Rechercher : dans
Par :

[Radios] Configuration Amarok et Streamtuner

Dernière réponse le 6 oct 2008 à 16:32:03 corgeon, le 1 jui 2007 à 10:30:06 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Je suis actuellement sur Mandriva 2007 Spring et j'aimerais écouter la radio su cet OS. J'

J'ai lu que c'était possible avec Amarok, mais je n'ai pas trouvé comment _____________________________________________
le corgeon qui essaye de voler de ses propres ailes...

Configuration: Linux Mandriva
Firefox 2.0.0.3

Meilleures réponses pour « [Radios] Configuration Amarok et Streamtuner » dans :
Configurer sa carte tv et sa télécommande sous linux Voir TV sous linux Étape 1 : Installation de la carte Étape 2 : Installation de tvtime Étape 3 : Configuration de la télécommande a) Installation de lirc b) Premiers tests c) Configurer lirc d) Configurer le comportement des...
Configurer le mode Routeur de la Freebox VoirIl est possible d'activer le mode "Routeur" (NAT) de la Freebox. Avantages et inconvénients Avantages Inconvénient Configurer le mode routeur Connexion au site de Free Identification Fonctionnalités routeur de la Freebox Activation du...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
IPhone: configuration de la connexion Internet VoirConfiguration de la connexion d'un iPhone à internet selon les opérateurs français Orange Bouygues Telecom Bouygues - Contrat Pro Data Illimité (2.5G/Edge et HSPDA) SFR Si vous avez un abonnement WAP Ouvrez votre iPhone et cliquez sur...
Télécharger Radio FR Solo VoirPermet d'écouter les stations de radio à travers internet. Quel intérêt ? Et bien de pouvoir écouter des radios que vous ne pouvez pas capter là où vous êtes. Vous pouvez donc même écouter des radios francophone si vous êtes à l'étranger. Et il...
Télécharger Screamer Radio VoirScreamer Radio est un logiciel qui permet d'écouter et d'enregistrer un très grand nombre de Webradios. Vous pourrez écouter vos stations FM favorites en streaming, mais aussi celles d'autres pays, et celles qui sont uniquement diffusées sur le...
Télécharger Radio Recorder VoirRadio Recorder est un outil permettant d'enregistrer les radios diffusées en streaming sur Internet, dans le plus grand respect de la législation. Radio Recorder est capable de sauvegarder le contenu audio diffusés par les radios en ligne dans un...
Configuration d'un serveur d'un réseau TCP/IP sous Linux VoirIntroduction Dans cette partie , nous allons décrire toutes les étapes nécessaires pour configurer votre réseau TCP/IP sur votre serveur. Tout d'abord, nous verrons les types d'adressage IP, ensuite, nous configurerons vos interfaces réseaux et...
RFID (Radio Frequency IDentification) VoirIntroduction à RFID L'abréviation RFID signifie « Radio Frequency IDentification », en français, « Identification par Radio Fréquence ». Cette technologie permet d’identifier un objet, d’en suivre le cheminement et d’en connaître les...
La propagation des ondes radio (802.11) VoirPropagation des ondes radio Il est nécessaire d'avoir une culture minimum sur la propagation des ondes hertziennes afin de pouvoir mettre en place une architecture réseau sans fil, et notamment de disposer les bornes d'accès (point d'accès) de...

1

lami20j, le 1 jui 2007 à 10:31:58

Salut,

urpmi amarok
urpmi streamtuner
urpmi xmms
--
lami20j

Répondre à lami20j

2

corgeon, le 1 jui 2007 à 10:35:36

Salut lami20j !

Comment ça va depuis tout ce temps ?

Bon, en fait j'ai fais une petite gourde et j'ai pas pu finir d'écrire mon post. J'ai voulu le réédité, mais t'as été plus rapide que moi ;-)

Donc voici la fin de mon post :

J'aimerais écouter des radios françaises.

- J'ai installé Amarok, mais je ne sais pas comment écouter la radio avec. Une explication ?

- J'ai installé streamtuner et xmms : ça fonctionne nickel. Mais comment ajouter des radios françaises ?

D'avance, merci pour toutes vos réponses ! _____________________________________________

Répondre à corgeon

3

lami20j, le 1 jui 2007 à 10:47:23
  • +1

Ca va merci :-))
Et toi?

Tu n'as même pas pensé à Google?!! ecouter la radio avec amarok
Regarde le 1er lien lami20j

Répondre à lami20j

4

corgeon, le 1 jui 2007 à 11:11:43

Et non, je n'ai pas regardé google, juste ccm :-)

Merci beaucoup lami20j ! Ca marche nickel sur amarok ! _____________________________________________

Répondre à corgeon

5

corgeon, le 1 jui 2007 à 11:16:42

Par contre, je ne sais toujours pas comment ajouter une radio sur streamtuner... et je viens de regarder sur google ;-) _____________________________________________

Répondre à corgeon

6

lami20j, le 1 jui 2007 à 11:18:49

Salut,

de toute façon streamtuner utilise le lecteur xmms
autant ecouter avec xmms
donc tu crées la liste de lecture .m3u et tu l'ouvre avec xmms
lami20j

Répondre à lami20j

7

corgeon, le 1 jui 2007 à 11:27:05

:-)

C'est tellement simple que je n'y ai pas pensé ;-)

Mais je réitère tout de même ma question, pour ceux que ça intéresse, afin de compléter cette discussion. _____________________________________________

Répondre à corgeon

9

bob031, le 1 jui 2007 à 19:21:01

Salut,

Pour streamtuner :
1) Allez ici :
http://www.radiofrance.fr/services/aide/difflive.php#mp3
téléchargez en cliquant sur le lien la radio qui vous intéresse : par exemple FIP !
le fichier télécharger s'appelle fip_hd.m3u

2) Ouvrir streamtuner :
"Station" puis "Nouvelle préselection"
ça ouvre une fenêtre, j'indique les renseignements suivants :
Nom : FIP
Genre :
Page Web :
URL : http://viphttp.yacast.net/V4/radiofrance/fip_hd.m3u

après enregistrement, FIP apparaît dans streamtuner.
clic droit sur FIP et faire "enregistrer".
puis clic droit sur FIP et faire "écouter" :
ça lance xmms (retour sur la remarque de lami20j)
une fenêtre Lire les fichiers apparaît.
selectionner le fichier téléchargé : fip_hd.m3u
puis cliquer sur "lecture".

retour sur streamtuner
:
clic droit sur FIP et "ajouter un signet"
cliquer sur l'onglet Signets de streamtuner et vous avez FIP sélectionner dans les signets.

Sinon j'ai rien compris mais c'est la solution que j'ai trouvée !
Je trouve ça très laborieux mais l'idée est là !

:-))

Répondre à bob031

13

corgeon, le 2 jui 2007 à 18:46:22

Merci !

Je test dès que je peux ! _____________________________________________

Répondre à corgeon

14

lami20j, le 2 jui 2007 à 18:49:28

à prendre en compte aussi la solution de jeanbi si tu veux changer le lecteur par défaut de streamtuner :-) lami20j

Répondre à lami20j

20

corgeon, le 3 jui 2007 à 08:02:13

Bien, j'ai trouvé un site où il y a les url des radios française et ça marche sur streamtuner !

http://flux.radio.free.fr/ _____________________________________________

Répondre à corgeon

10

jeanbi, le 1 jui 2007 à 20:04:04

Bonsoir,
il suffit de changer xmms dans les preferences par amarok pour que celui ci fonctionne avec streamtuner.
a+ FC 5 -FC6- Mandriva 2007
Les meilleures choses ont besoin de patience.(JC ANGLADE)

Répondre à jeanbi

15

corgeon, le 2 jui 2007 à 18:52:15

Merci du conseil !

Par contre, petite question : tu fais comment ?
Quand je vais dans Préférences -> Applications, je vois bien xmms pour l'écoute de radio, mais je ne vois pas comment le changer... _____________________________________________

Répondre à corgeon

16

lami20j, le 2 jui 2007 à 18:54:45

Tu fait un double clic sur xmms :-)) (c'est vrai que ce n'est pas très intuitif :-))) lami20j

Répondre à lami20j

17

corgeon, le 2 jui 2007 à 20:51:42

L'habitude de windows peut-être : click droit, ça marche pô ;-) _____________________________________________

Répondre à corgeon

18

lami20j, le 2 jui 2007 à 20:54:19

Je n'ai pas dit clic droit
dans la fenêtre tu clic sur xmms 2 fois avec clic gauche lami20j

Répondre à lami20j

19

corgeon, le 3 jui 2007 à 07:51:07

J'avais bien compris ! Ce que je voulais dire c'est que sous windows c'est souvent des click droits et que je n'avais essayé que ça !

Bon, alors après essai concluant, pour changer l'application utilisée, il suffit de cliquer deux fois sur l'application utilisée et d'entrer manuellement le nom de celle qu'on vont utiliser. Chez moi, j'ai changé :

xmms %q

par

amarok %q _____________________________________________

Répondre à corgeon

21

corgeon, le 3 jui 2007 à 08:07:40

Bien, je crois que cette discussion touche à sa fin. Je récapitule la solution utilisée :

Enregistrement des radios françaises dans streamtuner par leurs url données par le site : http://flux.radio.free.fr/

Changement de l'application utilisée par défaut dans les préférences de streamtuner en cliquant deux fois sur l'application à changer.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ! ! ! _____________________________________________

Répondre à corgeon

22

corgeon, le 4 jui 2007 à 20:53:35

En fait, j'ai testé quelques radios sur le site dont je vous ai mis le lien, et beaucoup ne fonctionnent plus. Voici un autre site :
http://perso.orange.fr/dawidlinux/libres_fichiers/special_ra­dio.html _____________________________________________

Répondre à corgeon

23

JOEL LETOUZEY, le 1 avr 2008 à 09:29:45

Bonjour

Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi mon AMAROK (sous mandriva) ne veut des liens url de ce site?

Et aussi comment trouver ces adresses pour des radios d'amérique du sud en espagnole?

Merci

JOEL

Répondre à JOEL LETOUZEY

24

Cyb, le 6 oct 2008 à 16:32:03

Avec amarok streamtuner est inutile

Il te suffit de faire de la sorte :

1) Dans ta lise de lecture tu repère : Flux Radio
2) Tu fait un clic droit dessu et tu créé un sous dossier (ex: Radio Française)
3) Tu fait ensuite un clic droit dans ce sous dossié et tu choisi : ajouter un flux
4) Ensuite il ne te reste qu'a lui donner le nom de la radio souhaité ainsi que son URL que tu retrouve sur le poste de Corgeon : http://flux.radio.free.fr/

Enjoy :)

Répondre à Cyb
Collection CommentÇaMarche.net