Flux rss
Collection CommentÇaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

Connection de ports usb facade sur carte mère

DAVID, le vendredi 13 juin 2003 à 00:17:57 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bsr- je viens de changer le boitier de ma machine, une nappe de 8 fils avec connecteurs individuels normalement repérés me permet de brancher 2 ports usb de façade : le hic c'est que l'emplacement prévu sur la C.M, une Elitegroup p6vaa, comporte 2x5 pins non repérés .La notice téléchargeable de la C.M n'en dit malheureusement pas plus que l'éxemplaire papier d'origine ...
Merci d'avance

1

ti pimous, le vendredi 13 juin 2003 à 08:18:33
  • +1

Salut,

Sur le connecteur 2*5 pins de ta CM (vue de dessus) le cablage est le suivant :

+5v o o Masse
data- o o Masse
data+ o o data+
masse o o data-
masse o o + 5v

A+

Répondre à ti pimous

2

DAVID, le mardi 17 juin 2003 à 23:48:14

Merci pour l'info, ti pimous

J'ai procédé comme proposé , mais le matos USB n'est pas reconnu par ces prises de facade, alors qu'il l'est bien quand il est connecté par les prises usb arrières...

Autre manip ?

Répondre à DAVID

31

ludo, le vendredi 28 novembre 2003 à 21:47:55

Comment faire le branchement des ports USB façade sur ma carte mère

merci

Répondre à ludo

3

SLEB, le mardi 17 juin 2003 à 23:50:23

Salut à tous,
Pour les connectiques USB en façade n'y a-t'il pas de fils noirs en haut et bas sur l'une ou l'autre extrémité du branchement ?

Gwenn ha Du

Répondre à SLEB

4

DAVID, le mercredi 18 juin 2003 à 21:53:14

Slt,
Point de fil noir à mon niveau, ça devrait?

Répondre à DAVID

5

david v, le mardi 8 juillet 2003 à 10:06:01

Bonjour, j'ai exactement le meme probleme avec une k7vza d'elitegroup.
Lorsque j'utilise le schema de branchement ci dessus, j'ai l'un des ports qui ne reagit pas, et l'autre qui detecte un materiel mais qui est incapable de le reconnaitre.
Pour ce dernier, il n'est pas alimenté par le port.

Je precise qu'aussi bien dans le bios qu'au niveau des jumpers, le 2 slot usb est activé.

question sans doute bete mais on ne sais jamais : il y a 2 masses par connecteur a priori, peut-on utiliser n'importe laquelle ?

Répondre à david v

6

Marc, le mardi 8 juillet 2003 à 10:25:05

Salut!

vous devriez essayer ceci

+5v °° +5V
D+ °° D+
D- °° D-
G °° G

Répondre à Marc

7

Baltawar, le mardi 8 juillet 2003 à 13:24:44

Salut a toutes et a tous,

Pour reperer le "pin 1" sur un connecteur quelqu'il soit, facile ... Quand on regarde les pistes d'une C.M. (vue de dessous, pas coté composant), la borche 1 est une pastille carré alors que les autres sont rondes ...

Ce qui est chiant, c'est qu'il faut demonter ca carte mere pour regarder dessous ...

A+

Répondre à Baltawar

8

samz, le lundi 4 août 2003 à 22:29:46

Moi aussi probleme,je veux savoir si tu as resolu le prob.des usb frontaux.
moi j'ai k7s6a avec xp2000amd
et d'apres la notice en anglais(sympa)ca ne marche pas.
ou brancher exactement ses fils (8 au totals)
merci

Répondre à samz

9

paupiette farcie, le lundi 4 août 2003 à 22:49:14

Moi aussi probleme,je veux savoir si tu as resolu le prob.des usb frontaux.
moi j'ai k7s6a avec xp2000amd
et d'apres la notice en anglais(sympa)ca ne marche pas.
ou brancher exactement ses fils (8 au totals)
merci

PAS SAMZ MAIS BIEN PAUPIETTE FARCIE

Répondre à paupiette farcie

10

WaZ, le mardi 19 août 2003 à 20:28:47

Mon problème est proche des vôtres: heu, je ne sais pas dans quel sens prendre les schémas indiqués plus haut. sur ma carte, les broches se présentent à l'horizontale, comme cela:
°°°°°
°°°°°

j'ai 8 cables (1 noir, 1 rouge, 1 blanc et 1 vert pour chaque prise USB) et je ne sais pas à quoi ils correspondent (quoique le rouge et le noir... ^^) donc si qqn pouvait m'aider, merci d'avance.

Répondre à WaZ

11

malo, le dimanche 24 août 2003 à 02:23:46

Salut a tous
voila je viens d'acheter un CM asus p4c800 deluxe et j'arrive pas a connecter les ports usb en façade je trouve pas la compatiblité pour les pins et les fils comme fils j'ai
vcc / data +/data-/ground tout en double
ma broche se presente
°°°°°
°°°°
si quelqu'un sait comment il faut les brancher ça m'aiderais bcp merci d'avance :o)

Répondre à malo

12

h,, le jeudi 28 août 2003 à 17:03:13

H,h,h

Répondre à h,

13

kioPawa, le vendredi 29 août 2003 à 14:11:00

Salut moi j ai une p4p800 deluxe donc je pense que c'est les meme branchement que sur la p4c800
j ai fais les branchement comme ceci

rouge jaune bleu orange noir
vcc2 O data-2 O data+2 O GNU2 O shield O

noir vert blanc brun
vcc1 O data-1 O data+1 O GNU1 O

Répondre à kioPawa

36

LeFrag, le lundi 3 janvier 2005 à 14:52:34

Salut,
j ai des problemes pour connecter mes usb sur ma carte asus p4p 800 deluxe, j ai un boitier tsunami dream

en fait je ne comprend pas tres bien ton branchement voila comment ca se presente sur la carte :

usb 58 ooooo usb 78 ooooo
oooo oooo

le boitier possede deux grandes broches de 5 pins j en ai donc mis une sur chaque usb mais cela ne marche pas???

y a til une option a activer dans le bios ? ou un driver a mettre??

Dans le meme ordre d idée j ai pas branché le port firewire (la j ai rien capter)

et le casque ne marche pas (ou alors il faut pas que je l enfonce a fond) pourtant la j ai bien suivi le branchement.... ?

Merci d'avance

Répondre à LeFrag

15

Eric, le vendredi 29 août 2003 à 21:15:53

G une K7VZA, le branchement est le suivant :
+5v O O Masse
rien O O d+
d- O O d-
d+ O O rien
Masse O O+5V

Répondre à Eric

16

rem, le dimanche 31 août 2003 à 16:55:56

Salut

c'est la m..... ! j'ai débranché les fils de la carte mère (msi MS-6547 ) et je me retrouve avec 2 noirs 2 jaunes 2 verts 2 rouges...

Qqun saurait comment les remettre ????? sachant que quand je regarde la carte cela ressemble à ceci :
° °
° °
° °
° °
°

comment savoir quel jaune a à gauche, quel jaune va à droite, etc etc pour chaque couleur....je crise et puis c'est étroit on accède à rien , il faut des mains de gamin !!!

Merci de votre aide

Répondre à rem

17

Titi891, le mardi 9 septembre 2003 à 16:10:31

Je vous donne le branchement sur une K7S5A pro (indentique a la K7S5A) de chez ELITEGROUP

1 ° ° 2
3 ° ° 4
5 ° ° 6
7 ° ° 8
9 ° 10

1 et 2 : alimentation du front panel usb (vcc+ des ports respectif 1 et 2)
3 et 4 : data negatif des port 1 et 2
5 et 6 : data positif des port 1 et 2
7 et 8 : ground des port 1 et 2
9 : no pin
10 : overcurent signal (non utilisé)

Pour Rem, par analogie, tu met les vcc+ (certainement les rouges)sur les premiers pin (les plus haut sur le shema de ton post.
les datas - sur les seconds (probablement les jaunes), ensuite les datas + (peut être en verts) et enfin les grounds (sans doute en noirs).

Bon courrage.
Titi

Répondre à Titi891

18

polsoi, le mercredi 10 septembre 2003 à 17:42:53

Salut
j'ai K7S5A pro mais par rapport à ton branchement, j'ai un fil en plus 'shield', il faut le mettre sur kel pin?
merci d'avance

polsoi

Répondre à polsoi

42

elgrand_4, le dimanche 13 août 2006 à 15:27:34

Slt titi j ai fais comme tu le dis et il ne reconnais pas mes ports usb que dois je faire
pour plus de precision j ai mis mes 8 fiches ou il fait ecris jusb2 sur la carte mere

Répondre à elgrand_4

51

silverwing31, le samedi 6 décembre 2008 à 23:18:58

Bonjour,
Ton plan de branchement pour les prises USB en façade pour la CM K7S5A , c'est nikel chez moi. Tous mes fils correspondaient bien aux fiches décrite dans ton plan.
Je te remercie bien l'ami.
Patrick L de TOULOUSE (31830)

Répondre à silverwing31

19

titi891, le jeudi 11 septembre 2003 à 09:37:49

Si tu as un shield tu le met sur le pin 10 ;)
Vcc+ (1) ----> 1 o o 2 <-- vcc+ (2)
Data - (1)---> 3 o o 4 <-- Data- (2)
Data + (1) --> 5 o o 6 <-- Data+ (2)
Ground (1) --> 7 o o 8 <-- ground (2)
rien ----------> 9 - o 10 <- shield

Voila je pense que tu doit t'en sotir comme ca ;)
J'ai essayé de te faire un shema le plus representatif possible, mais en mode texte ce n'est pas forcement simple.
Bon courrage.
Titi.

Répondre à titi891

20

Michel, le lundi 15 septembre 2003 à 15:53:42

J'ai une K7S5A Pro. Mes USB en façade fonctionnent normalement, mais les 4 ports USB intégrés à la MB ne fonctionnent pas du tout. L'ordi se bloque si j'y branche quelque chose. Merci.
Michel

Répondre à Michel

21

titi891, le mardi 16 septembre 2003 à 12:00:18

La reponse a ta question est un peut délicate.
Vérifie dans ton bios (FEATURE SETUP) que la fonction USB est bien active (mais je ne pense pas que cela viène de la).
Il te faut savoir que les 4 ports usb sur la carte mère sont en USB2 (peut être a tu un souci de compatibilité) et les ports USB en facade sont en USB1.1
Voila tout ce que je peut t'en dire vue les caractéristiques de ta panne.
Et si ton problème je vais te faire une réponse un peut facile...
Veillez contacter votre revendeur...
Bon courrage.
Titi.

Répondre à titi891

22

Michel, le mardi 16 septembre 2003 à 16:37:02

Bonjour,
j'ai trouvé la solution à mon problème; les ports USB ne sont pas reconnus par Win 98, ce que j'avais. J'ai installé XP et c'est nickel.
Merci
Michel

Répondre à Michel

23

geant, le mercredi 24 septembre 2003 à 09:19:00

Bonjour,
voici un lien vers les schemas usb pour les cartes meres ecs:

http://www.elitegroup.de/talentunion/subdoc/faq.html

^^

Répondre à geant

24

malo, le mercredi 1 octobre 2003 à 09:31:45

Bonjour
même question: usb façade, mais avec une carte mère aopen ax34
les connecteur sont:
° °
° °
° °

° °
j'ais perdu la notice technique et je n'arrive pas a telecharger le manuel sur le site du constructeur.
merci

Répondre à malo

25

julien, le samedi 4 octobre 2003 à 18:41:59

Comment les brancher pour une carte mere PLATINIX 2D/533

Répondre à julien

26

Eaulive, le samedi 4 octobre 2003 à 18:47:53

Appelle google à ton secours!

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!

Répondre à Eaulive

27

julien, le samedi 4 octobre 2003 à 18:50:19

J ai cherche mais j ai rien trouve si tu as trouver donne le site
merci

Répondre à julien

28

Eaulive, le samedi 4 octobre 2003 à 19:16:02
  • +1

Rien trouvé?
Avec plus de 808 résultats!!!???

http://www.google.com/search?q=PLATINIX+2D%2F533&sourceid=mozilla-search&start=0&start=0&ie=utf-8&oe=utf-8

ジ   Eaulive...   ジ
Aidez mes stats... bouffez Castor!

Répondre à Eaulive
[CARTE MERE] Brancher l'USB et l'AUDIO façade Bonjour, J'aimerais connecter l'usb et l'audio de la façade de mon boitier à ma carte mère ASUS A7N8X-X . Sur la façade du boitier il y a un port firewire (j'ai pas de carte controleur donc on l'oubli), 2 ports USB , 2 branchements audio. Pour cette... www.commentcamarche.net/forum/affich-3205693-carte-mere-brancher-l-usb-et-l-audio-facade
Probleme usb et carte mere asus p5k (Résolu) Bonjour, je viens de m'acheter une nouvelle config: cpu intel core2duo E8200 carte mere asus p5k 2x1go de ddr2 gskill geforce 9600gt windows sp familial (sp2 et tout) et probleme: mes ports usb ne sont pas reconnu (a part celui de la souris) j'ai bien... www.commentcamarche.net/forum/affich-6701338-probleme-usb-et-carte-mere-asus-p5k
Probleme usb avec carte mere asus p4p800 salut je vien de passer au p4 , mais g un probleme avec les usb ma carte mere c une asus p4p800 je peux rien brancher dessus, rien ne marche g vraiment besoin d aide merci a+ www.commentcamarche.net/forum/affich-562540-probleme-usb-avec-carte-mere-asus-p4p800
Comment choisir une carte mère pour son PCLa carte mère est le composant de base de l'ordinateur : en fonction de ce choix découlent les choix du processeur (CPU), du type de mémoire vive (RAM) et des ports d'extension : nombres de ports graphiques, nombre de connections Sata pour les disques... www.commentcamarche.net/faq/sujet-12549-comment-choisir-une-carte-mere-pour-son-pc
Driver USB pour carte mere IBMSalut à tous ! Mon problème : En réinstallant windows je me retrouve avec des périphériques inconnus. Je vais donc chercher les pilotes sur le site de la carte mère (IBM) puis je les installent. Sauf les pilotes pour le BUS USB qui sont introuvables.... www.commentcamarche.net/forum/affich-1941138-driver-usb-pour-carte-mere-ibm
Ports USB de façade non connectésBonjour. Je dispose de 2 ports USB de type 1.1 en facade de ma tour, et ma carte mère (K7VZA d'Elitgroup) comporte des connecteurs pour ces ports supplémentaires. Le manuel d'utilisation de cette carte indique la position de ces connecteurs mais ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-1519334-ports-usb-de-facade-non-connectes
Raccorder les port usb du boit a la carte merbonjour voila j'ai une carte mere asus a7n8x-xe avec 4 ports usb a l'arriere et un boitier avec 2 usb a l'avant sur la carte mere j'ai usb 56 et 78 je dois connecter les led +,-et data+,data- sur l'usb 56 moi dans le manuel de ma carte mere a... www.commentcamarche.net/forum/affich-2018198-raccorder-les-port-usb-du-boit-a-la-carte-mer
Carte mèrePrésentation de la carte mère L'élément constitutif principal de l'ordinateur est la carte mère (en anglais « mainboard » ou « motherboard », parfois abrégé en « mobo »). La carte mère est le socle permettant la connexion de l'ensemble des... www.commentcamarche.net/contents/pc/carte-mere.php3
Assemblage d'un PC - Fixation de la carte mèreLa carte mère La carte mère se visse dans le boîtier. Des petits ergots, appelés entretoises ou pièces d'espacement, sont en général fournis pour maintenir un espace entre la carte et le boîtier. Les entretoises sont habituellement des ergots en... www.commentcamarche.net/contents/assemblage/fixation-carte-mere.php3