek

4

Adrael, le 2 jui 2007 à 15:45:12

Dis toujours : ça vient de quelle doc ?

Répondre à Adrael

5

dubcek, le 2 jui 2007 à 16:30:32

De là:
Check Point Embedded NGX CLI Reference Guide
http://server.iad.liveperson.net/hc/s-9995810/cmd/kbresource­/kb-871316075224693468/!DOWNLOAD?entryid=210882&attachid=23567

Répondre à dubcek

6

Adrael, le 2 jui 2007 à 16:48:40

Personne ne sait pour activer ou désactiver une règle en ligne de commandes ?

Répondre à Adrael

7

Dark, le 21 mar 2008 à 18:00:19

Cherche pas, tu peux pas. Réconcilie toi avec le GUI.

Répondre à Dark