Le casque parfait? Critères exigeants :)

Résolu/Fermé
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 - Modifié par seb-magic le 1/05/2015 à 11:36
TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 - 20 mai 2015 à 18:43
Bonjour la communauté CCM,
Je m'adresse aux connaisseurs. Je suis conscient qu'il y a déjà énormément de posts sur ce sujet, mais mes critères sont assez précis et de nouveaux casques sont sortis récemment.
Budget: aux alentours des 250 euros, je peux rajouter si nécessaire.
Utilisation: polyvalente dans le sens où je peux l'utiliser chez moi pour jouer, regarder des films et écouter de la musique mais aussi en extérieure dans des environnements bruyants, attention cependant je ne cherche pas une isolation comme le font les casques BOSE, je veux pouvoir entendre ce qui m'arrive et ce qu'il se passe, il faut donc que la musique "se mêle" à mon environnement. Je prend comme référence le Marshall Major, "l'isolation" me parait suffisante.
Confort: là le Marshall n'est pas du tout un référence, je cherche un casque que je puisse porter 3 heures ou plus d'affiler sans éprouver aucune réduction de confort.
Son: C'est là que ça va coincer à mon avis, j'écoute absolument de TOUT, mais majoritairement de la musique de film type symphonique et du jazz (Rap, Rock, et electro sont aussi mon quotidien). Il me faut donc de très bonnes basses (parce que la musique de film qu'on le crois ou non parfois ça groove), de bons médiums et des aigus très acceptables. Pour son prix le major restituait tout type de musique assez correctement, parfois aidé par un égaliseur. Je veux pouvoir entendre tous les détails sans avoir à mettre le son trop fort (je met très rarement à plus de 20-30% de la capacité de son).
Equipement annexe: un micro ça serait le must, la télécommande je m'en fiche.
Voilà les gars si vous me trouvez un casque qui réponde à tous ces critères, vous aurez l'assurance que je ferais marcher la croissance mondiale en me le procurant. Merci!

4 réponses

TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
Modifié par TiredGuy le 1/05/2015 à 12:35
Salut.
Si tu cherches vraiment de la qualité, du confort et de la polyvalence, je pense que le meilleur choix sera cette gamme avec un bon rapport qualité/prix

http://www.philips.fr/c-m-so/audio-fidelio/casque-fidelio/dernier#filters=FIDELIO_HEADPHONES_SU&sliders=&support=&price=&priceBoxes=&page=&layout=


C'est chez Philips que ça se passe avec la gamme fidelio qui est juste géniale et qui propose des casques adaptés au quotidien.
Leur casque à réduction de bruit active est juste bluffant.
Avec des haut parleurs de 40mm qui vont bien, un design passe-partout, un micro et une télécommande pour 250eu

Très honnêtement, je considère que c'est le meilleur pour l'instant, niveau rapport qualité/prix.
Il y a 3 ans un casque de cette qualité aurait valu bien 450-500 euros
Si tu as des questions n'hésites pas !

En espérant avoir été utile.
1
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
1 mai 2015 à 12:52
Toi tu as as tout d'un vendeur :D plus sérieusement merci pour tes conseils , je m'en vais de ce pas investiguer sur les Philips. Tu ne saurais pas par hasard où il y aurait moyen de les tester? Des magasins Philips il doit y en avoir sur Paris on?
0
TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
1 mai 2015 à 13:02
Nan, je suis pas vendeur mais plutôt passionné par le son en général.
Et moi je suis pas sur Paris mais tu dois forcément pouvoir les tester.
Tu devrais chercher du côté des revendeurs hi-fi, c'est pas des gros magasin généralement mais ils ne proposent que des produits de qualité.
A+
0
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
1 mai 2015 à 13:04
Et des structures type Darty ou Fnac?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
Modifié par piquesous le 1/05/2015 à 13:35
Sinon, tu peux aussi voir du coté des vendeurs de son et lumière.
Du style Terre de Son, Techsono, Sonovente etc.......

EDIT: Désolé, je viens de m'apercevoir que Terre de Son n'a pas de boutique sur Pairs.
0
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
1 mai 2015 à 14:14
Merci beaucoup :)
0
Grolardbzh Messages postés 1610 Date d'inscription mardi 12 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2020 230
1 mai 2015 à 21:17
Salut

Je suis assez d'accord avec TiredGuy pour ce qui est des Fidelio mais bon, après faut voir... Ta le choix entre la série des M (m1, m1bt, m2bt, etc...) qui sont des supra auraux donc pas forcément adapté à une utilisation très longue (bien que ce sont des supra auraux plutôt confortables) ou alors la série des L (L1/L2) qui sont des circum auraux donc plus adapté à une utilisation longue mais le problème avec eux c'est qu'ils sont de conception semi ouverte, l'isolation acoustique n'est donc pas terrible du tout (ils sont à la limite entre casque nomade et sédentaire). Sinon le point positif des L1/L2 c'est qu'il proposent un excellent soundstage (largeur de la scène sonore, aération, etc...) du fait de la conception semi ouverte.

Bon, par contre c'est pas évident de s'y retrouver avec tes critères...
Niveau son on ne peut pas trop comparer avec le Marshall qui est quand même relativement mauvais. Tu dis aussi écouter de tout, donc logiquement ce qu'il te faut c'est un casque relativement neutre (de toute façon, les casques typé "audiophile" dans une gamme de prix supérieur à 120-150€ sont tous plus ou moins neutre).
Pour ce qui est du fait d'entendre tous les détails avec un faible volume sonore, ça va certes venir du casque (choisir un avec une faible impédance et une forte pression acoustique du coup) mais aussi de ta source et du format de musique que tu écoute.
C'est la que va être le problème, plus ton casque sera performant et plus la qualité de ta source et du type d'encodage utilisé se feront ressentir.

Fin bref, il existe pas mal de marques sympas comme Sennheiser, Beyerdynamic, Audio-technica, Focal, etc... Va faire un petit tour ici déjà : https://www.lesnumeriques.com/casque-nomade/comparatif-casques-audio-ecouteurs-nomades-a259.html
Ca te donnera une idée de ce qu'on peut trouver sur le marché.

Bon courage dans ta recherche
1
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
3 mai 2015 à 16:47
Bonjour Grolardbzh, merci beaucoup pour ta réponse, je savais même pas que ça éxistait les supra et circum auraux, c'est très intéressant. Selon mes critères c'est donc plus la gamme des L (donc nommades et utilisation longue) qui me conviendrait. Je parlais de la qualité du Marshall relativement au prix, on est d'accord que ça reste très très moyen. Je vais regarder le lien que tu m'a envoyé en détails.
0
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
Modifié par seb-magic le 10/05/2015 à 11:26
Finalement j'ai fini par opter pour le Fidelio M1, lui qui valait plus de 200 euros il y a peu, je l'ai trouvé à 120 euros chez Darty (où l'on peut essayer tous les fidelios). Le son est génial (c'est sur que comparé à un Marshall) mais il n'est pas tout à fait neutre, il lui faut encore l'aide d'un égaliseur pour être parfait. Coté confort je peux le porter 2-3 heures sans que ce sois dérangeant mais il fini quand même par chauffer. Il isole très bien, mais j'entend ce qu'il se passe autour alors que du bonheur! Merci à tous!
0
TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
20 mai 2015 à 18:43
Super, amuse toi bien !
0
MrArgi Messages postés 5 Date d'inscription samedi 25 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2015
1 mai 2015 à 11:50
Si tu veux jai un trés bon casque pour toi tien : http://fr.beatsbydre.com/fr/casques/mixr/beats-mixr.html
-5
seb-magic Messages postés 47 Date d'inscription samedi 12 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2017 2
1 mai 2015 à 12:01
-_- NO BEATS
0
TiredGuy Messages postés 359 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2017 90
1 mai 2015 à 12:27
Ahaha, un Beats ? Sérieusement ?
0
piquesous Messages postés 15930 Date d'inscription mercredi 9 janvier 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 13 août 2023 6 045
1 mai 2015 à 12:34
Bonjour,

Malheureusement, quand il s'agit de casque, il faut toujours qu'une personne arrive en disant Beat.
Les personnes n'ont toujours pas compris que c'était la marque qu'ils payaient.
Il y a la même chose pour moins cher, ou alors pour le même prix, il y a mieux.

J'espère que tu auras une personne qui connaîtra un modèle qui correspondra à tes critères.

@+
0