VBA récupérer coordonnée sélection

Fermé
win1515 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 janvier 2015 - 2 juil. 2007 à 09:03
 ettab - 25 mai 2018 à 08:49
Bonjour,

Qqn pourait il me dire quelle est l'instruction en VBA qui permet de récupérer dans des variables, les coordonnées d'une sélection de plusieurs cellules.

Je sais que pour une cellule l'instruction est de type suivante :
ligne = ActiveCell.Row: colonne = ActiveCell.Column

Mais pour une selection de cellules.... mystère...

Si vous avez des idées.... n'hésitez pas
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 15:25
Bonjour,

Autre exemple de sélection :

'Effectuer une sélection de cellule pendant l'appel
Sub Capture_Selection()

    Dim Plage As Range, Cellule As Range
    
    Set Plage = Application.InputBox("Sélectionner une plage", "SÉLECTION", Type:=8)
    
    For Each Cellule In Plage
        MsgBox "Adresse = " & Cellule.Address & vbCrLf & "Valeur = " & Cellule.Value
    Next Cellule
    
End Sub
'

'Effectuer une sélection de cellule avant l'appel
Sub Capture_Saisie()

    With Selection
        MsgBox Selection.Address
    End With
    
End Sub
'


Lupin
18
Merci beaucoup. Code très utile, j'ai surtout apprécié l'inputbox de choix de sélection.
0
OngNoi Messages postés 11 Date d'inscription mardi 3 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2007 3
3 juil. 2007 à 10:37
Quand on connait les références de la plage, c'est relativement facile avec les exemples de Aquarelle.
Mais si l'on ne connait pas les coordonnées de la cellule active ni celles de la plage , comment faire ?
Quelqu'un peut-il me donner le code pour:
A partir de la cellule active (dont les coordonnées sont variables), sélectionner la cellule qui se trouve 3 lignes suivant et dans la 2è colonne à droite. Ex: si la cellule active est D9, dire à la macro de sélectionner G11 ?
Merci
3
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
3 juil. 2007 à 13:26
Bonjour,
En ce qui concerne ton exemple avec cette macro appelée ici essai(), cela sélectionne à partir de la cellule active, la cellule située 3 colonnes après et 2 lignes plus bas (comme ton exemple soit si D9 active sélection de G11)
Sub essai()
ActiveCell.Offset(rowOffset:=2, columnOffset:=3).Activate
End Sub

Voilà, je te souhaite une bonne journée.
0
aquarelle Messages postés 7140 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 mars 2024 1 302
2 juil. 2007 à 23:23
Bonsoir,
il faut utiliser par exemple :

Pour la sélection d'une plage de cellules sur une ligne faire :
Range("A1:K1").Select
sélectionne dans la ligne 1 les cellules de A à K

Pour la sélection d'une plage de cellules sur une colonne faire :
Range("A1:A28").Select
sélectionne dans la colonne A les cellules de 1 à 28

Pour la sélection d'une plage de cellules sur plusieurs colonnes et lignes faire :
Range("A1:K28").Select
sélectionne dans les colonnes A à K les cellules de 1 à 28

Voilà, j'espère que cela pourra t'aider.

Bonne nuit.
0