Rechercher : dans
Par :

VNC + regle NAT

Dernière réponse le 13 jun 2003 à 09:41:11 ange.ou.demon, le 13 jun 2003 à 09:05:50 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde.

Quelqu'un pourrait i me dire comment faire pour utiliser VNC pour prendre le controle d'ue machine qui est sur un réseaux local en passant par le net.

Explication.
J'ai chez moi un réseaux local, un speed touch home (modifié en pro) pour la connexion au net qu iest branché sur un Hub. je voudrais durant mes déplacement pouvoir prendre le contrôle d'un PC en particulier via VNC.
Je crois que je dois mettre en place sur le modem/routeur une régle NAT pour rediriger les info du port utilisé par vnc vers ce PC mais je ne suis pas sûr.

Merci d'avance.

Fred

Meilleures réponses pour « VNC + regle NAT » dans :
Contrôler son PC avec l'iPod Touch VoirCe tutoriel va vous apprendre à contrôler votre PC à distance et en temps réel grâce à une application disponible sur l'App Store : Mocha VNC. Cette application est gratuite mais c'est une version "Light". La version finale dispose de la fonction...
Accéder à distance à sa machine (VNC+ssh) VoirL'astuce suivante vous permettra d'accéder à distance à votre machine de manière graphique. Nous allons utiliser le serveur VNC inclu dans Ubuntu (Vino) en le sécurisant par ssh. Vous pourrez alors accéder à distance à votre PC avec ssh et vnc...
[Carte graphique Nvidia] Réglages carte graphique VoirA tous les heureux propriétaire de carte graphique, voici une solution très efficace pour optimiser les réglages de votre Carte graphique... Nvidia a sorti un logiciel d'optimisation et de réglage pour votre carte graphique... Précisions...
Télécharger Tight VNC VoirVNC (Virtual Network Computing) est une application client/serveur permettant d'accéder graphiquement à une machine distante à travers les réseaux, quelle que soit son système d'exploitation. Grâce à VNC, il est possible d'accéder à une machine de...
Télécharger Real VNC VoirRealVNC est un client VNC (virtual network computing) permettant de prendre la main à distance sur des ordinateurs, pour peu qu'un serveur VNC soit lancé sur les machines distantes. La présente version de VNC est une version gratuite mais limitée....
NAT - Translation d'adresses, port forwarding et port triggering VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
NAT - Translation d'adresses VoirPrincipe du NAT Le mécanisme de translation d'adresses (en anglais Network Address Translation noté NAT) a été mis au point afin de répondre à la pénurie d'adresses IP avec le protocole IPv4 (le protocole IPv6 répondra à terme à ce problème). En...
Règles de bon usage de la messagerie VoirLa nétiquette La nétiquette (contraction des mots « Net » et « éthique ») représente l’ensemble des règles de bon usage sur internet afin de respecter les autres et d’être respecté. Il s'agit donc uniquement de règles de civilité et de bonne...

1

brupala, le 13 jun 2003 à 09:33:05

Salut,
c'est tt à fait ça:
http://www.commentcamarche.net/forum/affich.php3?cat=5&ID=258395&page=1

et ... Voili  Voilou  Voila !

Répondre à brupala

2

batmat, le 13 jun 2003 à 09:41:11

Pas obligé d'acheter un routeur, tu peux faire ça sur la machine qui a accès au net, mais après c sur que c plus propre :-) Chacun son boulot, le routeur route et l'ordi ord..... Et m#?: :-)
@++

Poster, poster encore et toujours :-)

Répondre à batmat
Collection CommentÇaMarche.net