Blender : objet transparent / invisible

Fermé
NAUGHTYREMZ Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - Modifié par NAUGHTYREMZ le 3/05/2015 à 19:35
Mykol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016 - 13 mars 2016 à 19:34
Bonjour,

pendant la création d'un objet dans blender , j'ai fait une fausse manip et certaines faces de mon objet dont devenus sombre :

= http://img15.hostingpics.net/pics/214226Blender.jpg

Apres l'avoir importé dans l'unreal engine , on peut voir que les faces visibles disparaissent et on peut voir a travers l'objet :

=http://img15.hostingpics.net/pics/559138Rendu.jpg

J'aimerais savoir comment régler ce problème , sinon éviter qu'il ne se reproduise.
Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

Mykol Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 13 mars 2016 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2016
13 mars 2016 à 19:34
Bonjour,

Tu as fais un flip des normals de certaines faces de ton objet. Ceci est facilement réparable dans Blender.

Tu as deux possibilités :

- tu sélectionne toute tes faces avec A puis tu fais Ctrl + N pour que Blender te recalcule automatiquement les normals de ton objet.

- si la première solution ne marche pas, tu peux sélectionner les faces que tu qualifie de "sombre" et faire un "flip normal" avec W > flip normal.

En espérant que cela te soit utile :)
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