Rechercher : dans
Par :

[Wifi] - Réseau n'apparaît pas dans la liste

Dernière réponse le 4 jui 2007 à 10:09:44 mouche69, le 1 jui 2007 à 23:34:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après une bonne recherche via Google et une exploration des articles de la base de connaissance de CCM, je ne trouve pas de réponse :-( Je vous expose donc mon problème :

Aujourd'hui, j'ai installé une carte Wifi sur l'ordi de ma fille. Install sans problème. Seulement, à la fin quand la liste des réseaux sans fil apparaît, il y en a une demi-douzaine (ceux de mes voisins), mais pas le mien. J'ai essayé différentes modifications des paramètres, mais sans effet.

Je vous décris le matériel:

- Modem wifi NeufBox récent (le blanc). Il fonctionne bien puisque j'ai déjà deux ordis (un portable XP et un PC de bureau sous Windows 2000) qui y sont connectés par Wifi.

- ordi de ma fille : Windows 2000, carte Wifi Trendnet

Je n'y connais vraiment pas grand-chose aux réseaux et au Wifi, donc je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Si vous avez des pistes, des trucs à m'indiquer de vérifier...

Toute la journée, ma fille (Eléonore, 9 ans) me demandait "Alors papa, j'ai Internet?", alors que j'essayais en vain de modifier les configs pour que ça marche...

Alors, je vous dis merci d'avance pour votre aide de ma part, mais aussi de la sienne :-)

A bientôt,
Hervé

Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « [Wifi] Réseau n'apparaît pas dans la liste » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...
Réseau local et partage de connexion Internet VoirSommaire I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement 1. Avec Windows Vista 2. Avec Windows XP 3. Avec Windows 98 (Me?) II. Avec plusieurs ordinateurs III. Partage de connexion internet. a. Sous windows XP et Vista b. Sous Windows...
Créer un réseau WiFi en mode infrastructure VoirPrésentation du réseau WiFi infrastructure La mise en place d'un réseau Wi-Fi en mode infrastructure est très similaire à celle d'un réseau Wi-Fi d'égal à égal à ces quelques différences près : Un réseau Wi-Fi en mode infrastructure nécessite un...
Introduction au Wi-Fi (802.11 ou WiFi) VoirPrésentation du WiFi (802.11) La norme IEEE 802.11 (ISO/IEC 8802-11) est un standard international décrivant les caractéristiques d'un réseau local sans fil (WLAN). Le nom Wi-Fi (contraction de Wireless Fidelity, parfois notée à tort WiFi)...
Configuration d'un routeur WiFi VoirPrésentation du réseau WiFi ad hoc Si vous possédez deux ordinateurs ou plus équipés d'adaptateurs sans fil (cartes WiFi), il est possible de les relier très simplement en réseau en mettant en place un réseau dit « ad hoc », c'est-à-dire un réseau...

1

Morton1812, le 2 jui 2007 à 00:27:04

Bonsoir,

Je pense avoir rencontré cette difficulté. Il s'agissait pour mon cas d'un problème de réseau que j'ai finalement résolu en appliquant la formule ci-dessous.

Donc pour voir les réseaux :
• Démarrer
• Connexions
• Afficher toutes les connexions
• Cliquer droit sur réseau sans fil
• Propriétés
• Configuration réseaux sans fil
• Utiliser Windows pour configurer mon réseau sans fil

Bonne chance

Répondre à Morton1812

2

mouche69, le 2 jui 2007 à 15:24:14

Merci Morton, je vais essayer ce soir. Et si ça ne fonctionne pas je fournirai le descriptif de la config de ma neufbox.

H+

Répondre à mouche69

3

mouche69, le 2 jui 2007 à 21:54:14

Pas de chance Morton, ça ne marche pas :-(

Le PC que je ne réussis pas à connecter est sous Windows 2000, et les instructions que tu me donnes ne correspondent pas au système. En particulier, je n'ai pas trouvé d'instruction du typr "laisser windows configurer tout tout seul" ;-)

Bon, j'en profite pour décrire la config de ma NeufBox (je pioche à droite et à gauche, je ne sais pas ce qui est important) :

Mode : routeur
DynDNS: désactivé
Activation serveur DHCP: activé (première adresse 192.168.1.20, dernière adresse 192.168.1.100)
Activation du filtrage : activé
Canal 1
Cryptage WEP (oui, je sais que ce n'est pas suffisant, mais je voudrai terminer la connexion de mes ordis d'abord)
Activation borne wifi: oui
Difusion du SSID: oui
Mode: auto

Logiquement, ça ne doit pas venir d'un problème de config de la neufbox, puisque deux ordis (un portable et un PC de bureau) y sont déjà connectés.

Dernière précision: la carte PCI Trendnet de l'ordi qui ne parvient pas à "voir" ma neufbox est de modèle TEW-423PI

D'autres pistes pour me sortir de là ?

A+
Hervé

Répondre à mouche69

4

le druide, le 2 jui 2007 à 22:34:37

Salut,

et si c'était ta carte qui ne soit pas compatible avec la Neufbox ?....

Tu dis : " la liste des réseaux sans fil apparaît, il y en a une demi-douzaine (ceux de mes voisins), mais pas le mien" . Donc j'en déduis que ta carte fonctionne bien mais problème! elle ne voit pas Neuf Télécom.

Essaye en mettant IP AUTO, les DNS doivent être activés

Voir aussi en mettant l'adresse mac de ta carte PCI Wifi dans les paramètres de la Neufbox "mode routeur". le druide sans la potion.

Répondre à le druide

5

mouche69, le 4 jui 2007 à 10:09:44

Merci Druide, je vais essayer ce soir ce que tu proposes. IP auto et DNS activés, c'est bien dans la config de la carte ?

Oui, c'est bizarre car à la fois la carte wifi et la neufbox semblent bien fonctionner. Ca ne peut pas venir d'une mauvaise configuration de mon Windows 2000 ?

Ma fille commence à sérieusement s'impatienter ! Est-ce que la solution pourrait être l'installation de XP à la place de W2K ?

A bientôt,
Hervé

Répondre à mouche69
Collection CommentÇaMarche.net