Comment enregistrer chaines tv hd sur toshiba DVR80KF

Résolu/Fermé
amoi Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 11:46
amoi Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 - 9 mai 2015 à 13:10
Bonjour , j'ai une télévision aux normes MPEG4 qui reçoit les 6 nouvelles chaines hd. Le problème c'est que mon enregistreur dvd/magneto TOSHIBA DVD80KF est en MPEG2, et ne peut enregistrer que la tnt. Pour le moment çà me convient. Mais en 2016 quand toutes les chaines seront en HD, est-ce qu'il sera possible de mettre un décodeur MPEG4 uniquement pour mon enregistreur. Je ne sais pas si cela servira à quelque chose, puisque ma télévision est déjà en MPEG4. Merci de m'aider pour me donner la marche à suivre si je peux conserver ce très bon enregistreur. A bientôt. amoi.
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 11:53
Bonjour
ben oui ca servira !!
ton enregistreur pourra enregistrer toutes les chaines HD et tu regarderas une autre chaine sur la TV
1
Merci pour ta réponse ultra rapide, çà me dépasse un peu, j'ai 70 ans, si je comprends bien le décodeur arrivera à détecter sur mon enregistreur,autre chose que ma tété qui est pourtant en mpeg4. Cette dernière capte bien les 6 nouvelles chaines, mais mon enregistreur ne l'ai a pas reconnu quand j'ai fais la mise à jour. Merci pour ton aide
0
Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 12:42
tv mpeg4= les 25 chaines
enregistreur mpeg2= 16 chaines
enregistreur mpeg2+décodeur mpeg4 = 25 chaines
dit comme cela c'est clair ???
0
amoi > Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 12:52
Je comprends mieux, j'abuse de ton savoir, j'ai dèjà recherché pour l'achat éventuel d'un décodeur mpeg4, mais ce qui m'ennuie c'est qu'ils font tous la fonction enregistrement usb fonction pvr. J'avais peur que ce ne soit pas compatible avec mon enregistreur? Merci pour ton aide. amoi
0
Utilisateur anonyme > amoi
9 mai 2015 à 12:56
enregistrement usb fonction pvr

Oui et alors ???
si tu mets pas de clé usb (ou disque dur) dessus la fonction existe pas, point barre

le seule et unique chose à vérifier lors de l'achat est que la connectique (péritel et/ou HDMI) soit compatible avec la connectique de TON enregistreur
0
amoi Messages postés 13 Date d'inscription samedi 1 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2015 1 > Utilisateur anonyme
9 mai 2015 à 13:10
j'ai péritel et HDMI. Merci pour tes renseignements très utiles, je saurai comment faire si mon enregistreur fonctionne toujours d'ici là.Bonne fin de journée. amoi
0