Platine vinyle probleme

Résolu/Fermé
sublimation07 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 6 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2015 - 30 avril 2015 à 18:16
 sublimation07 - 1 mai 2015 à 10:20
Bonjour,
j'ai un gros soucis
me suis acheter un amplis Yamaha et une platine vinyle Pioneer
j'ai brancher normal avec les 2 fiches RCA
mais le son et sourd presque pas de son
j'ai vu que sur mon amplis il avait une vise GND au dessus des fiche

comment je peux faire ? svp

merci


3 réponses

djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 163
1 mai 2015 à 05:44
Bonjour,

Normalement, il doit y avoir un fin fil qui sort de ta platine qui est le fil de masse.
Il faut brancher se fameux fil à la vis "GND" (qui veut dire Ground = terre).

Maintenant, si il n'y a pas de fil de masse à la platine, il faut la brancher sur une entrée "Line" de ton ampli, et non "Phono".
0
sublimation07
1 mai 2015 à 08:46
bonjours
j'ai tout essayer ça sort pareil meme le vendeur ne conprend pas
0
Bonjour ,essais de nous en dire un peu plus , la gnd doit être impérativement branchée , ton ampli a une entrée platine d'après ce que je comprends ,ton ampli a t'il un bouton ou commut. MM MC , si je me rappelle , si tu as ce bouton tu doit être en MC , ton ampli , a des sorties enceintes en 4 ou 8 ohms , tes enceintes s'ont elles en 4 ou 8 ohms , ta cellule de ta platine est de quelle marque , ton diamant est t'il bon , la pression de ta celllue sur le disque est t'elle bonne, la force antiskating est elle bonne
0
Oups voit ce lien
http://www.son-video.com/Guides/Reglage-Platine-vinyle.html
0
sublimation07
1 mai 2015 à 10:20
re bonjours
problème résolu
j'ai bien brancher sur LINE
enfaite avant de brancher il faut tout débrancher mettre les RCA line

et rebrancher et mettre fonction LINE je vous remercie djdakta et pierrot d'avoir répondu assez vite merci encore

a lala c'est tout con mais compliquer défois
0