Problème alimentation tv philips 32 pfl 3506 h/12

Fermé
titoubac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015 - 13 mai 2015 à 13:11
 titoubac - 19 mai 2015 à 12:31
Bonjour à tous
À la suite d une rupture de neutre d edf nombre d appareils électroménagers ont souffert (varistances fusibles et autres condos) . Sur le tv précité c etait le cas , condo 450v , varistance 14d561 et fus secteur mais la panne s est étendue au switch TNY 277pn qui a dégagé à la remise sous tension
Après l avoir remplacé aussi plus rien le peu de jus aux pins du connecteur c environ 2v sur les pins 24v . Pour couper court je commande une alim complète je la monte et rien même pas une led st by. Je la démonte je relie le st by au 5v et rien en 12 ni en 24 j insiste et envoie le 5v au pin ena et c pareil je n ai sur cette alim neuve que 2x5v et basta. Help je ne sais plus quoi faire se peut il que j aie reçu une alim défaillante (sachant qu elle a souffert durant le transport deux bords de la carte sont un cassé l autre fendu) la poisse me colle t elle à ce point ou j ai fauté quelque part la panne peut elle avoir migré plus loin? Je compte vivement sur vos avis éclairés merci d avance
A voir également:

3 réponses

Bonjour , sois bref ! , si tu est en 220 volts monophasé , et que tu as eu une rupture du neutre , tu n' avais plus de courant . D'après tes explications , tu est en triphasé+neutre . Dans ce cas , s'il y a eu rupture du neutre, tu te retrouves en 380 volts sur différents appareils ,si c'est un problême "EDF " , adresses toi à eux , par contre , si c'est toi qui a fait une " bêtise ",tu ne t'en prends qu'à toi même !
0
titoubac Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 13 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 13 mai 2015
13 mai 2015 à 13:41
Salut pierrot le 380 n est pas de mise quant à mon problème et si j ai commis une erreur je compte sur ceux qui pourront m aider à la résoudre et pas sur ceux qui vont me dénoncer car ça ne resoud rien . La rupture de neutre annoncée par le fournisseur est avérée et elle a généré des surtensions c pas moi qui l invente
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514
14 mai 2015 à 11:02
Cher Client,

Nous sommes désolés de lire que vous rencontrez un problème avec votre téléviseur.

Il nous semble important que l'un de nos ingénieurs puissent l'inspecter.

Veuillez nous contacter au 0157324050 afin que nous puissions vous assister.

Cordialement,

AB
Conseillère Philips France
@PhilipsCare_FR
0
Bonjour
Je suis ravi que mon problème ait attiré votre attention si vous pouviez simplement m indiquer le procédé exact pour tester l alimentation 715G4801-P1A-H20-002U , vous me rendriez un immense service
Merci d avance
0
Support qui n en a que le nom le bloc est d origine Philips ils me contactent pour en savoir plus mais ils me laissent le bec dans l eau quand ils apprennent que je ne veux pas de technicien à domicile mais juste une marche à suivre c juste indigne d une marque .Pourtant leur message parle d assistance mais à ce niveau 0 pointé
0
Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017 514 > titoubac
19 mai 2015 à 11:04
Cher Client,

Nous conseillons à nos clients de se diriger vers l'un de nos ingénieurs afin de ne pas détériorer de manière irréversible leur téléviseur et ne pas encourir de risque physique.

Nous restons à votre disposition pour toute question.

Cordialement,

AB
Service Clientèle Philips FR
0
titoubac > Support Philips Messages postés 2267 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 janvier 2017
19 mai 2015 à 12:31
Ok n étant pas ingénieur moi même c'est bien pour ça que je me tournes vers ceux qui en ont le niveau et la question demeure: ayant reçu une alim neuve qui n allume pas le tv, comment tester celle-ci pour savoir si le problème vient de là ou si il a pu se déplacer ? Il n' a rien là dedans qui puisse endommager l' appareil . Merci de me procurer l 'assistance que vous proposez . Cordialement
Titoubac
0