Comment transférer mes mails neuf.fr vers free ?

Résolu/Fermé
nounouliona41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 3 mai 2015 à 14:36
 cde2827 - 21 janv. 2017 à 19:16
Bonjour,
Mon unique adresse mail que j'utilise partout et que tout mon entourage a est xx.xx@neuf.fr
Je souhaite la conserver alors que j'ai quitté SFR pour Free il y a 5 mois. Je ne parviens pas à recevoir et émettre des mails via mon Iphone 4S alors que ça marchait très bien quand j'étais chez SFR. Aucun des assistants techniques ne peuvent m'aider. Chez Free on me dit que c'est parce que j'ai une adresse SFR et chez SFR parce que je suis cliente FREE !!! Je reçois par ailleurs très bien mes mails entrant et sortant sur mon ordinateur MacBook Pro via le logiciel de gestion des mails Entourage (l'équivalent de Outlook sur PAC). Je m'arrache les cheveux depuis 5 mois ! SFR et FREE me font tourner en bourrique !! Je veux bien créer une adresse Free que personne n'aura sur laquelle je pourrais rediriger tous mes mails @neuf.fr mais ca ne marche pas. Je ne veux pas être obligée de donner une nouvelle adresse mail Free à tous mes contacts à la place de mon adresse mail Neuf que tout le monde connaît depuis 15 ans, je vais certainement oublier des gens et perdre des mails dans la nature (administrations publiques, anciens contacts, clients, amis, abonnements ...). Merci de m'aider, je n'en peux plus !!!! Merci d'avance. V.

2 réponses

^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 3/05/2015 à 15:01
Bonjour,
Vous n'avez pas d'autre choix de créer une autre adresse mail, puisque votre fournisseur d'accès internet n'est plus SFR.
---> Pour ne pas être tributaire de votre fournisseur d'accès, utiliser une adresse gmail, Outlook, laposte.net ou autre, plutôt qu'une adresse Free.
Il vous faudra bien entendu informer tous vos correspondants de votre nouvelle adresse.
Vous avez d'ailleurs tout intérêt à vous presser, car 6 mois après un désabonnement, SFR ne donne plus accès au courrier.

Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
1
nounouliona41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 16:28
Merci beaucoup pour votre réponse, c'est gentil de prendre le temps pour moi. Mais comment faire pour informer TOUS mes contacts de mon changement d'adresse mail, je ne parle pas des amis, de la famille, ... mais de tous les endroits ou l'on donne son adresse mail (administration, diverses sociétés chez qui on fait des achats, tous les sites web utilisés, ...). Impossible de se souvenir de tout ni de penser à tout. Je crains la déperdition de mails importants. SFR maintient l'adresse mail au-delà de 6 mois si et uniquement si l'adresse mail est utilisée régulièrement. C'est mon cas. Je n'ai que cette adresse au quotidien. Je me souviens avoir mis en place une re-direction des mails de ma mère de Alice à Orange quand elle a changé de fournisseurs. Elles a d'ailleurs plusieurs autres adresses et tout arrive maintenant sur sa boîte Orange. Pourquoi ça ne marche pas pour moi. Ne peut on pas faire ça avec Gmail ?? Comment je dois m'y prendre ? Je suis à bout à force de tout essayer et de me faire jeter par Free et pas SFR. Merci de votre aide.
0
nounouliona41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 17:46
Je viens de créer une adresse gmail.com mais ça ne fonctionne pas non plus. Je ne sais pas comment faire. Help !!!
0
Fougere91 > nounouliona41 Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
7 nov. 2016 à 20:02
j'ai exactement le même problème et je n'ai pas trouvé la réponse. On dirait que sur la messagerie FREE (Zimbra maintenant) il n'y a pas cette option !
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
Modifié par ^Abel^ le 3/05/2015 à 18:18
Re...
Dans votre messagerie Gmail sélectionner "Paramètres" sous la roue dentée en haut à droite.
Dans la fenêtre qui s'ouvre clic sur l'onglet "Comptes et importation"
Au deuxième paragraphe clic sur le lien "Importer le courrier et les contacts" et renseigner le formulaire que s'ouvre en entrant votre adresse SFR puis continuez la procédure.

Vous récupérerez ainsi mails et carnet d'adresses.
Il vous suffira ensuite de reprendre ce dernier pour envoyer à tous en CCI un mail d'information.

Pour ce qui est des organismes,administrations et autres vous ouvrez vos comptes en ligne et changez les adresses de contact dans les profils.


Si votre problème est résolu, indiquez-le, ça peut servir à d'autres personnes.
0
^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023 6 849
3 mai 2015 à 18:14
Pour ce qui est de votre comparaison le fournisseur d'accès "Alice" la redirection était simple car ça a été repris par orange...
Alors que SFR et FREE (qui sous-traite avec orange) sont deux fournisseurs d'accès distincts.
0
cde2827 > ^Abel^ Messages postés 15399 Date d'inscription jeudi 14 juillet 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 14 février 2023
21 janv. 2017 à 19:16
Faux Alice a été repris par free
0