Rechercher : dans
Par :

[Wifi] - Réseau n'apparaît pas dans la liste

Dernière réponse le 4 jui 2007 à 10:09:44 mouche69, le 1 jui 2007 à 23:34:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Après une bonne recherche via Google et une exploration des articles de la base de connaissance de CCM, je ne trouve pas de réponse :-( Je vous expose donc mon problème :

Aujourd'hui, j'ai installé une carte Wifi sur l'ordi de ma fille. Install sans problème. Seulement, à la fin quand la liste des réseaux sans fil apparaît, il y en a une demi-douzaine (ceux de mes voisins), mais pas le mien. J'ai essayé différentes modifications des paramètres, mais sans effet.

Je vous décris le matériel:

- Modem wifi NeufBox récent (le blanc). Il fonctionne bien puisque j'ai déjà deux ordis (un portable XP et un PC de bureau sous Windows 2000) qui y sont connectés par Wifi.

- ordi de ma fille : Windows 2000, carte Wifi Trendnet

Je n'y connais vraiment pas grand-chose aux réseaux et au Wifi, donc je ne sais pas par quel bout prendre le problème. Si vous avez des pistes, des trucs à m'indiquer de vérifier...

Toute la journée, ma fille (Eléonore, 9 ans) me demandait "Alors papa, j'ai Internet?", alors que j'essayais en vain de modifier les configs pour que ça marche...

Alors, je vous dis merci d'avance pour votre aide de ma part, mais aussi de la sienne :-)

A bientôt,
Hervé

Configuration: Windows 2000
Firefox 1.5.0.12

Meilleures réponses pour « [Wifi] Réseau n'apparaît pas dans la liste » dans :
[WiFi] Réseau sans fil et sécurité VoirDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à...