Risques Douane Contrefaçon ?

Résolu
TroPiCANA - 6 mai 2015 à 18:11
 Warmaori - 8 sept. 2021 à 09:10
Bonjour,

J'ai acheté il y'a peu 4 articles sur les sites ioffer et aliexpress. Chacun des achats est séparé :

-ceinture hermès sur Aliexpress : 25e. C'est tres certainement une contrefacon à ce prix la (~400e les vraies). Le mot "gift" figurera sur le colis.

-ceinture hermes sur ioffer (differente de l'autre) : 15e (meme remarque surement de la contrefacon)

-ceinture logo crocodile (mais ressemble tres peu à Lacoste) : 5e

-lunettes Versace : 15e (contrefacon aussi, les vraies beaucoup plus cher).

Donc voila mes achats, mais j'ai de plus en plus peur en voyant les messages de gens parlant de colis saisis par la douane. Tous ces colis étant envoyés séparément, par la China Post, et de valeur inférieure à 30e, je voudrais vous demander si vous pensez que j'ai un risque de me faire ouvrir mes colis, et ce que je risque ensuite comme poursuite (amende, convocation ...) ...

Merci pour votre aide, j'attends vos réponses (dans la peur ^^)
PS:(les topo sur "acheter de la contrefacon c'est mal" ne sont pas les bienvenues, ce n'est pas le but de ce topic, merci :) )
A voir également:

9 réponses

NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016 93
6 mai 2015 à 18:18
Il y a de fortes chances en effet.
Ne jamais commander de contre-façon. Jamais. Mais bon le mal est fait et je vais pas te gronder ^^
Tu n'a plus qu'a prier pour que le colis arrive a destination. Toutefois, peu de colis sont ouverts; environ 1 sur 100. Donc peu de stress. Je pense que tu les recevra, mais a l'avenir, fais attention. La douane n'ouvre que peu de colis car cela prend beaucoup de temps. Et dit toi que si des agences arrivent a mettre des armes dans des Televisions, puis a faire passer sa par la douane sans problème, tes contre-façons passeront toutes seules. :d
Je pense que la douane est plus occupé a chercher de la drogue et des armes que des contre-façons..
22
Merci pour ta réponse, rien que pour le stress ça vaut pas le coup :(
Sais tu ce qu'il peut m'arriver si par hasard ils venaient à retenir un de mes colis ?
0
Warmaori > NetPaggle Messages postés 331 Date d'inscription mercredi 6 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2016
8 sept. 2021 à 09:10
Ridicule de sortir de tels propos pour 50€ de produits… des milliers de personnes achètent sur les sites chinois
1