Alignement chiffres à droite table des matières

Fermé
florydo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 13 mai 2015 à 01:47
florydo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017 - 13 mai 2015 à 08:04
Bonjour,

Je termine mon travail de fin d'études et j'ai un problème avec l'alignement des chiffres à droite de ma table des matières automatique. J'ai word 2010 pour mac. Je ne parviens pas à les aligner correctement. Les titres dans la table ont des polices différentes de celles de mon travail. Je ne sais plus trop comment faire.
Pourriez-vous m'aider?
D'avance je vous remercie grandement!!!

Cordialement.

florian



1 réponse

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
13 mai 2015 à 06:10
Bonjour Florian,

Il n'y a pas de Word 2010 sur Mac, c'est sans doute la version 2011.
Je suis sur PC mais cela ne doit pas être très différent.
Dans une table des matières automatique, la police de caractères et l'alignement des numéros de page sont liés aux styles TM1, TM2, TM3, etc.
Par défaut, ces styles se mettent à jour automatiquement quand tu modifies la mise en forme du sommaire.

L'alignement à droite est obtenu par une tabulation droite. Si tu cliques dans le sommaire, tu dois voir dans la règle horizontale, un petit angle noir calé à droite. Tu peux le faire glisser dans la règle à la position souhaitée. Tu le fais pour chaque niveau et tu actualises le sommaire.
Si la modification est conservée, tout va bien. Tu peux en profiter pour modifier la typographie si tu veux.
Si le sommaire ne mémorise pas les changements, tu dois aller modifier chaque style TMx utilisé pour paramétrer la tabulation droite et la police.
4
florydo Messages postés 8 Date d'inscription mercredi 19 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2017
13 mai 2015 à 08:04
Merciiiiii beaucoup!!!!
Tu m'as sauvé! ;) C'était tout simple au final. Enfin ça ressemble à quelque chose.
C'était la touche finale de mon travail de fin d'études.
Merci encore.

florian
0