Problème accès internet - lenteur au démarrage

Résolu/Fermé
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 8 mai 2015 à 19:44
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 - 18 mai 2015 à 21:50
Bonjour,





Depuis 2 mois environ je rencontre très souvent( 3 fois sur cinq au moins) le problème suivant :
Lorsque je démarre mon ordinateur, une fenêtre avec le message suivant s'affiche sur mon bureau :
" Impossible de terminer cette action car l'autre programme est occupé. Choisissez basculer vers pour activer le programme occupé et corriger le problème.
Basculer vers / Recommencer "

En même temps, sur la barre des tâches (en bas à droite de l'écran) l'icône du réseau local et internet est surmontée par une croix rouge (ma conclusion personnelle: pas d'accès au réseau)
J'ai beau cliquer sur BASCULER VERS (comme conseillé dans le fenêtre ci dessus) rien n'y fait. Cela dure parfois 5 à 6 minutes voir plus ;puis, soudain l'icône du réseau local n'est plus barrée de rouge et la fenêtre décrite ci-dessus disparait et l'accès internet se fait !

J'ai entendu dire qu'il fallait aller sur Commentcamarche /sécurité pour résoudre ce problème.

merci par avance

35 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
8 mai 2015 à 19:46
Bonjour,

On peut commencer par vérifier ton PC.
Pourcela :
  • Télécharge ZHPDiag
  • Sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis clique sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Laisse toi guider lors de l'installation, puis clique sur "Terminer" à la fin.
  • Deux raccourcis vont être créés sur le Bureau (ZHPDiag et ZHPFix) :
  • lance ZHPDiag (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Clique sur l'icône "Complet" pour faire une analyse complète puis patiente, ça peut durer quelques minutes.

  • A la fin de l'analyse, un rapport va s'ouvrir, enregistre le sur ton Bureau (Fichier -> Enregistrer sous).
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
maguyalain Messages postés 266 Date d'inscription lundi 26 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2018 4
8 mai 2015 à 20:16
merci pour ta prise en charge de mon souci

https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150508_y12v9t14i7k13

Mon code pour ouvrir =almer
0