Posez votre question Signaler

[Steam]Les jeux ne se lancent plus [Résolu]

Cepomwa 15Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 23 octobre 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 27 août 2015 à 14:36
Bonjour.
Come le dis mon message j'ai un probleme depuis 2 mois aves Steam et je serais très reconnaissant à celui qui m'aide:
voila 2 mois que steam était parti en couille... éxcusez l´éxpréssion.
Je le répare et je me rend compte qu´il faut que je fasse une mise à jour de tous les jeux.
UNE FOIS LA MISE A JOUR TERMINER!
je démarre le jeu il me fait lancement du jeu puis validation des fichiers et il démarre rien.
je le fais une fois de plus et il remet LA MISE A JOUR DE P****!!!!!!!! j´en ai plus que marre
je refais toute la mise à jour et la rien ne marche il me refait le coup de la validation et il se passe rien après.
Je vous en supplie aidez-moi :snif:
merci de me répondre si vous le pouvez comment réparer cela?
Lire la suite 
Réponse
+53
moins plus
SOLUTION :

Hey bien voila

Je fais part de mon petit probléme

Win Seven > Steam > Dirt 2 > Ati 5870

Idem du jour au lendemain pu moyen de lancer Dirt2
"préparation au lancement" puis y se passe rien.

J'ai TOUT essayé ! Desinstallation, réinstallation, suppression, MISE A JOUR des pilotes comme disent certains.. Mes jeux ne se lancer toujours plus.

MAIS aprés avoir passer un bon et long moment, j'ai trouvé enfin la solution.
je prends donc la peine de venir vous donner mon astuce

Vérifier mais vous devez avoir un soucis avec votre OpenAl32.dll

je l'ai donc réinstallé ici:
http://connect.creativelabs.com/openal/Downloads/Forms/AllItems.aspx

Sa prends 3 sec.

(For Windows bien sur si vous etes su PC, ou mac )

Et sa a réglé immédiatement mon probléme de lancement de jeu dans Steam.
Tout refonctionne impécablement... OUF !

Dites moi si cela vous aura aidé ou non.

Voila pr la soluce :ok:
Dreamy- 30 mai 2012 à 12:00
Je ne sais plus si cette solution a été déjà dite mais j'ai fais une mise à jour du directx et enfin ça fonctionne ! Bon par contre j'ai dû désinstaller les jeux et les télécharger à nouveau.
Répondre
dark.mania 19Messages postés mercredi 1 août 2012Date d'inscription 17 mars 2014 Dernière intervention - 2 août 2012 à 18:43
moi comme je suis un boulet je ne sait pas quel fichier télécharger dans le lien que a envoyer ratnes donc help me et moi c'est sur crysis que sa ne fonctionne pas!!!!!
Répondre
jp- 30 déc. 2013 à 02:08
Bonjour, j' ai un problème, je clique sur jouer , une petite fenêtre lancement apparait 1/4 de seconde et rien .. pas moyen de lancer le jeux.... j' ai désactiver mes fire wall et avast , essayer par plusieurs moyen mais j' ignore comment démarrer le jeux c' est vraiment enrageant je vien de décider d' acheter sur steam et pour ma première utilisation ça ne fonctionne pas. En plus pas moyen de pouvoir rejoindre le support , pas de numéro de téléphone et il faut se reconnecter une fois de plus a un autre affaire avec nom et mots de passe avec un code a déchiffre j ai essayer au moins 15 fois e me dit toujours que c' est ce n est pas valide ...
Que puis-je faire ?
Répondre
nico1805- 23 août 2015 à 18:01
salut g essayé ca marche tjrs pas et c qu'un jeu sparta les autrs ok aurais tu une autre solution?
Répondre
gretanes- 27 août 2015 à 14:35
je clic sur ton lien et ca me fais directement page web inaccessible.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+17
moins plus
bonjour,
Il suffit de faire clique droit sur "STEAM.EXE" et de faire "exécuter en tant qu'administrateur" et puis de lancer les jeux à partir de STEAM .

PS : ça marche parfaitement sur mon PC !
Evergrinsky- 17 juil. 2014 à 20:00
tu t'appelle comment sur steam
Répondre
kahlel38- 27 sept. 2014 à 08:44
Bonjours je me suis acheter faltout ultimate carnage j'ai fais l'installation et le jeu ne voulais pas sallumer j'ai donc desisntaller reinstaller toujours pas donc steam aussi desinstaller reinstaller toujours s'il vous plait quelk1 aurai une vrai solution pour m'aider sans fake sans truc a telecharger svp aider moi. MERCI.
Répondre
Wemix- 2 janv. 2015 à 11:54
Oui non mais un peu de sérieux, si nous devions faire ça a chaque fois hein.. Une solution simple ?
Répondre
gretanes- 27 août 2015 à 14:36
non ca ne fonctionne pas pour moi il n'y a rien qui se lance
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+9
moins plus
tu désinstalle tout est tu réinstalle tout. Cle seul moyen ?

bonne chance et bon DL
Ajouter un commentaire
Réponse
+6
moins plus
la derniere mise a jour de steam apporte son petit lot de bug , avant toute chose , pensez a mettre a jour votre carte video directement sur les sites http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx pour AMD

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour NVIDIA

et meme si vous avez une carte ati mettez a jour le pilote PHYSX il est indispensable pour certains jeux http://www.nvidia.fr/object/physx-9.10.0513-driver-fr.html

et ici pour open AL http://connect.creativelabs.com/openal/Downloads/Forms/AllItems.aspx

derniere chose , dans le dossier d installation de votre jeu cherchez si maj driver resoud rien , les librairies installées avec le jeu , vcreditr.exe et autres complements j ai 3 jeux qui se lancaient plus a cause de ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
j ai le meme probleme depuis aujourdui snif!
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
mOi osi
Bonjour à tous,
J'espere que Vous allée tous et toute bien !

J´ai un petit Problème et même un gros.
Mon jeu Counter strike Source ne se lance Plus !
Un Matin j´allume mon pc et je lance Css.
Et ça me met "Préparation pour le lancement de counter strike : source...".
Mais aprés Rien ne se passe :-o et je ne sais pas Pourquoi :confus: .
Pouvez Vous m´aider ? :-Y

Pour Plus Vou aidez a m'aider lol ;) voici les Informations systéme

Processeur :
Fabricant : AuthenticAMD
Vitesse : 1300 Mhz
1 processeur logique
1 processeur physique
HyperThreading : Non pris en charge
RDTSC: Pris en charge
CMOV: Pris en charge
FCMOV: Pris en charge
SSE: Pris en charge
SSE2: Non pris en charge
3DNOW: Pris en charge

Réseau :
Vitesse du réseau :
Adresse IP : 192.168.1.XXX

Version Windows :
Windows XP (32 bits)
NTFS: Pris en charge

Carte vidéo :
Pilote non détecté
Nom du pilote DirectX : vga.dll
Version de pilote non détectée
Version du pilote DirectX : 5.1.2600.0
Date du pilote non détectée
Profondeur de couleur du bureau non détectée
Taux de rafraîchissement du moniteur non détecté
Carte DirectX non détectée
ID fabricant : 0x0
ID périphérique : 0x0
Nombre de moniteurs : 1
Nombre de cartes vidéo : 1
Aucun SLI ou Crossfire détecté
Résolution de l´affichage principal : 800 x 600
Résolution du bureau : 800 x 600
Taille de l´affichage principal : 32.0cm x 24.0cm (40.0cm diag)
Type d´affichage principal non détecté
Type de bus principal non détecté
AGP GART principal non détecté
VRAM principal non détecté
Fournisseur du moniteur principal non détecté
Modèle du moniteur principal non détecté
Modes MSAA pris en charge non détectés

Paramètres d´affichage du jeu
Résolution de Counter-Strike: Source : 800 x 600 (Fenêtre)
MSAA de Counter-Strike: Source désactivé

Carte son :
Périphérique audio : Avance AC97 Audio

Mémoire :
RAM : 511 Mo

Divers :
Langue de l´interface : Français
Micro : Not set
Type de support : DVD
Espace disque total disponible : 58635 Mo
Plus grand bloc disponible sur le disque dur : 26146 Mo

Merci Et bonne journéea toute l'equipe Sur-La-Toile.com
à Trés Bientot J'espere !! ;-)

CsS me manque :triste: Sniiiii
DqrK69- 9 nov. 2009 à 15:33
Salut à tous,

Vous lancez STEAM et il s'ouvre très bien mais lorsque vous lancez CSS,DoD,L4D ... le lancement n'aboutit pas,

Direction site ATI ou Nvidia ou fabriquant de votre carte graphique, il y a de fortes chances pour que ce soit à cause des pilotes de votre carte graphique, il faut les mettre à jour.

Bonne Chance

Cordialement DqrK69

PS: Il ne sert à rien sur les forums de mètre : "J'ai le même problème blablabla" Ça ne fait que rendre le topic plus complexe.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Salut à tous,
Bien que j'ai suivi le conseil de DqrK69, c-à-d de mettre à jour les pilotes de ma cartes graphiques, le même problème persiste.
Donc si quelqu'un avait une autre solution à soumettre, elle serait la bien venue. En attendant je vais continuer de chercher de mon côté.
Merci.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
raynes j'ai eu le meme probleme que toi deux de mes jeux ( grid et dirt 2 ) ne marchait plus moi qui ne mi connai pas en informatique du haut de mes 16 ans je galerai a trouver ourquoi mes jeux ne se lancais plus .. je tombe sur ce forum et raynes qui a le meme probleme que moi j'ai suivi ta procédure et effectivement ca marche desolée pour les fautes d'orthografe mais j'ai trouver mon héros du jours ! merci beacoup beacoup raynes je suis trop hereux merci au gens de poster votre savoir faire ca ma vraiment aider !! VIVE LES GAMERS ET TOUJOURS UN MOYENS DE RESOUDRE LES PROBLEMES ! merci beacoup raynes
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
me besoin d'aide j'ai fait le truc avec open all mais ses le quel qui
ou trouver une solution
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
referez vous a mon post au debut , la soluce est la , tous mes amis steam on resolu les problemes grace a mes indications ^^
neonegima- 6 juil. 2012 à 21:41
sa marche toujours pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Alors j'avais le même problème avec steam et j'ai enfin réussi à le résoudre : il

suffit de faire un clique droit sur l'icône steam cocher exécuter en tant

qu'administrateur et de relancer steam. ensuite lancer vos jeux par la

bibliothèque steam and enjoy ;)
chloedur- 9 juil. 2013 à 10:46
be moi je n'ai pas steam alors ce n'ai pas mieux
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Après 8 hrs de recherche et tout les test pas possible, j'ai enfn trouver comment le faire fonctionné. Il faut aller télécharger le dernier direct x sur ce lien:

http://www.microsoft.com/fr-fr/download/details.aspx?id=35

Rien fonctionnait pour moi et voila, ap'rs avoir installer le dernier directx, ben ca marcher.

Je viens d'installer mon windows et toute les mise a jours été fait, jamais je n'aurais pensé que c'était le direct x qui causait ce problème.

J'espère que cela va règlé les problème des autres.
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
j'ai le meme probleme que vous et la seul fasons que j'ai trouvé c'est de quitté steam le redemaré et encore le relancé, aprés moi sa marche mais dés que je quite css ben rebelotte xD
a et c'est inutile de poster des message disant "moi aussi j'ai le meme probleme" sauf si c'est pour donner une solution comme la miene
car sa ne fait rien avancé du tout et dailleur je crois que c'est un probleme sans reponse
antho- 27 mai 2012 à 16:20
Tu dis que ça sert à rien de dire "moi aussi j'ai le meme probleme" sauf que c'est les 1er mots que tu a dit toi meme
Répondre
Scorpion- 27 mai 2012 à 20:26
Preuve que tu n'as meme pas pris la peine de tout lire c'est que j'ai dit que c'était inutile sauf si c'est pour donner une solution

Et jusqu'a preuve du contraire j'en est donné une...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
la derniere mise a jour de steam apporte son petit lot de bug , avant toute chose , pensez a mettre a jour votre carte video directement sur les sites http://support.amd.com/fr/Pages/AMDSupportHub.aspx pour AMD

http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr pour NVIDIA

et meme si vous avez une carte ati mettez a jour le pilote PHYSX il est indispensable pour certains jeux http://www.nvidia.fr/object/physx-9.10.0513-driver-fr.html

et ici pour open AL http://connect.creativelabs.com/openal/Downloads/Forms/AllItems.aspx

derniere chose , dans le dossier d installation de votre jeu cherchez si maj driver resoud rien , les librairies installées avec le jeu , vcreditr.exe et autres complements j ai 3 jeux qui se lancaient plus a cause de ca
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
salut a tous , j ai formaté et aucun probleme , mes actions :
mettre a jour net.framework en v4
pilotes ati et nvidia directement sur leur site officiels
mettre quand meme le pilote physx :
idem pour open AL
et vcredistr.exe

mon pc est une grosse station de travail mais je fais aussi du jeu , donc tout a jour pour eviter problemes reseau

en esperant vous aider
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut a tous ! j'ai un probléme avec steam . Enféte les téléchargement des jeux (DOD , CSS ...) se bloquent au bout d'un moment et apres il n'avance plus. Que puis-je faire ?

Meri d'avance
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
bonjour,

moi enfète mon frere a supprimer steam du bureau et de la corbeille é je désinstale le jeu é je le reinstale é steam n'est pas dans le bureau par contre css half-fife2 & day of defeat : source oui donc aider moi s'il vous plait

merci d'avencee!!!!!
Carnage- 21 déc. 2008 à 17:31
Salut, MCS tu va dans post de travail, ton disque tu va dans windows, systeme32 restore et tu reviens a la date antérieur que tu veut
J'espère que cela va t'aider
Répondre
nono- 5 févr. 2009 à 21:59
pareil quand je demarre steam css sa me quitte css et sa me mes Hl2.exe
Répondre
vlado- 8 févr. 2009 à 10:41
moi enfaite j'allume css sa fait "preparation du lancement css " normal et apres sa fait rein le jeu ne s'allume pas que dois-je fair svp ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Merci j'ai suivi ton conseil sa marche !!! (j'avais le même problème pour compagny of heros sur steam préparation au lancement puis rien... ) merci mille fois.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Salut, j'ai essayer la technique de quitter/redémarrer Steam 5-6-7-8 fois , et malgré tout le jeu ne se lance pas , combien de fois faut-il redémarrer steam ? =/
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
1 Verify ton netframework2.je sais plus lol. 2 met ton ordinateur a jour(carte graphic,windows,carte audio tout se que peut etre out of date) bonne chance
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Steam]Les jeux ne se lancent plus  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.