Récupération disque dur

Résolu/Fermé
John - 7 mai 2015 à 23:55
 John - 21 juin 2015 à 19:39
Bonsoir,
Je possède un Asus sous Window7 qui n'est plus sous garantie qui vient de me planter ce soir.
Il se bloque au démarrage et m'affiche [BCDEBIT displayorder {default}] meet error!! et un beau "ERROR" en gros et en rouge sur toute la page.
J'ai lu quelque réponses sur internet mais j'aimerais savoir si avant de tenter quoi que ce soit je pouvais sauvegarder mes 2 disques durs quelque part.
Ma priorité est surtout de ne pas perdre les données dessus.
Est-ce que quelqu'un a une idée?

D'avance je vous remercie
A voir également:

2 réponses

imrane555 Messages postés 255 Date d'inscription jeudi 29 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 octobre 2015 87
8 mai 2015 à 00:21
Déjà essai une clef de réparation bootable ou essaie d'accéder directement à l'écran de réparation/récupération démarrage en appuyant sur F8 lors du lancement du pc (ca va pas toucher a tes fichier )
0
Je viens donner quelques nouvelles, si des fois quelqu'un avait le même problème.
En fait le secteur de boot du disque a lâché.
J'ai commencé par utiliser testdisk qui m'a permis de sauvegarder une partie de mes données et ensuite qui m'a permis de remettre le disque lisible (le disque n'était plus en RAW et mes partitions sont réapparues).
En revanche, impossible de reconstruire le secteur de boot avec testdisk (même après un chkdsk et même en copiant le disque sur un sain avec MiniTool Partition Wizard), il me mettait un message d'erreur à chaque fois.
Ensuite j'ai utiliser le logiciel PowerDataRecovery qui m'a permis de retrouver 99% de mes fichiers, dont tous les fichiers personnels.
Enfin, comme le disque avait un secteur défectueux, j'en ai racheté un neuf sur lequel j'ai réinstallé windows (merci les cd de recovery) et remis tout mes logiciels et mes données personnels.
Je me sers maintenant de l'ancien comme d'un disque de stockage (il peut néanmoins lâcher à tout moment).
Voila, en espérant que mon post puisse servir à quelqu'un plus tard :)
0