Création
d'entreprise
Posez votre question Signaler

[Radios] Configuration Amarok et Streamtuner [Résolu]

corgeon 419Messages postés 3 avril 2006Date d'inscription 9 novembre 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 6 oct. 2008 à 16:32
Bonjour,
Je suis actuellement sur Mandriva 2007 Spring et j'aimerais écouter la radio su cet OS. J'
J'ai lu que c'était possible avec Amarok, mais je n'ai pas trouvé comment
Lire la suite 

[Radios] Configuration Amarok et Streamtuner »

21 réponses
Réponse
+1
moins plus
Ca va merci :-))
Et toi?

Tu n'as même pas pensé à Google?!! ecouter la radio avec amarok
Regarde le 1er lien
corgeon- 1 juil. 2007 à 11:11
Et non, je n'ai pas regardé google, juste ccm :-)

Merci beaucoup lami20j ! Ca marche nickel sur amarok !
corgeon- 1 juil. 2007 à 11:16
Par contre, je ne sais toujours pas comment ajouter une radio sur streamtuner... et je viens de regarder sur google ;-)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,
urpmi amarok
urpmi streamtuner
urpmi xmms
--
lami20j
corgeon- 1 juil. 2007 à 10:35
Salut lami20j !

Comment ça va depuis tout ce temps ?

Bon, en fait j'ai fais une petite gourde et j'ai pas pu finir d'écrire mon post. J'ai voulu le réédité, mais t'as été plus rapide que moi ;-)

Donc voici la fin de mon post :

J'aimerais écouter des radios françaises.

- J'ai installé Amarok, mais je ne sais pas comment écouter la radio avec. Une explication ?

- J'ai installé streamtuner et xmms : ça fonctionne nickel. Mais comment ajouter des radios françaises ?

D'avance, merci pour toutes vos réponses !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Salut,

de toute façon streamtuner utilise le lecteur xmms
autant ecouter avec xmms
donc tu crées la liste de lecture .m3u et tu l'ouvre avec xmms
corgeonlami20j - 3 juil. 2007 à 08:07
Bien, je crois que cette discussion touche à sa fin. Je récapitule la solution utilisée :

Enregistrement des radios françaises dans streamtuner par leurs url données par le site : http://flux.radio.free.fr/

Changement de l'application utilisée par défaut dans les préférences de streamtuner en cliquant deux fois sur l'application à changer.

Encore merci à tous ceux qui m'ont aidé ! ! !
corgeonlami20j - 4 juil. 2007 à 20:53
En fait, j'ai testé quelques radios sur le site dont je vous ai mis le lien, et beaucoup ne fonctionnent plus. Voici un autre site :
http://perso.orange.fr/dawidlinux/libres_fichiers/special_radio.html
JOEL LETOUZEY - 1 avril 2008 à 09:29
Bonjour

Est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi mon AMAROK (sous mandriva) ne veut des liens url de ce site?

Et aussi comment trouver ces adresses pour des radios d'amérique du sud en espagnole?

Merci

JOEL
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Avec amarok streamtuner est inutile

Il te suffit de faire de la sorte :

1) Dans ta lise de lecture tu repère : Flux Radio
2) Tu fait un clic droit dessu et tu créé un sous dossier (ex: Radio Française)
3) Tu fait ensuite un clic droit dans ce sous dossié et tu choisi : ajouter un flux
4) Ensuite il ne te reste qu'a lui donner le nom de la radio souhaité ainsi que son URL que tu retrouve sur le poste de Corgeon : http://flux.radio.free.fr/

Enjoy :)
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « [Radios] Configuration Amarok et Streamtuner » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?