Snow leopard

Fermé
rosetatoo Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 mai 2014 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2014 - 6 mai 2015 à 09:59
 rosetatoo - 13 mai 2015 à 16:43
Bonjour,
ayant un gros problème à l'installation de snow leopard venant de lepard, je me tourne vers vous en espérant que quelqu'un aura une réponse à ma question.
Je suis donc équipée d'un Imac à la version 10.5.8, leopard, et viens de recevoir ma mise à jour snow leopard. Celle-ci est très importante pour moi car j'en ai besoin impérativement afin d'installer le cd de mon nouvel appareil photo, sans snow leopard, je ne peux pas télécharger mes images, l'apn étant récent.
Après avoir cliquer sur "installer", le cd fait son travail pour environ 15mns au lieu des 55mns requises. Il ressort automatiquement du lectueru et aucune modificationn'a été éffectuée sur mon système. Est- ce que le cd pourrait être endommagé ou fais je une fause manoeuvre, je me demande bien laquelle, l'installation d'un programme étant très simple. Est ce que l'un d'entre vous a rencontré le m^me souci ? J'ai essayé 3 fois d'installer snow leopard et à chaque fois le cd ressort..
Merci d'avance et bonne journée.

70 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mai 2015 à 10:35
Bonjour,

Peux-tu me dire exactement ton modèle d'iMac?
Pour cela ouvre le menu "Pomme -> A propos de ce Mac...".
Tu devrais y trouver l'information genre ceci:
Processeur 2,4GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 6 Go 667 MHz DDR2 SDRAM


Puis clique sur "Plus d'info..." et clique enfin sur "Matériel".
Tu devrais y trouver l'information genre ceci:
Nom du modèle : iMac
Identifiant du modèle: iMac7,1
Nom du processeur: Intel Core 2 Duo
Vitesse du processeur: 2,4 GHz
Mémoire: 6 Go
Vitesse du bus: 800 MHz"


Avec ces infos, on devrait te dire si tu peux passer ou non à Yosemite et dans quelles conditions.
Pour info, les données ci-dessus sont celles de mon iMac mid-2007 (donc certainement plus vieux que le tien) et qui tourne avec ... Yosemite (d'où les 6Go de RAM qui est son max possible)

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mai 2015 à 11:16
Bonjour,

Sur le site que je t'ai indiqué, si on précise le modèle d'APN et qu'on choisit ensuite le lien "EOS Utility 2.13.21 Updater pour Mac OS X", on tombe sur cette page où il est précisé ceci:
Il est indispensable que la version précédente de votre logiciel soit installée lorque vous utilisez ce programme de mise à jour sur votre ordinateur. 


Cela signifie donc qu'il faut d'abord installer la version de base de EOS Utility.

Voici une recette trouvée pour Snow Leopard, mais n'ayant pas de numéro de série d'un EOS 6D, je n'ai pas pu la tester.
- Télécharge le fichier "EOS Utility 2.13.21 Updater pour Mac OS X"
- Ce fichier est compressé et devrait s'appeler eu2.13.21x-updater.dmg.zip
- A la fin du téléchargement, une image disque devrait s'ouvrir automatiquement. Si ce n'est pas fait, alors dézippe le et monte le en double cliquant dessus sur le fichier téléchargé
- Ouvre le dossier "EU2.13.21"
- Crée un nouveau dossier sur le bureau
- Copie le contenu entier du dossier "EU2.13.21" dans le dossier que tu viens de créer sur le bureau
- Dans le nouveau dossier du bureau, fait un clic-droit sur le dossier "EU2.13.21X_updater" et choisit "Afficher le contenu du paquet"
- Une nouvelle fenêtre de navigation s'ouvre
- Ouvre le dossier "Contents" puis "Ressources"
- Efface le fichier Info.datx
- Referme la fenêtre de navigation
- Depuis le nouveau dossier du bureau, double clique maintenant sur "EU2.13.21X_updater" afin de lancer l'installation d'EOS Utility fraîchement modifié
- Suit enfin les instructions d'installation

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mai 2015 à 11:24
Bonjour Dédé

C'est donc la même série diMac que moi: le modèle mi-2007. Seules la taille d'écran et à la vitesse processeur différent du mien.
Elle peut donc acheter une barrette de 4Go "200-pin PC2-5300 (667MHz) DDR2 SO-DIMM" afin de passer comme moi à 6 Go et faire tourner Yosemite.
Pour info, je ne me plains pas même si parfois je constate quelques lenteurs. Comme j'ai une barrette de 2Go (celle d'origine) accouplée à une de 4Go, peut-être que les quelques lenteurs constatées viennent de là ? La solution est peut-être d'avoir deux barrettes de 4Go, même si le Mac ne peut en gérer que 6Go.

Ritchi
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
12 mai 2015 à 11:46
Rosetatoo

Il serait bien de créer un nouveau sujet à propos de ton souci EOS 6D: cela n'a plus rien à voir avec ton souci d'upgrade vers Snow Leopad.
Une fois ton nouveau sujet créé, j'y recopierai ma/mes réponse(s) ci-dessus: ce sera plus simple pour la prochaine personne qui rencontrera des soucis d'installation de EOS Utility

Ritchi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 12:12
Salut à tous,

Je voudrais attirer l'attention sur le fait que le Mac est déjà à 3 Go de ram, et que peut-être, il ne peut aller plus loin, si ce modèle est un modèle 17" de fin 2006. Auquel cas allers, il ne pourra aller plus loin que Mac OS 10.7
Je pense que comme le demandais Ritchi, il faut indiquer de manière très claire, de quel modèle de Mac il s'agit exactement.

Cordialement
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 12/05/2015 à 12:34
Salut Francis,

Selon les différentes informations, soutirées, à Rose, c'est bien le modèle dont j'ai mis les infos, acheté en 2008, 2.0 GHz, Intel core 2 duo, avec 3 Go de RAM, bien qu'elle dise, à un endroit 4 Go de mémoire et à d'autres, 3 Go ! elle doit un peu "nager" à cause de son problème avec son Canon et le RAW de ses photos ;-)
Mactracker ne m'a pas donné autre chose ! il peut donc recevoir 6 Go de mémoire, comme celui de l'ami Ritchi !
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 13:17
Salut dede,
sur MacTracker, les caractéristiques semblent pouvoir également coller au modèle que j'ai cité... sauf si j'ai loupé un truc, puisque j'ai lu cette discussion assez rapidement :)
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 mai 2015 à 13:21
Oui, tu as raison et, je l'avais vu mais, elle a dit l'avoir acheté en 2008 d'où ma déduction ;-)
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2015 à 13:24
OK - alors je n'ai rien dit :) mon message est à mettre aux oubliettes :-))
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 mai 2015 à 13:25
Rareté pour collectionneurs :-)))
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 mai 2015 à 16:28
Excellente initiative mon bon Ritchi ;-)
Je vote pour et, s'il était possible, après ouverture du nouveau sujet, de rapatrier dessus, les réponses faites ici, ce serait bien pour les futurs chercheurs de solutions.
0
2 Ghz intel core duo
3 go 667 MHz DDR2 SDRAM

Vue d'ensemble du logiciel système :
Version du système : Mac OS X 10.6.3 (10D575)
Version du noyau : Darwin 10.3.0
Volume de démarrage : s
Mode de démarrage : Normal

Mémoire virtuelle sécurisée : non activée
Noyau et extensions 64 bits : Non
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
12 mai 2015 à 18:52
Oui mais, tu n'as toujours pas "précisé" quel était le modèle exact de ton Mac, les déductions, que nous avons tirées de l'ensemble des messages, après moults demandes, n'ont pas été confirmées !!
0
Merci Ritichi mais ça aussi je l'ai fait et ça ne marche pas plus que le reste pour la bonne raison que le dossier ressources ne presente chez moi pas de liste deroulante afin de changer le mode d'extension, quand je te dis que je galère, c'est que je galere. En tout cas, sympa de chercher à e depanner, le truc est que toutes ces manips ont deja ete faites et developpees plus haut dans le post. Faudrait peut être synthetise le sujet car tout le monde risque de s'y perdre..
0
J'ai acheté 2 barettes en + lors de l'acquisition initiale donc 2 go, à l'origine il faisait 2 go
0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
Modifié par dede74000 le 12/05/2015 à 19:03
Non Rose, ce n'est pas complet, c'est ce que tu as donné après installation de Snow Léopard, sans suivre la méthode que j'ai donné ci-dessous !
Si tu ouvres le menu pomme, comme dit puis que tu cliques sur plus d'infos et, ensuite, dans la fenêtre suivante, sur "Matériel" dans la fenêtre qui s'ouvre, tu auras tous les renseignements demandés !

Tu es in-co-ri-gi-ble :-) désolé de te le dire !!

pourquoi as-tu supprimé ton message entre-temps ?
0
entierement d'accord, j'ouvre un nouveau sujet mais avant de le faire je tente d'appliquer la recette de Ritchi pour installer le updater de eos utility qui me parait plus explicite des 2 blogs que j'ai consulte anterieurement et reviens vous dire si j'y suis arrivee auquel cas la necessite d'ouvrir un nouveau post serait incongrue, Merci encore pour votre patience et vos astuces diverses :)
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
13 mai 2015 à 09:35
Bonjour Rosetatoo,

Quand on te demande le modèle exact de ton iMac, tu nous réponds en envoyant ton CV: quelle est la logique de cette réponse, mystère !?
Il eut été bien plus efficace de faire ce que Dede a pris la peine de mettre en images et nous aurions beaucoup progressé dans l'aide à t'apporter.

Ritchi
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2015 à 10:08
@ rosetatoo,

Ce que Ritchi et dede74000 te demandent avec insistance depuis la nuit des temps, c'est de donner le modèle exact de ton Mac.
Un iMac ? , un MacBook, un Macbook Pro ?, un MacBook Air ? un Mac Pro ?

Une fois que le modèle exact de Mac est identifié, reste à indiquer sa date de fabrication, mois et année ...

si tu ne parviens pas à trouver ces informations en utilisant la méthode détaillée que t'as donnée dede, essaie au moins d'indiquer son n° de série, on l'identifiera alors pour toi ?

comment localiser le n° de série
https://support.apple.com/fr-fr/HT204308
https://support.apple.com/fr-fr/HT201581

les différents modèles de Mac :
https://support.apple.com/fr-fr/mac
http://mactracker.ca/

NB: le DVD ou CD iLife 11 n'est plus vendu. Les applications s'achètent aujourd'hui séparément via App Store.

Cordialement


0
dede74000 Messages postés 26978 Date d'inscription jeudi 5 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 19 janvier 2024 5 344
13 mai 2015 à 10:22
Bonjour tout le monde,

Quel roman !! déjà 60 messages et, il en manque, "on" m'en a sabré un hier et Rosetatoo en a effacé l'un des siens, d'autres peut-être ont été virés, je ne sais pourquoi mon "inc-cori-gible"- n'a peut-être pas plu ? bof ;-)
0
Utilisateur anonyme
13 mai 2015 à 12:39
Salut dede, je ne vois aucun messages effacé... regarde bien dans les commentaires, tout est là...
0