Video prise avec appareil photos

Résolu/Fermé
mayannie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014 - 1 juil. 2007 à 21:44
 Utilisateur anonyme - 12 janv. 2008 à 16:18
Bonjour,
J'ai fait un clip vidéo avec mon appareil photos Canon power shot A80. Rien d'extraordinaire jusque là
Mais la grosse bétise c'est que faute de recul j'ai tourné l'appareil, et ma vidéo est à l'horizontale.
Avec Movie Maker je suis arrivée à la retourner, mais les personnages sont tassés et déformés.
Autre inconvénient de Movie Maker on n'a pas le choix de formats, donc impossible de lire cette vidéo ailleurs que sur mon PC.
Quelqu'un aurait-il SVP,une solution plus efficace pour faire pivoter une vidéo et la sauvegarder sous MPEG par exemple.
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 14:00
Risque de plantage=néant car virtualdub ne "s'installe pas" il suffit de copier dans un dossier et d'exécuter !!
Pour la suppression il suffit de virer le dossier c'est tout.............
Allez un de de courage
0
mayannie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
3 juil. 2007 à 14:35
Encore moi

OK, mais où je vais pour copier Virtualdub, partout on me demande de telecharger et le logiviel est en anglais, ce qui est loin d'être mon fort
il faut que j'y arrive, je vais y arriver grace à vous
0
Utilisateur anonyme
3 juil. 2007 à 15:47
Pas partout, il existe en francais la preuve en http://www.toutfr.com/?p=programs&txt=virtualdub&searchtype=0&limit=10&order=lastmod+desc&type=0
Prendre virtualdubmod 1.5.10 ou virtualdub+aide en francais, l'aide est valable pour les 2 versions
Un tuto complet en http://perso.orange.fr/horizonpc/Divx/VirtualDub/virtualdub.html pour savoir tout ce que l'on peut faire avec
Pour rappel la rotation se fait avec le filtre (filter) rotate
0
J'ai le même problème de vidéo horizontale. J'ai télécharger le logiciel "VirtualDUBMOD 1.5.10", mais je ne trouve pas la fonction "filter ou rotate". Dans quels menus se trouve cette fonction?

Merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 09:27
facile pourtant !
1* cocher video=>full processing mode (ne pas oublier de remettre la compression ,video=>compression, sinon le fichier va enfler fortement!!)
2*appliquer un filtre, il y en a un paquet par défaut et faisant : video=>filters=>add=>choisir rotate(si c'est rotate que tu veux bien sûr)=>ok=>choisir le sens de rotation=>ok=>ok
3* enregistrer le fichier corrigé : file=>save as =>nommer=>ok
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai réussis à insérer la fonction "rotation 90° gauche" dans la fenêtre "filtres" mais je n'arrive pas à l'appliquer. Comment faut-il faire?

Merci d'avance

PS: J'ai la version française.
0
Utilisateur anonyme
12 janv. 2008 à 16:18
si tu as trouvé le filtre "rotate" je vois pas ou est le problème ??!!, il suffit de l'ajouter, valider et réenregistrer la vidéo..............
Comme tu n'as accés aux filtres qu'en validant le traitement complet, ca doit marcher
0
Utilisateur anonyme
2 juil. 2007 à 11:09
Salut
Si c'est du avi pas de problème, tu utilises virtualdub ou virtualdumob (gratuits et une version francaise) avec la fonction filter et rotate (en anglais) , ne n'auras en sortie que du avi mais c'est lisible par les platines de salon compatibles divx bien sûr
-1
mayannie Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2014
2 juil. 2007 à 23:53
je vous remercie de votre réponse.
je n'ai pas encore eu le temps de m'en occuper, et comme je ne suis pas très experte et surtout pas osée, celà va prendre un peu de temps. j'ai peur de faire foirer mon ordi. alors le mieux est que j'attende d'avoir mon petit fils près de moi, il comprendra mieux les termes informatiques.
Je vous tiens au courant et merci encore
0