Rechercher : dans
Par :

Faire un site Internet commercial

Dernière réponse le 27 aoû 2009 à 04:58:27 laure c, le 1 jui 2007 à 21:13:45 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je voudrais que quelqu'un m'explique clairement toute les démarches dans l'ordre chronologique à effectuer pour construire un site internet commercial.
en effet, je compte faire un site de e-commerce et j'ai peu de moyens pour débuter.
Ce site devra comporter un catalogue, un panier d'achat virtuel, un paiement sécurisé, etc...
J'ai lu plusieurs informations sur ces sujets mais ça part un peu dans tous les sens donc...
Quelqu'un pourrait-il donc m'expliquer clairement les démarches ainsi que me donner une idée des coûts envisageables.
Pouvez-vous de plus me conseiller les meilleurs hébergeurs, les meilleurs fournisseurs de divers services, tout ceci sachant que je suis au canada (par exemple vaut-il mieux prendre des prestataires du même pays ou cela est-il peu important?...).

Merci bcp pour votre aide!!!!!!

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « Faire un site Internet commercial » dans :
Déclarer son site Internet auprès de la CNIL Voir Déclarer son site Internet auprès de la CNIL Si l’objectif premier d’un site Internet est de faire connaître son entreprise, un site permet aussi d’être contacté, par des clients ou des partenaires potentiels par un système de mail ou de...
Le cahier des charges d'un site Web VoirLe cahier des charges Faire le cahier des charges de son site d'entreprise Le cahier des charges d'un site Internet définit les spécifications du service à réaliser. Ce document conçu par l'entreprise permet ensuite de sélectionner un prestataire...
Choisir une image et savoir l’optimiser pour son site pro VoirChoisir une image et savoir l’optimiser pour son site professionnel Pour rendre un affichage optimal des images de votre site Internet professionnel, le choix du format doit être impérativement réalisé en fonction de son utilisation. Choisir...
Protéger son site internet contre les contrefaçons VoirIl vous est sûrement déjà arrivé de craindre (ou de constater) que quelqu'un s'approprie des oeuvres que vous avez publiées (sur internet ou tout autre support) afin de mettre à son profit vos créations. Il est impossible d'empêcher des personnes...

1

usenet, le 1 jui 2007 à 21:20:40
  • +1

Pour ta futur boutique tu peux essayer OSCommerce, tu auras tout de A à Z
voir sur http://www.oscommerce-fr.info/forum/ mais il faut avoir quelques notions en Informatique. Sinon il y'a des boites qui louent une boutique clef en main.
Tu veux vendre quoi ?

Répondre à usenet

4

logfg, le 1 jui 2007 à 22:47:33
  • +1

Avant de faire un site e-commerce, il est très sérieusement conseillé de valider l'intérêt commercial de ton site.
Il ne suffit pas de proposer un catalogue, un paiement sécurisé, des produits, il est primordial de savoir ou tu mets les pieds... Concurrence, prix, fournisseurs, et LE PLUS IMPORTANT :: > les clients.
Vendre ne s'improvise pas...

Avant de chercher un hébergeur, il est peut etre préférable d'être sû d'avoir des consommateurs prêts à cliquer sur "ajouter à mon pannier"....

As-tu déjà fait toutes les démarches de l'étude de marché ?

Répondre à logfg

5

sophie00, le 27 fév 2008 à 22:46:01

Bonjour à toutes et à tous,

Je voudrais savoir est ce que les gens qui ont des sites internet de cours de langue gratuits ou bien de recettes de cuisine gratuites....... font des profits ? ou bien ils sont entraine de payer pour leurs sites sans avoir aucun bénéfice ?

Répondre à sophie00

6

sophie00, le 27 fév 2008 à 22:56:26
  • +2

Bonjour à tous,

Je voudrais savoir si les gens qui ont des sites internet de cours gratuits ou bien de recettes de cuisine gratuites.......font des profits sur le net ? parce que je n'arrive pas à comprendre comment ca marche .

Répondre à sophie00

9

Archeus01, le 26 aoû 2009 à 11:40:36

Bonjour,
A moins que ces sites soient très fréquentés, la plupart du temps, non les gens ne font pas de bénéfices dessus. Ils partagent simplement leurs passions. Après, tu peux mettre des pubs qui de toute façon ne te rapporteront rien parce que d'une part, les gens qui seront fidèles ne les verront pas (adblock plus et autre) et que d'autre part, pour avoir assez de visiteur, tu vas devoir te référencer et payer plus que ce que te rapportent les pubs pour être en tête de liste.
De plus, si ton nombre de visiteur est assez grand, tu vas devoir te tourner vers des hébergeurs qui sont plus chers...
Conclusion : tenir un site revient souvent plus cher que ce qu'il rapporte comme argent.
Cdt,

Répondre à Archeus01

7

baptiste, le 4 aoû 2009 à 05:27:39

Bonjour a tous.

Je suis actuellement au japon, et voudrais creer un site internet de vinyles japonais.
A ce jour, j'utilise des sites de vente de particuliers a particuliers (que vous connaissez tous).
Afin d'assurer un meilleur marketing, une meilleur presentation, de ne pas avoir a payer des "couts" et surtout, une certaine "fidelisation", je souhaiterai creer mon propre site internet.

Je suis en train de faire mes recherches, cependant, avis et conseils sont les bienvenus.
Baptchet@aol.com

Merci a tous

baptiste

Répondre à baptiste
Collection CommentÇaMarche.net