Rechercher : dans
Par :

[HTML/JAVASCRIPT] Des "%20" indésirables

Dernière réponse le 4 jui 2007 à 18:02:08 rom1-du-91, le 2 jui 2007 à 11:26:42 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde !

Je souhaiterais, sur une page de mon site, écrire la suite de l'url dans un marquee (exemple : http://www.monsite.com/page.html?titre=commentcamarce.

Code Pour reconnaitre la suite de l'URL

<SCRIPT language=javascript>
// D'autres scripts et des tutoriaux sur www.ToutJavascript.com
// Script réalisé par Tout JavaScript.com

// Fonction d'extraction des paramètres
	function TJSExtraireParam() {
		url = window.location.href;
		var exp=new RegExp("[&?]+","g");
		var exp2=new RegExp("[=]+","g");
		var tabNom=url.split(exp);
		var	tabParam=new Array();
		if (tabNom!=null) {
			for (var i=1;i<tabNom.length;i++){
				var tabTemp=tabNom[i].split(exp2);
				tabParam[tabTemp[0]]=tabTemp[1];
			}
		}
		return tabParam;
	}
	// Appel de la fonction et création du tableau des paramètres
	var urlParam = TJSExtraireParam();

</SCRIPT>

Code Pour afficher le marquee avec les paramètres (suite de l'url) (Ne Pas enlever le SPAN pour d'autres raisons)
<SCRIPT>
var str='';
str+='<SPAN id="description"><marquee scrollAmount="3" style="width:250"><I><FONT color="#000080">le titre est :'+urlParam["titre"]+'.</FONT></I></marquee><BR><BR></SPAN>'
document.write(str);
</script>

Si le l'url est http://www.monsite.com/page.html?titre=commentcamarche,
dans le marquee, il est marqué "le titre est :commentcamarche", et la, tout va bien !!!

Mais si l'url est http://www.monsite.com/page.html?titre=comment ca marche (avec des espaces),
Le marquee contien "le titre est :comment%20ca%20marche". Des %20 viennent se mettre à la place des espaces, ce que je ne veux pas.

J'ai essayer, dans le script, d'ajouter var %20=' '; mais une erreur nommée "Identificateur attendu" intervient.

Quelqu'un aurait-il une idée pour remplacer les %20 par des espaces ?

Merci d'avance pour vos futures réponces...

Configuration: Windows 2000
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « [HTML/JAVASCRIPT] Des "%20" indésirables » dans :
Javascript - Effacer un champ de formulaire lors du clic (focus) VoirIl vous est sûrement arrivé de tomber sur un formulaire HTML avec des valeurs pré-remplies décrivant par exemple le type de valeur attendue. L'intention est louable mais il est désagréable de devoir sélectionner ce texte et le supprimer avant de...
Javascript - Manipulation des contrôles clavier VoirManipulation des contrôles clavier Cette astuce a pour but de vous faire découvrir la (ou du moins une) manière de contrôler les évènements clavier en javascript. Cela vous permettra de contrôler/attribuer les/des comportements particuliers à...
[FreeMind] Publier une mindmap dans une page web VoirFreeMind est un logiciel de mindmapping. Vous avez plusieurs possibilités pour publier votre mindmap dans une page web. Flash applet Java Simple image PNG HTML+Javascript (texte seulement) HTML+Javascript (texte+icônes) HTML+Javascript...
Javascript - Introduction au langage Javascript VoirQu'est-ce que le Javascript? Le Javascript est un langage de script incorporé dans un document HTML. Historiquement il s'agit même du premier langage de script pour le Web. Ce langage est un langage de programmation qui permet d'apporter des...
Javascript - Les événements VoirQu'appelle-t-on un événement? Les événements sont des actions de l'utilisateur, qui vont pouvoir donner lieu à une interactivité. L'événement par excellence est le clic de souris, car c'est le seul que le HTML gère. Grâce au Javascript il est...
Javascript - Implantation du code VoirA quel emplacement insérer le Javascript dans votre page HTML Il existe plusieurs façons d'inclure du JavaScript dans une page HTML : Grâce à la balise En mettant le code dans un fichier Grâce aux événements Dans la balise...

1

Flo, le 2 jui 2007 à 12:05:34

Non mais %20 ca correspond au caractére d'espace. une adresse web ne contient pas d'espaces donc si ton adresse contient des espaces ils seront remplacés par des %20 c'est comme ca. y'a rien à changer

Répondre à Flo

2

rom1-du-91, le 2 jui 2007 à 13:55:27

Merci !!! :-)

Mais quels carctères faut-il que je mette dans l'url pour qu'il y est des espaces sur la page ???

Répondre à rom1-du-91

3

RAD ZONE, le 2 jui 2007 à 14:06:28

Tu met des _ a la place des espaces y compris le nom des pages ,dossier ect !! tu ne dois rien avoir avec espaces dans les liens (interne)!!!!!comment_ca_marche
ce qui donne

http://www.monsite.com/page.html?titre=comment_ca_marche 
La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.

Répondre à RAD ZONE

4

rom1-du-91, le 3 jui 2007 à 14:13:32

D'accord, merci,

Mais, à l'endroit ou le paramètre "titre" doit être écrit sur la page, il est marqué "comment_ca_marche" ce que je ne veut pas.

Aurais-tu une idée pour que l'on puise changer automatiquement les "_" en " " pour qu'il y est écrit "comment ca marche" ?

Merci d'avance

Répondre à rom1-du-91

5

RAD ZONE, le 3 jui 2007 à 17:04:04

IMPOSSIBLE :)) La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.

Répondre à RAD ZONE

6

rom1-du-91, le 4 jui 2007 à 13:32:59

Bonjour !

J'ai trouvé deux script;

Un Qui permet de changer les "+" de l'URL en " " sur la page :

function changer(txt) {
	txt = unescape(txt);
	txt = txt.replace(/\+/g," ");
	var indice=-1;	
	var Z="";
	Z=""+txt+"";
	document.write(Z);
}

function afficher() {
	var url=document.location.href;
	if (url.indexOf("?search=",0) > 0) {
		var titre=url.substring(url.indexOf("?titre=",0)+8);
		changer(titre);
	}
}

</SCRIPT>
</HEAD>
<BODY>
		afficher();
	</SCRIPT>
</BODY>
</HTML>

Petits Problèmes : Je suis obliger de mettre "titre" en premier.
Quand je rajoute quelque chose après "titre" (Exemple: http://www.monsite.com/page.html?titre=comment+ca+marche&autre=ccm), sur la page, il est écrit "comment ca marche&autre=ccm"...

Le 2ème script sert à extraire les paramètres :
// D'autres scripts et des tutoriaux sur www.ToutJavascript.com
// Script réalisé par Tout JavaScript.com

// Fonction d'extraction des paramètres
	function TJSExtraireParam() {
		url = window.location.href;
		var exp=new RegExp("[&?]+","g");
		var exp2=new RegExp("[=]+","g");
		var tabNom=url.split(exp);
		var	tabParam=new Array();
		if (tabNom!=null) {
			for (var i=1;i<tabNom.length;i++){
				var tabTemp=tabNom[i].split(exp2);
				tabParam[tabTemp[0]]=tabTemp[1];
			}
		}
		return tabParam;
	}
	// Appel de la fonction et création du tableau des paramètres
	var urlParam = TJSExtraireParam();

</SCRIPT><script>document.write(urlParam["titre"]);

Petit Problème : Sur la page, il est écrit "comment+ca+marche"

Quelqu'un saurait-il comment utiliser les deux script pour qu'il n'y est plus de défauts, svp ?

J'ai besoin de vous, merci de m'aider :'-(

Répondre à rom1-du-91

7

RAD ZONE, le 4 jui 2007 à 18:02:08

IMPOSSIBLE :)) ce que tu demande est impossible !! tu pense que le js vas cacher l address exact !! sur IE peut etres !! mais certainement pas avec firefox et autres !!!!
donc cela ne sert a rien !! et franchement , je ne vois pas en quoi ca gene ! qu il y est des _

RAD La plus grande erreur que puisse faire un homme est d'avoir peur d'en faire une.

Répondre à RAD ZONE