Message d'erreur: Mémoire de votre ordinateur insuffisante...

Fermé
rqueen Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 5 mai 2015 à 17:59
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 - 9 mai 2015 à 13:27
Bonjour,
Je me permet de créer ce post , car j'ai besoin d'aide svp.
Tout d'abord je tiens à préciser que je suis débutante en informatique.
J'ai une fenêtre d'erreur qui s'affiche dés que je vais sur google chrome (jouer par exemple) : "La mémoire de votre ordinateur est insuffisante. Pour restaurer suffisamment de mémoire afin que vos programmes fonctionnent correctement, enregistrez vos fichiers puis fermez ou redémarrez tous les programmes ouverts" ?
En parcourant sur le forum , j'ai vu plusieurs post qui invitent à venir sur virus et sécurité.
J'ai un ordinateur de bureau HP disque C 803Go libres sur 914Go
Mémoire RAM installé 4GO (3,87 GO utilisables)
Pouvez vous m'aider svp



A voir également:

9 réponses

@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
5 mai 2015 à 20:45
Bonjour,

On peut commencer par vérifier ton PC.
Pour cela :
  • Télécharge ZHPDiag
  • Sur la page de téléchargement de ZHPDiag, puis clique sur le bouton bleu "Nicolas Coolman - Télécharger".
  • Lance le (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Laisse toi guider lors de l'installation, puis clique sur "Terminer" à la fin.
  • Deux raccourcis vont être créés sur le Bureau (ZHPDiag et ZHPFix) :
  • lance ZHPDiag (si tu es sous Windows Vista, 7 ou 8, fais le par un clic-droit -> Exécuter en temps qu'administrateur
  • Clique sur l'icône "Complet" pour faire une analyse complète puis patiente, ça peut durer quelques minutes.

  • A la fin de l'analyse, un rapport va s'ouvrir, enregistre le sur ton Bureau (Fichier -> Enregistrer sous).
  • Rends toi sur pjjoint clique sur "Parcourir", sélectionne le rapport de ZHPDiag et clique sur Envoyer le fichier. Patiente pendant l'envoi du fichier, puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse sur le forum.
0
rqueen Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
6 mai 2015 à 10:58
Bonjour
Déjà merci de prendre le temps de m'aider
J'ai fait ce que vous m'avez demande , voici le lien en espérant ne pas m'être trompé : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150506_r5x5k13b8u6
Je tiens à préciser que quelquefois mon conjoint télécharge via vuze peut être le problème vient de la?
Cordialement
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
6 mai 2015 à 22:42
Bonjour,

Vuze et le peer to peer ne sont pas dangereux et certaines sociétés échangent légalement leurs fichiers via ce protocole.

Par contre en recherchant des fichiers via ce type de logiciel, il est possible de tomber sur des malwares étant donnés que ces fichiers sont téléchargeable n'importe ou !

Donc oui il est probable que c'est infections viennent de l'utilisation du P2P.

Il faut faire attention aux installations si tu ne veux pas être victime de pages publicitaires et autres indésirables.
A lire :
Détection Adwares PUA/PUP/PUP.Optional/LPI...

Certains sites de téléchargement comme telecharger.com/01net.com, clubic ou Softonic, sont à éviter. Ses sites font du repacking !

Ici les sites qui ne pratique pas le repacking.


Nous allons utiliser deux outils puis il faudra me refaire un nouveau rapport de ZHPDiag stp.
  • Télécharge sur ton bureau AdwCleaner de Xplode

https://toolslib.net/downloads/viewdownload/1-adwcleaner/
  • Lance AdwCleaner
  • Clique sur "Scanner"
  • Une fois l'analyse terminée, clique sur "Nettoyer".
  • Patiente le temps du nettoyage.
  • Une fois le nettoyage terminé, il se peut qu'il te sera proposé de redémarrer.
  • Au redémarrage du PC, un rapport s'ouvrira. Poste le contenu dans ta prochaine réponse.


Ensuite
  • Télécharge Junkware Removal Tool de Thisisu et enregistre le fichier sur ton Bureau
  • Ferme toutes les applications, y compris ton navigateur
  • Double-clique sur l'icône JRT.exe pour lancer l'installation

/!\ Sous Vista, Windows 7 et 8, il faut lancer le fichier par clic-droit -> Exécuter en tant qu'administrateur
  • L'application se lance, appuyer sur une touche pour continuer
  • L'outil sauvegarde le Registre avec Erunt
  • Laisser l'outil analyser le système
  • A la fin du scan, un rapport JRT.txt s'ouvre. Poste ce rapport dans ta prochaine réponse.

Le rapport est enregistré sur le Bureau

Tutoriel d'utilisation Junkware Removal Tool

Rapport à poster :

Celui de AdwCleaner, JRT et un ensuite un nouveau ZHPDiag.

Bonne soirée.
0
rqueen Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
7 mai 2015 à 11:22
Bonjour merci pour toutes ces informations, je vais lire çà à tête reposé ce week end, car c'est vrai qu'en tant que novice on fait pas attention où on met les pieds .
J'ai fais ce que vous m'avez demandé voici les liens
adw cleaner : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150507_k14u8z14t9n13
JRT: https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150507_i9w10h8i11x8
Et enfin zhp diag : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20150507_f9v14m14k8d12
Cordialement
0
rqueen Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
7 mai 2015 à 11:22
merci encore bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
8 mai 2015 à 10:19
Bonjour,

Très bien ! Il te reste des choses à nettoyer sur ton PC.
Tu as des logiciels inutile donc à désinstaller.

Va dans programme et fonctionnalités via le panneau de configuration.
Et désinstalle :
Ballad of Solar_EFIGSPD fr
PokerStars.fr

Pour cela à toi de voir !
Vuze => pour le P2P
Google Toolbar for Internet Explorer

Ensuite pas mal de jeux, surement quelques uns à supprimer ? A toi de voir si utile ou pas.
Aloha TriPeaks
Bejeweled 3
Build-a-lot
Cradle of Rome 2
Crazy Chicken Soccer
Farm Frenzy
Final Drive Fury
Governor of Poker 2 Premium Edition
Jeux WildTangent
Jewel Match 3
Plants vs. Zombies
Polar Bowler
Ranch Rush 2
Royal Envoy 2 Collector's Edition
Trinklit Supreme
Update Installer for WildTangent Games App
Virtual Families -
Wedding Dash
Youda Jewel Shop
Zuma's Revenge

Ensuite pour le nettoyage des adwares et pups

/!\ Ce script est exclusivement réservé à l'utilisateur actuel du sujet, vous ne devez en aucun cas l'utiliser de votre propre chef sur un autre pc, sous risque d'endommager le système /!\

Ce script va cibler certains éléments à supprimer :
  • Ferme toutes tes applications en cours.
  • Sélectionne les lignes ci dessous en cliquant sur "sélectionner le contenu" puis faire un clic droit avec la souris sur la zone surlignée puis choisir "copier "



Script ZHPFix
FirewallRaz
EmptyPrefetch
EmptyTemp
EmptyFlash
O2 - BHO: Adblocker [64Bits] - {65B45479-8538-99C7-5641-8EAA4F8E0384} Clé orpheline
O2 - BHO: MySearch [64Bits] - {7950B515-4D7E-D62A-DA26-E9D20C06917E} Clé orpheline
O3 - Toolbar\WebBrowser: (no name) - [HKCU]{7FEBEFE3-6B19-4349-98D2-FFB09D4B49CA} Clé orpheline
O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [stv_fr_16] Clé orpheline
[HKCU\Software\AppDataLow\{12DA0E6F-5543-440C-BAA2-28BF01070AFA}]
[HKCU\Software\Snoozer]
[HKCU\Software\MCAFEE]
[HKCU\Software\OMUPH]
C:\ProgramData\Adblocker
C:\ProgramData\InstallMate
C:\Users\sandra\AppData\Local\Apps
[HKCR\CLSID\{65B45479-8538-99C7-5641-8EAA4F8E0384}] (Adblocker)
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{65B45479-8538-99C7-5641-8EAA4F8E0384}]
[HKLM\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Browser Helper Objects\{7950B515-4D7E-D62A-DA26-E9D20C06917E}]
[HKLM\Software\Classes\MySearch.MySearch]
[HKLM\Software\Classes\MySearch.MySearch.2.1]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\MySearch.MySearch]
[HKLM\Software\Wow6432Node\Classes\MySearch.MySearch.2.1]
[HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run]:stv_fr_16
O39 - APT: 0415aviUpdateInfo - (...) -- C:\Windows\Tasks\0415aviUpdateInfo.job [352]
O39 - APT: 0415aviUpdateInfo - (...) -- C:\Windows\System32\Tasks\0415aviUpdateInfo [352]
O42 - Logiciel: Ballad of Solar_EFIGSPD fr - (.Boonty.) [HKLM][64Bits] -- Ballad of Solar_EFIGSPD_is1
[HKCU\Software\%C%]
[HKCU\Software\49040InstEnd]
O43 - CFD: 10/12/2013 - 11:55:27 - [] ----D C:\ProgramData\McAfee
O43 - CFD: 07/05/2014 - 20:38:32 - [] ----D C:\Users\sandra\AppData\Local\oluxure
O43 - CFD: 15/07/2014 - 18:00:10 - [] ----D C:\Users\sandra\AppData\Roaming\northerntale3_realore_boonty_fr
O43 - CFD: 15/07/2014 - 17:59:44 - [] ----D C:\Users\sandra\AppData\Local\northerntale3_realore_boonty_fr
O42 - Logiciel: PokerStars.fr - (.PokerStars.fr.) [HKLM][64Bits] -- PokerStars.fr
O43 - CFD: 15/07/2014 - 18:30:17 - [] ----D C:\Program Files (x86)\BoontyGames
O43 - CFD: 02/04/2015 - 20:46:59 - [] ----D C:\Program Files (x86)\PokerStars.FR
O43 - CFD: 14/07/2014 - 18:33:03 - [] ----D C:\Program Files (x86)\Common Files\BOONTY Shared
O43 - CFD: 15/07/2014 - 18:30:14 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\BoontyGames
O43 - CFD: 11/09/2014 - 12:14:11 - [] ----D C:\ProgramData\Microsoft\Windows\Start Menu\Programs\PokerStars.FR
O43 - CFD: 07/02/2015 - 11:14:47 - [] ----D C:\Users\sandra\AppData\Roaming\wam
O43 - CFD: 09/02/2015 - 14:42:46 - [] ----D C:\Users\sandra\AppData\Roaming\wam.04351C371E530C3762CBA45FA283ED972DCDEFB6.1
O43 - CFD: 22/09/2014 - 22:19:27 - [] ----D C:\Users\sandra\AppData\Local\messengerdusexe
O43 - CFD: 07/05/2015 - 09:37:30 - [0] ----D C:\Users\sandra\AppData\Local\PackageStaging
O43 - CFD: 04/04/2015 - 20:48:19 - [] ----D C:\Users\sandra\AppData\Local\PokerStars.FR
SS - | Disabled 14/07/2014 69120 | (Boonty Games) . (.BOONTY.) - C:\Program Files (x86)\Common Files\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe
OPT:O4 - HKLM\..\Wow6432Node\Run: [iTunesHelper] . (.Apple Inc. - iTunesHelper.) -- C:\Program Files (x86)\iTunes\iTunesHelper.exe
OPT:SS - | Disabled 30/08/2011 462184 | (Bonjour Service) . (.Apple Inc..) - C:\Program Files\Bonjour\mDNSResponder.exe

  • Pour Xp, double clic sur le raccourci situé sur ton Bureau .
  • Pour Vista, Windows ou Windows8, faire un clic droit et sélectionner " "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre clique sur [IMPORTER]
  • Une fenêtre s'afficheras avec les lignes copiées précédemment doivent apparaitre automatiquement





(si ce n'est pas le cas, les coller (clic droit > coller ou ctrl V)
NB (W8) : Dans certains cas le script se colle automatiquement dans la zone de script et ne nécessite pas de cliquer sur le bouton "IMPORTER".
  • Clique sur [Go] en bas à gauche afin de lancer le nettoyage
  • Confirme la demande de nettoyage cliquant sur [oui]
  • Un message te demanderas de vider ta corbeille, sélectionne ton choix : cliquer sur oui ou non . Si Oui, le temps de nettoyage sera plus ou moins allongé.
  • Patiente pendant la procédure de nettoyage.
  • Héberge le rapport ZHPFix[RX].txt




sur pjjoint
Nota:Le rapport se trouve aussi sous C:\ZHP\ZHPFix[RX].txt
  • Donne ensuite sur le forum, le lien fourni.
  • Ferme ZHPFix


Ensuite :
  • Télécharge et enregistre Zhpcleaner sur ton Bureau.
  • Lance son exécution par clic-droit puis "Exécuter en tant qu'administrateur"
  • Il te faut accepter les conditions d'utilisation,
  • Clique sur le bouton [Nettoyer]
  • Accepte toutes les réparations proposées
  • Un rapport sera créé sur le Bureau (ZHPCleaner.txt)
  • Héberge ce rapport sur cjoint
  • Copie/Colle le lien généré dans ta réponse.


Et pour finir
  • Télécharge Malwarebytes Anti-Malware
  • Installe le en laissant les options par défaut, mais décoche l'option "Activer l'essai gratuit de MBAM Premium" à la fin de l'installation.
  • Une fois l'outil lancé, il devrait se mettre à jour tout seul, sinon fais le manuellement.
  • Onglet Paramètres -> Détection et protection : Règle PUP/PUM "Traiter les étections comme des malveillants".
  • Onglet Examen -> choisis "Menaces" -> clique sur "Examiner maintenant", puis clique sur "Lancer l'examen".
  • Si un élément est détecté, choisis de tout mettre en quarantaine. S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, accepte.
  • Après démarrage, relance Malwarebytes -> clique sur Historique -> Journaux de l'application -> Sélectionne le dernier Journal d'examen -> Afficher.
  • Clique en bas sur "Exporter" -> fichier texte (*.txt) -> Choisis le bureau comme emplacement, nomme le rapport-mbam par exemple, puis clique sur "Enregistrer".
  • Poste le rapport dans ta prochaine réponse sur le forum.


Redémarre ton PC et dit moi si tu as encore des soucis.

@+
0
rqueen Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
8 mai 2015 à 18:23
Bonjour donc j'ai tout fait voici le rapport ZHPFIX : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150508_s14e8h7y15b8
ZHP CLEANER : https://www.cjoint.com/c/EEisIUAz0Df
et le rapport : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150508_h6d15h5h8l5
J'ai redemarré l'ordinateur , nickel!!
Un grand merci !! Franchement sympa
Là je vais étudier les pour le P2P etc merci bonne fin de journée
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
8 mai 2015 à 18:41
Bonjour,

Il faut finir la désinfection du PC.

Dernière recommandation :
Nettoyage des fichiers temporaires, et des outils utilisés.
Ensuite quelques conseils.
  • Télécharge ATF Cleaner sur ton Bureau.
  • Menu Main :

Il permet de vider tout ce qui touche windows et ses fichiers temporaires, il vide les temporaires suivants :
cookies, historique de navigation, historique des téléchargements, Java Cache, corbeille, fichiers temporaires, données formulaires, dossier Prefetch,
Coche la case Select All et clique sur Empty Selected
  • Fait de même pour les navigateurs si ils ne sont grisés.



Ensuite :
  • Exécute Malwarebytes
  • Ouvre l'onglet "rapports/logs" et clique sur "tout supprimer"
  • Ouvre l'onglet "quarantaine" et clic sur "tout supprimer"


Puis :

Et pour finir : Delfix va nous permettre de supprimer outils et rapports qui ont servis à la désinfection de ton PC.
  • Télécharge DelFix (d'Xplode) sur ton Bureau.
  • Lance le, (avec Vista, Windows 7 et Windows 8, clic droit dessus, et sur exécuter en tant qu'administrateur)
  • Coche toutes les cases sauf " Faire une sauvegarde du registre"
  • Clique ensuite sur Exécuter puis patiente pendant le processus de suppression.
  • Le rapport sera enregistré dans le presse-papier. Copie/Colle le dans ta prochaine réponse..




Après ceci ton PC et propre.


Quelques conseils sécurité :

Avoir plusieurs antivirus et multiplier les programmes de protection est inutile. Cela ne protège pas mieux le système et peut faire ralentir l'ordinateur.
Un antivirus et un autre logiciel comme Malwarebytes suffisent à protéger ton PC.
En cas de changement d'antivirus il faut procéder correctement à la désinstallation !


Il te faut protéger ton navigateur :
Je te conseille d'utiliser adblock-plus pour te limiter les affichages publicitaires des pages web.
Et WOT qui te signalera les sites à risques.

- adblock-plus - Mozilla
- adblock-plus - IE
- WOT


Quand tu télécharges des logiciels sur le net il faut faire attention à l'installation.
Souvent on te propose des logiciels supplémentaires qui en fait ne sont que des nuisibles qui infectent ton PC.
Le logiciel à la base est correct mais il subit par les sites de téléchargement un repacking.
Certains sites sont à éviter pour le téléchargement.A Lire

Téléchargements que sur des sites officiels ou de confiance.


Il faut apprendre à sécurisé son PC.



Bonne soirée. :)
0
rqueen Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 22 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015
9 mai 2015 à 13:08
Bonjour , voici le lien pour le rapport delfix : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20150509_y12c12h6x6y11

Merci encore d'avoir prit sur votre temps pour m'aider , merci également pour tout ces conseils de sécurité . Mon ordinateur est plus rapide et finit ce problème de mémoire . Je suis contente
Bonne journée
0
@mesam Messages postés 549 Date d'inscription samedi 3 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 septembre 2015 22
9 mai 2015 à 13:27
Avec plaisir ;)
Tu peux mettre ton sujet en résolu.

@++
0