Mon ordinateur est lent

Fermé
QJag - 10 mai 2015 à 13:19
 Qjag - 14 mai 2015 à 12:09
Bonjour, cela fait 4 ans que j'ai mon ordinateur. Il a pas mal perdu en vitesse depuis que je l'ai mais depuis peu je le trouve vraiment lent au démarrage mais aussi après. Je pense qu'il est infecté.

8 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 mai 2015 à 13:24
Salut,

Suis ce tutoriel FRST: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/
(et bien prendre le temps de lire afin d'appliquer correctement - tout y est expliqué).
Télécharge et lance le scan FRST, cela va générer trois rapports FRST :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie, comme expliqué, ces trois rapports sur le site http://pjjoint.malekal.com et en retour donne les trois liens pjjoint qui mènent à ses rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.

0
voici les liens:

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=FRST_20150510_e13l12m15v11k14


http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150510_h5c1211y14d12

http://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150510_s9f9o14n8p10
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
10 mai 2015 à 22:21
Voici la correction à effectuer avec FRST.
Tu peux t'inspirer de cette note explicative avec des captures d'écran pour t'aider: https://www.malekal.com/tutoriel-farbar-recovery-scan-tool-frst/#fix

Ouvre le bloc-notes : Touche Windows + R, dans le champs executer, tape notepad et OK.
Copie/colle dedans ce qui suit :

2013-12-11 12:52 - 2013-12-11 12:52 - 0000000 _____ () C:\Users\Quentin\AppData\Local\{12836B9C-010D-4551-8BD4-494C41B12551}
2011-08-12 01:04 - 2011-08-12 01:04 - 0000000 _____ () C:\ProgramData\50b606c98dbe51298aaec537e5ada97d_c
2014-09-01 10:18 - 2014-09-01 10:18 - 0001248 _____ () C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\GVLSQULV
2014-09-01 10:18 - 2014-09-01 10:18 - 0002086 _____ () C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\OUKAN
2014-05-16 13:35 - 2014-05-16 13:35 - 6103040 _____ () C:\Program Files (x86)\GUT21E2.tmp
Task: {381DE5D0-7E0D-40E3-B27C-5DBC24C32C5A} - System32\Tasks\Driver Restore-RTMUpdater => C:\Program Files (x86)\Driver Restore\Driver Restore\DriverRestore.exe
Task: {396EECDC-9768-4B00-900F-AB5CAE44B839} - System32\Tasks\Driver Restore-RTMScan => C:\Program Files (x86)\Driver Restore\Driver Restore\DriverRestore.exe
Task: {3CC32F86-784C-49C4-BE16-B4F662F87543} - System32\Tasks\RunAsStdUser Task => C:\Program Files (x86)\FREEzeFrog\bin\2.0.6.0\FREEzeFrogSA.exe <==== ATTENTION
Task: {917647CB-244C-4ED9-9EB2-B1B68D9AD79F} - System32\Tasks\GVLSQULV => C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\GVLSQULV.exe <==== ATTENTION
Task: {F5E9C307-1F72-4091-8A6A-78A980F7E5E1} - System32\Tasks\OUKAN => C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\OUKAN.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\GVLSQULV.job => C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\GVLSQULV.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\OUKAN.job => C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\OUKAN.exe <==== ATTENTION
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:51393;https=127.0.0.1:51393 [Attention - Possible Proxy Malicieux]

Une fois, le texte coller dans le bloc-note.
Menu Fichier puis Enregistrer sous.
A gauche, place toi sur le bureau.
Dans le champs en bas, nom du fichier mets : fixlist.txt
Clic sur Enregistrer - cela va créer un fichier fixlist.txt sur le bureau.

Relance FRST et clic sur le bouton Fix
Selon comment un redémarrage est nécessaire (pas obligatoire).
Un fichier texte apparaît, copie/colle le contenu ici dans un nouveau message.


Redémarre l'ordinateur


puis réinitialise tes navigateurs:
==================================
Réinitialise tes navigateurs et ou manuellement reparamètre tes navigateurs WEB (page de démarrage, moteur de recherche etc) mais aussi supprimer/désactiver les extensions inutiles/parasites :

~~

Tes problèmes de lenteurs proviennent du fait qu'il y a trop de programmes qui tournent.

En outre tu as deux antivirus et Spybot :

AV: avast! Antivirus (Disabled - Up to date) {2B2D1395-420B-D5C9-657E-930FE358FC3C}
AV: Microsoft Security Essentials (Enabled - Up to date) {3F839487-C7A2-C958-E30C-E2825BA31FB5}
AS: avast! Antivirus (Disabled - Up to date) {904CF271-6431-DA47-5FCE-A87D98DFB681}
AS: Windows Defender (Disabled - Out of date) {D68DDC3A-831F-4fae-9E44-DA132C1ACF46}
AS: Spybot - Search and Destroy (Enabled - Up to date) {9BC38DF1-3CCA-732D-A930-C1CA5F20A4B0}



Désinstalle Microsoft Security Essentials et Spybot.


0
voici le texte suite au FIX:

Fix result of Farbar Recovery Tool (FRST written by Farbar) (x64) Version: 09-05-2015
Ran by Quentin at 2015-05-11 09:57:39 Run:1
Running from C:\Users\Quentin\Desktop
Loaded Profiles: Quentin (Available profiles: Quentin)
Boot Mode: Normal
==============================================

Content of fixlist:

2013-12-11 12:52 - 2013-12-11 12:52 - 0000000 _____ () C:\Users\Quentin\AppData\Local\{12836B9C-010D-4551-8BD4-494C41B12551}
2011-08-12 01:04 - 2011-08-12 01:04 - 0000000 _____ () C:\ProgramData\50b606c98dbe51298aaec537e5ada97d_c
2014-09-01 10:18 - 2014-09-01 10:18 - 0001248 _____ () C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\GVLSQULV
2014-09-01 10:18 - 2014-09-01 10:18 - 0002086 _____ () C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\OUKAN
2014-05-16 13:35 - 2014-05-16 13:35 - 6103040 _____ () C:\Program Files (x86)\GUT21E2.tmp
Task: {381DE5D0-7E0D-40E3-B27C-5DBC24C32C5A} - System32\Tasks\Driver Restore-RTMUpdater => C:\Program Files (x86)\Driver Restore\Driver Restore\DriverRestore.exe
Task: {396EECDC-9768-4B00-900F-AB5CAE44B839} - System32\Tasks\Driver Restore-RTMScan => C:\Program Files (x86)\Driver Restore\Driver Restore\DriverRestore.exe
Task: {3CC32F86-784C-49C4-BE16-B4F662F87543} - System32\Tasks\RunAsStdUser Task => C:\Program Files (x86)\FREEzeFrog\bin\2.0.6.0\FREEzeFrogSA.exe <==== ATTENTION
Task: {917647CB-244C-4ED9-9EB2-B1B68D9AD79F} - System32\Tasks\GVLSQULV => C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\GVLSQULV.exe <==== ATTENTION
Task: {F5E9C307-1F72-4091-8A6A-78A980F7E5E1} - System32\Tasks\OUKAN => C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\OUKAN.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\GVLSQULV.job => C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\GVLSQULV.exe <==== ATTENTION
Task: C:\Windows\Tasks\OUKAN.job => C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\OUKAN.exe <==== ATTENTION
ProxyEnable: [.DEFAULT] => Internet Explorer proxy is enabled.
ProxyServer: [.DEFAULT] => http=127.0.0.1:51393;https=127.0.0.1:51393 [Attention - Possible Proxy Malicieux]


C:\Users\Quentin\AppData\Local\{12836B9C-010D-4551-8BD4-494C41B12551} => Moved successfully.
C:\ProgramData\50b606c98dbe51298aaec537e5ada97d_c => Moved successfully.
C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\GVLSQULV => Moved successfully.
C:\Users\Quentin\AppData\Roaming\OUKAN => Moved successfully.
C:\Program Files (x86)\GUT21E2.tmp => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{381DE5D0-7E0D-40E3-B27C-5DBC24C32C5A}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{381DE5D0-7E0D-40E3-B27C-5DBC24C32C5A}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Driver Restore-RTMUpdater => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Restore-RTMUpdater" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{396EECDC-9768-4B00-900F-AB5CAE44B839}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{396EECDC-9768-4B00-900F-AB5CAE44B839}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\Driver Restore-RTMScan => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\Driver Restore-RTMScan" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Plain\{3CC32F86-784C-49C4-BE16-B4F662F87543}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{3CC32F86-784C-49C4-BE16-B4F662F87543}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\RunAsStdUser Task => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\RunAsStdUser Task" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{917647CB-244C-4ED9-9EB2-B1B68D9AD79F}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{917647CB-244C-4ED9-9EB2-B1B68D9AD79F}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\GVLSQULV => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\GVLSQULV" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Logon\{F5E9C307-1F72-4091-8A6A-78A980F7E5E1}" => Key deleted successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tasks\{F5E9C307-1F72-4091-8A6A-78A980F7E5E1}" => Key deleted successfully.
C:\Windows\System32\Tasks\OUKAN => Moved successfully.
"HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Schedule\TaskCache\Tree\OUKAN" => Key deleted successfully.
C:\Windows\Tasks\GVLSQULV.job => Moved successfully.
C:\Windows\Tasks\OUKAN.job => Moved successfully.
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyEnable => value deleted successfully.
HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings\\ProxyServer => value deleted successfully.

End of Fixlog 09:57:40

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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
11 mai 2015 à 10:49
Fais le reste et vois ce que cela donne.
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Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'ai fais le reste, c'est un peu mieux mais se n'est pas fulgurant. mais peut être que cela viens du fait qu'il commence a être un peu vieux. Merci pour tout se que vous avez fait.
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CélineKlein Messages postés 59 Date d'inscription mardi 28 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2018 5
12 mai 2015 à 20:51
Bonsoir,
J'ai un pc qui va aussi avoir 4 ans, pas de virus (mise à part ceux déjà présent dans les disques dur...) je vérifie régulièrement mais tu a peut être de vieux fichier non supprimer, vérifie et supprime tout ce que tu n'utilise plus, programmes,musiques,photos,documents et également nettoie ton fichier téléchargement, une fois ceci fait il devrait aller un peu mieux
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 mai 2015 à 21:53
Dans les trucs à vérifier :

Fais un nettoyage des disques - paragraphe "Nettoyage de Disque : supprimer les fichiers temporaires, cache internet etc."
=> http://www.malekal.com/2011/09/04/comment-liberer-de-lespace-disque/

Fais un checkdisk - paragraphe "Erreurs disque / Problème disque dur" et vérifie si tu as des erreurs dans l'onglet Health de HDD Tune.
=> https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=44006&start=

Installe Speedfan, vois à combien monte la température de l'ordinateur lors de son utilisation
=> https://www.malekal.com/mesurer-temperatures-cpu-gpu-ssd-disque-dur-de-votre-pc/

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J'ai nettoyer mes disques. j'ai libérer 1/4 de mes disques.
J'ai fait le checkdisk aucune erreur disque et fait un Control de température avec speed fan 50°c en permanence sur l'ensemble des éléments et ensuite j'ai essayer en mettant plusieurs programmes lourd en route je monte à 80°c.

Mon ordinateur est deja bien plus rapide après la libération de l'espace disque.
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
13 mai 2015 à 22:46
ton problème est là :
et ensuite j'ai essayer en mettant plusieurs programmes lourd en route je monte à 80°c.

Nettoyer les ventilos, voir remettre de la pate thermique (cf le lien HP donné à la fin de la page Speedfan).
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Utilisateur anonyme
14 mai 2015 à 08:05
Peut etre un virus? Tien un logiciel pour nettoyer les virus https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
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Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 14/05/2015 à 11:09
On a déjà fait AdwCleaner..
il a un prob de surchauffe.
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merci Malekal_morte je vais faire se nettoyage dès que possible.
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