Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Date en c++

philippe, le vendredi 13 juin 2003 à 11:30:24
bonjour , existe-t-il des fonctions pour gérer tout ce qui cincerne les dates et heures?
merci
Répondre à philippe  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
tsii, le vendredi 13 juin 2003 à 12:09:00
oui il existe des fonction en c++
il faute utiliser la classe CTime.
exemple:
CTime time=CTime::GetCurrentTime();
int jour=time.GetDay();
int mois=time.GetMonth();

//etc..... idem pour le reste
bye
Répondre à tsii

2

batmat, le vendredi 13 juin 2003 à 15:15:52
Oui enfin, ça c'est que avec le C++ de Visual C++... A mon avis, ce n'est pas portable sur borland ou un compilo classique, et encore moins sous Linux...
sinon cherche du côté de time.h

@++

Poster, poster encore et toujours :-)
Répondre à batmat

3

pouet, le vendredi 13 juin 2003 à 17:30:45
et plus concretement:
#include <iostream>
#include <time.h>

int main(void )
{
time_t t;

time(&t);
std::cout << "la date et l'heure courante sont : "
<< ctime(&t))
<< std::endl;

}

--
pouet
Répondre à pouet

Résultats pour date en c++

Google et ses datas centers (information) Les datas centers et google: soumettre son site dans google, oui ... mais lequel ? En voici un petit exemple. A la date d'aujourd'hui, voici la liste des datas centers directement attachés à l'empire google. Si vous faites une inscription sur... www.commentcamarche.net/faq/sujet-9616-google-et-ses-datas-centers-information
Probleme fichier CAB'Data1.cab' (Résolu) Bonjour, bonjour a toutes et a tous. le probleme : j ai acheté et mis dans mon pc un lecteur de cartes memoire puis lancé le cd driver fourni avec ce lecteur, l installation du materiel ne peut se faire car : "le fichier CAB'Data1.cab'... www.commentcamarche.net/forum/affich-4627214-probleme-fichier-cab-data1-cab
ERROR :file not found c:\docume\...\data1.cab (Résolu) Bonjour, gé telé charger power translator v11 et au milieu de l'installation il m'affiche cette message ERROR 1311 .source file not found c:\docume~1\adminis\local~1\temp\MagicISO_01C84E4BEA09F436\data1.cab qq1 a une solution et merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-4522932-error-file-not-found-c-docume-data1-cab

Nommer un classeur avec la date courante (Résolu)Bonjour, j'aimerai savoir comment creer un nouveau classeur Excel (dans le code VBA) en le nommant avec la date courante. Autrement dit je voudrais savoir comment nommer un classeur avecune variable. Merci... www.commentcamarche.net/forum/affich-1386754-nommer-un-classeur-avec-la-date-courante
[system32]database corruption detected (Résolu)bonjour tout le monde! je viens de formater mon pc mais chaque que je le redemarre j'ai ce message d'erreur: error#:-200 error#:83805 file is not a data file database corruption dected c:\windows\system32\ncdlf\stmlgs.dbf je vous prie de bie... www.commentcamarche.net/forum/affich-1905079-system32-database-corruption-detected
EXCEL SOMME.SI avec condition sur des dates (Résolu)Bonjour, Voila mon PB Col A : des dates Col B : Des valeurs Formule : Si les dates saisies dans la col A sont comprises entre début et fin de mois, additionner les cellules de la Col B qui correspondent à ces dates. En gros additionner uniquement les... www.commentcamarche.net/forum/affich-3767712-excel-somme-si-avec-condition-sur-des-dates

Numark HDXCouleur:Silver,Divers:Removable 80GB laptop hard drive for storage of thousands of songs,Hard Drive Playback of MP3,WMA,WAV,Ogg Vorbis,and FLAC (lossless) formats,USB 2.0 for fast loading,Rip and Encode Audio or Data CDs to the HD,Full size... www.commentcamarche.net/guide-achat/numark-hdx-869272-fiche-technique

Le premier "meetic" pour animaux(Paris - Relaxnews) - Pets-dating.com est le premier site francophone de rencontres pour les animaux, qu'ils soient domestiques ou non. Les propriétaires d'animaux peuvent leur trouver l'âme-soeur en vue d'un accouplement. Comme pour les humains, et... www.commentcamarche.net/actualites/le-premier-meetic-pour-animaux-3421950-actualite.php3

ODBC (Open DataBase Connectivity)Qu'appelle-t-on ODBC? ODBC signifie Open DataBase Connectivity. Il s'agit d'un format défini par Microsoft permettant la communication entre des clients bases de données fonctionnant sous Windows et les SGBD du marché. Le gestionnaire ODBC est... www.commentcamarche.net/contents/odbc/odbcintro.php3
Java - L'API JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est un ensemble de classes permettant de développer des applications capables de se connecter à des serveurs de bases de données (SGBD). L'accès aux bases de données avec... www.commentcamarche.net/contents/java/javajdbc.php3
Introduction à JDBCIntroduction à JDBC La technologie JDBC (Java DataBase Connectivity) est une API fournie avec Java (depuis sa version 1.1) permettant de se connecter à des bases de données, c'est-à-dire que JDBC constitue un ensemble de classes permettant de... www.commentcamarche.net/contents/jdbc/jdbcintro.php3