Cherche une solution script bash linux pour mon script

Fermé
hackmed Messages postés 6 Date d'inscription lundi 11 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2015 - Modifié par jipicy le 12/05/2015 à 18:43
zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 - 12 mai 2015 à 18:51
Bonjour ,

Je me permet de vous écrire suite à un blocage au niveau de mon script :

Le but c'est de voudrai pinger sur 2 sites : google.fr et facebook.fr , et qui me renvoie sucess si le ping a bien marché , sinon failed si sa marche pas :

par contre je dois avoir comme résultat 2 résultat :

par exemple si google sa marche et facebook sa marche pas doit m'afficher comme sa

sucess
failed

voila mon script que j'ai fais, mais je voulais plus l'optimiser genre utiliser avec des variables et des $ .

Merci pour vos aides.

if ping -c4 facebook.fr > /dev/null
then echo "facebook succes "
else echo "facebook failed"
fi

if ping -c4 google.fr > /dev/null 
then echo "google succes"
else echo "google failed"
fi
A voir également:

1 réponse

zipe31 Messages postés 36402 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 27 janvier 2021 6 407
12 mai 2015 à 18:51
Salut,
voila mon script que j'ai fais, mais je voulais plus l'optimiser genre utiliser avec des variables et des $ .
Donc il faudrait que tu passes des paramètres à ton script et qu'ensuite tu testes dans un 1er temps l'existence desdits paramètres, puis dans un 2nd temps que tu construises une boucle pour passer chacun des paramètres.

Commence par ça, et après on verra...
0