Liberer de l'espace sur disque de demarrage

Fermé
Clairep - 7 mai 2015 à 12:08
matthic Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 - 7 mai 2015 à 14:24
Bonjour,
Comment liberer de l'espace sur le disque de demarrage à partir d'un écran gris, et surtout quel est la nom du disque de demarrage dans utilitaire disque?
Lorsque je démarre mon mac, après être entrée dans ma session, il bloque sur un écran gris...
J'ai un MacBook Air acheté en juillet 2014.

Merci
Claire



A voir également:

1 réponse

dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
7 mai 2015 à 13:03
Bonjour,

S'il est de 2014, ton MBA et, si tu n'as rien changé dessus, il tourne sous Mavericks (Mac OS X 10.9)
Donc, tu le redémarres en tenant les touches cmd et R enfoncées, sans les lâcher, jusqu'à l'arrivée sur la fenêtre des utilitaires.
Tu choisis "utilitaire de disque" qui va s'ouvrir et tu sélectionnes ton HD (première ligne) puis tu cliques sur "réparer le disque" puis, après sélection de la seconde ligne, sur "réparer les permissions"
Si aucun message d'erreur, tu redémarres normalement, ton Mac démarre t-il ? si oui, tu supprimes les fichiers trop gros, soit en les sauvegardant sur un disque dur externe, soit sur iCloud, si tu as accès, ou sur un autre "Cloud" et, après sauvegardes, tu les mets à la corbeille et tu la vides, tu récupéreras de la place sur ton disque dur.
Il faut toujours respecter les messages d'alerte et garder 10 à 15% de place libre sur ton disque dur, sous peine de panne! d'où l'intérêt de sauvegarder sur un disque dur externe, de grande capacité.
1
Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dit, mais je reste toujours bloquée sur l'écran gris après avoir saisi mon mot de passe pour entrer dans ma session...
Donc si le mac ne redémarre pas correctement, que fait il faire?
Merci
0
Comment supprimer des fichiers dans le disque de demarrage dans ce cas? Et quel est le nom du disque de demarrage?
0
matthic Messages postés 26 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2015 12 > Clairep
7 mai 2015 à 14:24
Par défaut il s'appelle Macintosh HD.
0