Lecture très saccadée d'une vidéo 1080p avec VLC 2.2.1

Fermé
sandywilliams - 9 mai 2015 à 10:52
 Caro - 1 oct. 2016 à 09:08
Bonjour,
récemment j'ai voulu regarder un film en bluray 1080p sur mon ordinateur portable asus avec VLC que j'ai mis a jour en version 2.2.1. Seulement dès que le film se lance l'image se stoppe (le son reste nickel) alors que le temps de film avance normalement. Certaines fois l'image change et s'actualise lorsque je fais pause et attend 10 secondes mais est comme saccadée. Je ne comprends pas trop mon ordinateur est pourtant "puissant" selon moi, c'est un intel core i5 2.30 GHz avec 6g de RAM et ma carte graphique est une nvidia geoforce (demandez moi d'autres information sur mon système si besoin). J'ai consulté de nombreux forums à ce sujet qui m'ont dit de changer des options dans les préférences mais ça n'a rien changé, les forums datent d'environ 10 ans donc je pense qu'il faudrait actualiser le problème...
Merci d'avance pour votre aide et bonne journée!
A voir également:

3 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
9 mai 2015 à 11:04
Bonjour,

Le pilote vidéo est-il bien à jour ?
1
sandywilliams
9 mai 2015 à 11:40
Bonjour fermiparadox,
La carte graphique vous voulez dire? Je suis allé dans gestionnaire de périphériques et j'ai tenté de mettre a jour les deux cartes graphiques (nvidia 820m et intel(r) hd graphics family) mais ils me disent que c'est a jour!
0
bonjour j ai exactement le meme problème j ai mis les pilotes carte graphique à jour mais ça n a rien changé et j ai suivi aussi les forums qui date depuis longtemps, je suis allé chez une amie pour essayer, elle aussi a VLC et ça fait exactement la meme chose.
j ai donc téléchargé KMPLAYER ça saccade plus mais j aimais bien VLC donc si quelqu un LA solution merci
1
bon finalement je reviens vers vous car meme ave kmplayer la video se coupe une milliseconde et repart mais je n ai plus ces pixels vert mais apres plusieurs recherche j ai trouvé le top du top Media player classic home cinema(MPC-HC)la qualite est excellente et y a rien a faire.... j espere en avoir aidé
0
Bonjour,

Le sujet est ancien mais pour ceux/celles qui seraient confrontés au même problème :

Essayz en désinstallant VLC 32bit et en installant VLC 64bit.

Cette version 64 bit est dispo sur le site officiel de VLC même s'il faut fouiller un peu pour la trouver ;)
1
Effectivement marche beaucoup mieux avec la version 64 bit sur mon système 64 bit!! Dommage que VLC ne détecte pas automatiquement le système au moment de l'installation comme avec d'autres applications, je ne savais pas qu'il y avait une version à part! Et facile à trouver en fait, en cliquant sur la flèche à côté du bouton "Télécharger" sur la page download pour Windows de VLC ;)
Un grand merci à mastobuuth pour cette astuce!!
0