Installation de Windows 10 impossible

Fermé
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 5 mai 2015 à 18:54
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 - 9 mai 2015 à 15:08
Bonjour, comme le titre de mon sujet l'indique, je souhaite installer Windows 10 TP. J'ai donc commencé, par créer une partition supplémentaire, avec l'utilitaire de Windows. Or, lors de l'installation de Windows 10, je peux cliquer sur n'importe quelle partition, et je reçois un message: "Impossible d'installer Windows sur une partition GPT" (ou un message du même genre).

J'imagine que cela vient du fait que j'utilise Windows 8.1, en mode UEFI....

Bref, j'ai donc besoin de votre aide.

Je précise au passage, que j'ai déjà un second OS qui est Ubuntu 14.04, et je ne me souvient pas avoir eut de problème lors de l'installation.

D'ailleurs, installer un troisième OS peut-il poser des problèmes ?

Merci donc, d'avance.

Anthony


A voir également:

1 réponse

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 7/05/2015 à 15:59
Salut,

pour commencer :
D'ailleurs, installer un troisième OS peut-il poser des problèmes ? Réponse oui dans le sens que tu as Linux qui prend la main au démarrage pour le choix du boot. Le fait d'installer un système Windows sur un pc qui possède déjà Linux il faudra réparer le gestionnaire de boot (Grub). Pour ce qui est de l'UEFI je ne serai quoi répondre car je ne maitrise pas encore très bien ce nouveau programme avec les partitions GPT.

Pour de ce qui est de Win10, tu as quelle version : 32 bits ou 64bits ?

Vous mourrez tous d'envie de l'essayer.. 'A quoi bon installer Win10 non finalisée qui comporte encore des bugs et qui ne sera plus utilisable au bout de quelques mois.' Ne serait il pas plus sage de le tester avec Virtualbox ou sur un second disque dur ?

le druide sans la potion.
0
anthodu01 Messages postés 1398 Date d'inscription lundi 13 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 206
9 mai 2015 à 15:08
Salut,

Merci pour ta réponse. Bon, j'ai finalement choisit de le tester sur un autre PC et ça marche. Sur VirtualBox, il ne démarrait pas.

Sinon, c'est la version 64bits tout comme Win8.1

Je voulais le tester pour me faire mon propre avis, et savoir si je resterai sous Win8.1 une fois la version finale sortie ou si je "sauterai le pas"
0