Menu demarrer et cortana ne fonctionnent plus depuis 10074

Fermé
Renald - 4 mai 2015 à 16:18
 Unkown69 - 26 juin 2017 à 18:40
Bonjour,

Hier je suis passé à la build 10074 et depuis cortana et le menu démarrer ne fonctionnent plus.

L'appuie sur la touche windows du clavier ne donne rien.
J'ai activé l'option "Afficher l'accueil sur l'écran que j'utilise lorsque j'appuie sur la touche du logo windwos" mais ça ne change rien.
J'ai éteint et rallumé le pc.

Bref un petit coup de main serait le bienvenue ^^

Avant cette build tout se passait très bien.
A voir également:

10 réponses

ChockWave Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 23 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2015 19
5 mai 2015 à 12:50
Salut !

Je suis Bêta Testeur chez Microsoft j'ai donc aussi Windows 10 Pro Insider Preview.
Pour le résoudre, ouvre le gestionnaire e tâches, pour se faire tu as 2 choix :

- Ctrl + Alt + Suppr et clique sur Gestionnaire des tâches
- Clic droit dans la barre des tâches puis Gestionnaire des tâches.

Recherche l'application " Explorer.exe " ou " Explorateur Windows " (en mettant le gestionnaire en mode " Plus de détail "). Une fois trouvé, sélectionne l'application en cliquant une fois sur celle-ci, puis clique sur Redémarrer en bas à droite de la fenêtre. La barre des tâche et ton bureau va devenir tout bleu pendant 2 secondes environ puis redevenir normal. Tu pourra par la suite utiliser le menu démarrer et cortana.

J'espère t'avoir aidé. Bon courage !
Cordialement.
12
Comme je l'ai indiqué dans les commentaires.
Je pense que l'instal n'était pas complétement terminée.
Il y a eu un redémarrage et tout est rentré dans l'ordre.
Aujourd'hui pas de problème.
Mais merci quand même.
0
ça n'a rien donné mais merci comme meme
0
Bonjour,
Merci pour votre aide. De mon côté, je n'ai pas de bouton redémarré en bas a droite mais juste fin de tâches. je galère depuis l'installation de win10, car plein de problème, j'espère une mise a jour très bientôt por corrigé tos ses bugs.
0
moi j'ai clicker sur explorateur Windows fin de tache et puis j'ai forcer l'arrêt de l'ordinateur.Et voila le menu démarrer est de retour.
0
Petrusaqualia > TheNathix
11 août 2015 à 01:59
Merci, j'ai utilisé cette solution et cela a fonctionné
0
gwen77580 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 4
12 août 2015 à 16:22
Voilà, j'ai 2 solutions moi aussi, la première est: éteindre le pc et débrancher pendant environ 1min ( ça a fonctionner pour moi ).

La deuxième est que j'ai contacter Microsoft, et voici notre conversation, dite moi si ça a fonctionner pour vous.

Bonjour et merci de consulter Answer Desk. Je m'appelle Ismail Z.
15:33
En quoi puis-je vous aider ?
15:33
Bonjour, j'ai un problème avec windows 10, plus précisément sur la barre des tâches.
15:34
Elle est bloquée, je ne peut pas lancer le menu démarrer, ni cortana. Je vous remercie d'avance pour votre aide.
15:35
Merci de suivre les instructions suivantes :

1: Appuyez sur CTRL ALT SUPPR en même temps.



2: Clic gauche sur Gestionnaire des tâches.



3: Clic gauche sur "Fichier", puis "Exécutez une nouvelle tâche"
15:38

4: Dans la case écrivez: PowerShell (sans oublier de cocher sur " Créez cette tâche avec les privilèges d'administration.").



5: Une fois que PowerShell s'est lancé, inscrivez le code suivant:

Get-AppXPackage -AllUsers | Foreach {Add-AppxPackage -DisableDevelopmentMode -Register "$($_.InstallLocation)\AppXManifest.xml"}



6: Patientez, jusqu'à ce que PowerShell finisse la configuration, cela peut prendre quelques minutes (si vous pouvez écrire, cela veut dire la configuration est terminée).



7: Redémarrez une fois la configuration est terminée.
15:38
4
Perso les 2 technique marche pas
0
gwen77580 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 4 > Loulou5467
13 août 2015 à 18:35
Alors je ne peux vraiment rien te dire de plus, désoler.
0
gwen77580 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 4 > Loulou5467
14 août 2015 à 19:02
Si, j'ai éteint le pc de force, ( appui très long sur la touche arrêt jusqu'a extinction, et au démarrage, tout était nickel!
0
Merci gwen77580 la solution de microsoft a fonctionnée pour moi.
0
gwen77580 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2015 4
14 août 2015 à 20:29
ok, je suit content de le savoir, car pour moi ça se lance, puis reste bloqué au niveau de dé dans développement qui est dans la phrase qui s'affiche quand tu rentre la commande.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2015 à 16:23
Salut,

étant donné que c'est une version évolution non finalisée, il faut s'attendre à ce qu'il y est des bugs. Conclusion, il faut assumer de l'avoir installée.
1
Sérieusement, c'est vrai???
Non mais ça alors quelle surprise et quelle réponse....

Je demande de l'aide pour résoudre un problème.
Peut-être y a-t-il une manip pour retrouver le menu et cortana.

Tu as lu une plainte de ma part dans ce sujet concernant le TP?
Non je ne crois pas.

Alors si tu n'as rien de plus constructif a dire merci de passer ton chemin.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 4/05/2015 à 16:32
C'est tout frais çà vient de sortir des bacs de Microsoft, comment veux tu que l'on ai la solution. Il va falloir attendre...
0
La build est dispo depuis une petite semaine, donc je me dis c'est trop tôt je garde mon problème sous le bras et je repasse dans un mois.

J'ai un problème je le poste et je vois si quelqu'un peut m'aider c'est pas plus compliqué.

Sérieux le druide retourne à tes potions.
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
4 mai 2015 à 16:41
bonne après midi et j'espère que ton problème sera résolu sous peu.
0
Merci a toi aussi.

L'absence de cortana n'est pas vraiment gênante. Le menu démarrer c'est plus embêtant mais pas insurmontable.
On peut quasiment tout avoir avec le clic droit.
0
Bonjour,
Pour ceux a qui le menu demarrer ne fonctionne plus,
Panneau de configuration > Programmes > Afficher les mises a jours installées chercher la mise a jour KB3081444 et désinstaller la, ensuite redemarrer.
Cordialement
1
jorebo2 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 31 août 2015
31 août 2015 à 17:04
Merci de vos explications très claires , ça a marché sauf que la MAJ que j'ai supprimée était KB3081448 c'était la dernière MAJ et je pense que c'est ce qui a provoqué le bug. Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
perso, je veux bien assumer qu'il y est des bugs mais là mon ordi : à changé de langues et maintenant ce ne sont que des symboles qui s'affichent, la barre de taches le bouton démmarrer et plus aucun programme ne veut plus se lancer, la restauration du pc via la touche F9 au démmarrage (car je n'ai même plus accès au paramètres du pc pour un rétrogradage) échoue car "un driver" verouillé l'en empêche et je ne sais lequel il faut dévérouiller en bref je suis dans e la grosse bouse et je pédale dedans depuis 3 jours comme ça help me plz !
0
2-3 reset et le tour est joué !
0
fresinette Messages postés 7 Date d'inscription samedi 23 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2016
23 janv. 2016 à 19:27
Merci mais ça n'a pas fonctionné.

Fresinette
0
NicoBod Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 10 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2016
10 mars 2016 à 10:03
Merci mais moi aussi ça n'a pas fonctionné la barre des taches ne répond toujours pas quand je clique dessus (menu démarrer, cortana, heure et date...)
0
NelManu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
8 juin 2016 à 11:04
Bonjour,
Le mieux est de faire une restauration a un point precedent.
Cordialement
0
NelManu Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 8 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 27 juillet 2016
8 juin 2016 à 11:06
Bonjour,
Il faut faire une restauration a un point precedent et Cortana revient comme avant.
Cordialement
0