Problème "parse error..." wordpress 4.2.1 via FileZilla

Résolu/Fermé
MChawck Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015 - 2 mai 2015 à 12:29
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 - 17 juil. 2015 à 11:45
Bonjour,

Client serveur mutualisé chez OVH, j'ai souhaité supprimé toutes mes données pour une refonte totale de mon site wordpress.
J'ai donc supprimé, et recréé ma base mysql....Puis tout supprimé via FileZila
Le but, refaire une installe plus saine avec wordpress 4.2 (j'utilisait avant l'ancienne version via le module fourni par OVH. Autre but, ayant acheté un deuxième nom de domaine, je partagerai les deux sites sur le même abonnement.

Bref, je me suis donc rendu sur mon ftp principal (pour lequel j'ai un abo) pour installer directement la nouvelle version wordpress.

Mon problème : lorsque je me connecte sur l'adresse de mon site j'ai ce message :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in /home/spotterc/www/wp-includes/functions.php on line 2678

Si je me rend via smultron pour voir/éditer/modifier une ligne de code voila ce que j'ai :
Donc, dans wp-includes , functions.ph
des lignes 2670 à 2685 la ligne posant problème (2678) est try {

// If json_encode() was successful, no need to do more sanity checking.
// ... unless we're in an old version of PHP, and json_encode() returned
// a string containing 'null'. Then we need to do more sanity checking.
if ( false !== $json && ( version_compare( PHP_VERSION, '5.5', '>=' ) || false === strpos( $json, 'null' ) ) ) {
return $json;
}

try {
$args[0] = _wp_json_sanity_check( $data, $depth );
} catch ( Exception $e ) {
return false;
}

return call_user_func_array( 'json_encode', $args );
}

Comment régler ce problème ? Et surtout quel est il ?

Merci de votre aide !
A voir également:

2 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
Modifié par elgazar le 3/05/2015 à 06:59
Je pense que c'est un problème de php trop vieux, les espaces ovh étant livré avec la version 5.3, il faut activer une version supérieure pour wordpress

Pour cela, ouvre un éditeur de texte, colle les deux lignes suivantes dedans
app.engine=php
app.engine.version=5.5

enregistre le sous le nom de fichier.ovhconfig, envoie ce fichier à la racine de ton espace (dans le dossier www) , fais un clic droit dessus et renomme le en .ovhconfig (sans rien devant le .) et cela devrait fonctionner
7
MChawck Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 14:50
Yess, merci, c'était bien cela, j'ai trouvé la solution avant, mais merci beaucoup. Avec les changements de versions PHP en cours, je pense que ce fil servira à d'autres !
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > MChawck Messages postés 3 Date d'inscription samedi 2 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2015
3 mai 2015 à 15:24
Salut,

Dans ce cas n'oublie pas d'indiquer celui-ci comme résolu avec le bouton "Marquer comme résolu" en haut de ton premier message. ;-)

Bien à toi,
0
Un énorme merci !! ça faisait un moment que je ne savais pas comment faire !
0
Super, et encore un soucis réglé en un temps record grâce à vous, milles mercis !
0
Bonjour,
J'ai le même problème mais sur online.net
Quand vous dîtes de créer un fichier avec les 2 lignes indiquées, l'extension de ce fichier doit être .html ou .quoi svp?
D'autres part, les lignes indiquées sont-elles valables pour online.net ou il faut changer la version?
Je suis novice désolée.
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617
17 juil. 2015 à 11:27
Salut,

Dans ce cas la solution est uniquement valable pour OVH, dans le cas de online le fichier n'existe pas, il te faudra passer par le support pour qu'il puisse régler le problème.

Bien à toi,
0
Merci de votre retour.
Je les ai appeler et ils m'ont dit qu'ils ne s'occupent pas de ce genre de problème. Ils ne rentrent pas dans le FTP des clients.
Quelles solutions s'offrent à moi du coup ?
0
Je viens de les rappeler et suis tombée sur une autre personne qui m'a réglé le problème. Ouf!! Merci du temps passé à me répondre.
Cela étant dit je m'apprête à en créer un autre sur OVH. A priori, je vais encore avoir ce problème. Du coup, je vous repose ma question : quand vous dîtes de créer un fichier avec les 2 lignes indiquées, l'extension de ce fichier doit être .html ou .quoi svp?
Merci
0
Judge_DT Messages postés 29395 Date d'inscription vendredi 5 février 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 23 octobre 2021 9 617 > Kassy
17 juil. 2015 à 11:45
Sur le FTP il doit être nommé exactement comme tel : .ovhconfig

Avec le point au début et rien avant le point. ;-)
0