Conflits irq

Fermé
Th4natoS - 12 juin 2003 à 22:50
 websailor06 - 8 août 2007 à 16:32
PC : Win 2000 SP2, athlon 2000+, cm via, gforce 4 ti 4200 et hercules fortissimo 2.

Erreur :

le pc reboot aléatoirement sur toute une série d applications. Une fois le reboot automatique désactivé, un écran bleu apparait a la place du reboot : il declare un conflit d'irq expliquant que l'adresse à lorigine de l erreur doit etre inferieure ou egale, mais sans dire par rapport a quoi. Le fichier mentionné est toujours l'un de ceux de ma carte son Fortissimo 2.
Pourtant, ma liste d irq est propre. aucun conflit apparent. Mon bios est flashe recement et l'ensemble de mes pilotes sont à jour.
Je suis out de meme revenu a la version 2.03 des pilotes de la carte son hercules car des problemes de ce type ont ete declares sur les pilotes crystal 6.09.
Voici de longues semaines que je recherche la cause de tout ceci. Merci d'avance de votre aide !

19 réponses

M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juin 2003 à 23:12
Je te propose de retirer la carte sont et au passage de désactiver d'autres options dans le BIOS jusqu'à retrouevr un démarrage sans problème. Visiblement il faudra retirer les pilotes associé à la fortissimo. Quand je regarde sur http://www.gibtek.co.uk/hardware/f2soundcard.php , je vois qu'ell est sortie avant Windows XP. Les drivers ne prennaient en compte que Windows 2000. (http://www.maximum3d.com/reviews/fortissimo22.htm est superbe)

Sur le site de hercules, http://ts.hercules.com/eng/index.php?pg=view_files&gid=2&fid=23&pid=16&cid=1 , les derniers pilotes du 28 fév 2003 couvrent bien Windows XP avec les SP1 qui estrecommandé.

Mais ils recommandent de désinstaller les pilotes précédents et de ne pas laisser le PC connecté sur Internet durant l'installation de ces nouveaux pilotes.

 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
merci pour cette reponse bien rapide.
entre temps, j ai essaye de changer l irq de ma carte.
quelque soit le slot pci (sauf les deux premiers, non essayé), le probleme est identique et le massage d erreur exact, le suivant :

STOP : 0x000000D1 (0xD83AA229, 0x00000002, 0x00000000, 0xBEBB67AB)
DRIVER_IRQL_NOT LESS OR EQUAL

*** adress BEBB67AB base at BEBB3000, Date Stamp 3ad5bc05 - cwcwdm.sys
début du vidage de la mémoire physique

(ecran bleu)

La, je viens de la brancher sur le dernier slot pci : les outils d administration m indique qu elle est installée en irq 5 alors que toujours au dessus de 16 jusqu ici. Si le message a reellement un sens, ce serait une solution del amettre sur un irq plus prioritaire . . .
je vais donc voir ce que cela donne et consulter les pages que tu m as indiquées.
Sinon, que penses tu message lui meme ?

('core merci a toi !)
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
12 juin 2003 à 23:51
En cherchant, je trouve déjà ceci : http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;810980 et
http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;en-us;316208
C’est donc une erreur fourre tout dont Microsoft nous en a donné l’habitude.
Mais à part cela le pilotes cwcwdm.sys n'éveille absolument rien dans la knowledgebase de Windows XP. A toi de rechercher ce pilotes dans ton disque dur et de nous en donner tous les détails disponibles.

Tui signalais de versions 2.03. J'ai vu passer 6.09 en haut de la page d’hercules que je décrivais ci-dessus. Pour moi, toute résistance est vaine, tu dois y parvenir comme tout le monde avec le 6.09, sinon il y a bien longtemps qu'on l'aurait dégommé et remplacé par la version suivante.
:,§_ ç _
(@)=(@)
0
j ai lu tout ca. merci a toi. j etais sur les 6.09 jusqu ici et c ets en voyant qu hercules alertait les utilisateur s sur de possibles problemes de cetye, j ai ressaye la 2.03.
En tous cas, il y a du nouveau. Depuis que j ia mis la carte son sur le dernier pci, je n ai plus le message d erreur de toute a l heure.
Par contre, toujours des ecrans bleus ! avec cette fois, je résume :
tantot le fichier win32k.sys, tantot ntoskernel.exe avec tout le tsoin tsoin du vidage de la memoire physique pis omme quoi il me faut contacter mon admin reseau, c'est a dire moi meme.
Ces écrans bleus la se sont produits pendant que je tape une lettre sur ms word 97.
La meme chose sur le bloc note n entraine aucune erreur.
dans l immediat, je vais, par securite, reinstaller ms word mais sans grande conviction.
Puis remettre les 609 car si il n y a plus de messages conflits irq, c est plutot a cause du changement de slot.
que faire ? que faire ?
HelllllP dirait liloo !
que faire ? que faire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
13 juin 2003 à 00:27
Je ne pourrais pas faire beaucoup plus que ce que tu es parvenu à trouver sur les sites de Microsoft. Car je suis fatigué. Il reste bien sûr l'option de tout réinstaller à blanc, c'est souvent ce qu'ils te disent de faire au support chez Microsoft. Cela permet de prouver que ce n'est pas leur logiciel qui est en tord. E tsi tut téléphone chez HP ou Packard-Bell ou Dell, ils te disent aussi de reformater et de régénérer la version initiale avec le cd de Régénération. Et puis ils te disent que ce n'est pas le hardware puisque cela tourne. Et ton problème, à mi-chemin entre deux fournisseur s'en trouve soudain éclairé d'un jour nouveau !, C'est sssssuper !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
bon apparement j ai reussi a ne plus avoir ces ecrans bleus, quels qu ils soient. mes pilotees sont tous les plus recents a nouveau.
quelques problemes tout de meme. Par exemple, sur unjeu comme Serious Sam, j ai des freezes aleatoires de quelques secondes avec un gros son ki fé po plaizzz, puis le jeu reprend, style il s est rien passé. C'est identique sur les jeux utilisant le Transform & Lightning, mais pas seulement.
quelqu'un a une idée, la ?
0
les ecrans bleus sont de retour !

mais plus de fichier incrimine simplement le message DRIVER IRQL NOT LESS OR EQUAL
des post la dessus parlent de problemes d alimentation insuffisante mais j ai veifie que la mienne est une 350 V prevue au fonctionnement des AMD equivalent P2 a P4.
je vais quand meme me renseigner lundi . . .
je vais aussi voir ce que me dira microsoft . . .
a suivre donc , et n hesitez pas a me donner de nvlles suggestions
special mici a m&m...
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
14 juin 2003 à 13:30
Investigue les autres cas évoqués ici [http://a.vouillon.online.fr/faq-winxp.htm#64]...

-= Fu Xuen =-
0
merci pour cette page recapitulatrice Fu Xuen
j ai reverifie point par point :

- je viens de remettre pc health 4 pour la surveillance des temperatures et des ventilos.
(apparement no probleme)

- conflit pci : j ai essaye tous les slots pci (sauf les 1 et 2) pour ma carte son sans n y rien changer. il l installe ensuite de toute facon sur l irq 18. je n ai en revanche pas bouge ma carte reseau pûisque jamais incriminee.

- problemes de pilotes : c la le plus gros. j ai essaye toutes les combinaisons possibles de pilotes. mais des progres. au depart ca reprenait tantot le driver de ma fortissimo, tantot le kernel de w2k.
Maintenant l'écran bleu de donne plus aucun nom de fichier/driver.

- je n ai qu un seul os, w2k.

- j ai teste ma ddrram avec memtest86, barette par barette. No error. Pourant, toujours ces ecrans dans des jeux comme AvP2-PH ou tout ce qui utilise le transform and lightning et un son compatible avec la carte acceleratrice fortissimo 2, elle meme reliee à une chaine sony par fibre optique.
y aurait il un prob au niveau de la chaine ? je vais faire un test en la debranchant et en passant par de petites enceintes analogiques . . . mais ca m etonnerait . . .

en tous cas, il mùe faut toujours de l aide.
0
Fu Xuen Messages postés 3639 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 305
15 juin 2003 à 20:32
Mon expérience personnelle - donc non significative - a été l'impossibilité absolue (gel complet du système) d'installer une Fortissimo 2 sur mon PC avec XP, que j'ai alors échangée contre une SBLive! chez le marchand.

-= Fu Xuen =-
0
bien evidement, le pb s est reproduit !
comme tu le dis a propos de la fortissimo 2, je viens carement de l enlever et d installer les derniers pilotes ac97 de via.
je vais voir cke ca donne.
notons qu elle a ete installe sur le dernier irq dispo, a savoir l irq 22.
je vais faire quelques tests, . . . c bizzare mais je crois que ca ne resoudra rien.

pour plus de comprehension voici mes irq :

9 Système compatible ACPI Microsoft
16 NVIDIA GeForce4 Ti 4200
19 Realtek RTL8139/810x Family Fast Ethernet NIC
21 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
21 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
21 Contrôleur d'hôte universel USB VIA
21 VIA PCI to USB Enhanced Host Controller
8 Horloge système CMOS/temps réel
13 Coprocesseur arithmétique
12 Souris compatible PS/2
1 Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
14 Canal IDE principal
15 Canal IDE secondaire
22 VIA AC'97 Enhanced Audio Controller (WDM)
6 Contrôleur de lecteur de disquettes standard
4 Port de communication (COM1)
3 Port de communication (COM2)

vous voyez quelquechose bizzare a part l ac97 ?
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juin 2003 à 00:17
Stp, pourrais-tu me présenter cette carte mère ? Tu as juste dit que c'était une VIA. Et pourtant je sens que la clé du problème se trouve là !
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
ah vi dsl
c est une KT3 Ultra 2c

pour les nouvelles, avec l ac97, carte son integree et les pilotes a jour, je n ai plus de problemes sur AVP2 entre autres . . . sur ce coup la je me dis BONGO !
mais non paske sur un autre jeux, a savoir Medieval : Total War, rebellote ecran bleu mais different cette fois puisque du type

- Stop 0x0000001E ou Stop 0x1E ou KMODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED :
Ce message provient d' une incompatibilité logicielle ( l' erreur indique alors le fichier Win32k.sys et a pour cause la présence d' un soft de contrôle à distance ) ou matérielle ou indique un problème matériel.
pris sur
http://www.hotline-pc.org/WHISTLER/stop.htm
mais je vois po trop ce ke ca ve dire que je dois faire....
un logiciel de cyrl a distance, je crois po en avoir, reste a savoir ce qui est compris par ce terme . . .
0
M&M Messages postés 5038 Date d'inscription dimanche 11 août 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 3 décembre 2009 667
16 juin 2003 à 02:12
Donc voila enfin cette carte http://www.msi.com.tw/program/products/mainboard/mbd/pro_mbd_detail.php?UID=357&MODEL=MS-6593

qui offre plus de 16 irq ?!
On voit que ta carte accepte uniquement les Amd de 100 et 133 Mhz, et n'accepte donc pas l'Athlon 2500+ 2800+ et au delà.
A la lecture de la fichier technique http://www.realtek.com.tw/products/products1-2.aspx?modelid=30 je dirais que la partie audio prévue sur la carte mère est suffisante pour faire ton bonheur, Realtek annonce un rapport S/B de 90Db, diffiicile d'avoir beaucoup mieux.
Si tu veux diminuer le nombre d'interrupts, tu peux sans doute désactiver dans le BIOS les COM1 et COM2 qui ne servent jamais. Je n'ai encore jamais rencontré de cartes avec 24 IRQ mais la priorité la plus élevée c'est dans les chiffres les plus bas, me semble-t-il.
Le dernier BIOS disponible est la version 1.6 du 25 avril 2003. Mais cet upgrade n'est pas stricement nécessaire pour ton 2000+.
Dans la section pilotes, je trouve qu'il y a un patch pour Windows XP qui concerne l'USB2.


Tes pannes sont bizarre KMODE signifie kernel mode, un très haut niveau qui n'a rien à voir avec le jeu en lui même mais avec le noyau XP. Je pencherais donc plutôt pour la seconde raison indiquée sur l'adresse que tu as donné : STOP 0x1E indique aussi un problème matériel.

Contrôle donc la température de ton microprocesseur, tu peux utiliser leur http://download.msi.com.tw/support/swr_exe/PCAlert50.exe ou alors Aida32 Personal sur http://www.aida32.hu/aida-download.php?bit=32

Et si tu en a l'occasion, réessaye avec une autre barrette de mémoire.
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
et ben ! je te remrcie pour tout ca M&M !
je vais essayer pour la teamperature.
jusqu ici g remis pc alert 4 : il m indique 60 degres
et 45 dans le boitier.
remarquons que l lim est tres chaude et que le pc est constament ouvert.

si j ai bien compris, pour toi, c un matos defectueux :

-carte son : retiree. installation ac97.
-carte graphique : non testee.
-ddrram : testee avec memtest86.
-carte reseau : non tetee.
-HD : normalement sans probleme.

je vous tiens au courant pour la temperature.
mais sinon que faire ?
0
Bonjour à tous,
Mon vécu ... un problème entre ma CG NVIDIA et ma CM MSI 845 PE MAX. Pour moi, cela chauffait trop et la CM parasitait (pas de prob. écran mais toute la bureautique, puis blocage du PC après ralentissement de toutes les tâches).
J'ai fait changer ma CM (à l'identique), "manipuler" les bons drivers CG, baisser le taux de rafraichissement ... et depuis cela parait sain.
Connaissant mon assembleur, je n'ai pas parler de "vices caché" du fait que ma CG venait d'un autre fournisseur, mais j'étais dans mon bon droit;
Voilà, si cela éclaire un peu; A +
0
Je compte m'acheter une MSI KT3 Ultra2-C que me conseillez vous de la prendre ou non ? pour 40-50 euros.
Merci de me répondre ;-)


@+++
0
lolothe Messages postés 1006 Date d'inscription jeudi 22 mai 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 4 octobre 2010 26
27 août 2003 à 22:07
Salut !
Tu devrais ouvrir un nouveau post dans le forum "matériel" pour ta question (elle n'a rien à faire dans celui-ci).
A++ :)
0
Slt à tous,
Voila ça fait pas mal de jours que je vens chercher des solutions sur ce forum pour résoudre mon probléme et comme ça n'a rien donné , je me suis renseigner autrement et g trouvé !!!
G LA SOLUTION A TOUT VOS PB!!!!!
Explication:
G un P4 2.4Ghtz HT (SONY RS202), chipset Intel et carte mère ASUS (donc vous voyait y a pas que les VIA qui peuvent être atteint par notre pb )!!!
Qd je commence à télécharger sur Emule ou Kasaa, paf écran bleu (en enlevant le redemarage automatique en cas de défaillance) avec irc equal or not equal machin truc...
Donc prises de têtes de la mort je dor plus
Et un jours hourrah , je vais à la fnac au service informatique sur un conseil d'1 gd ami (www.iridosite.com) et le gars me parle de l'eternet!!! voila donc la solution tant attendue, (g une freebox de free!!!), le gars me dit de brancher mon modem direct par cordon eternet et ça marche à 100%!!!!
Donc à votre place vite racorder votre modem par liaison eternet et fini les prises de tête!!!
Le mot de la fin : ETERNET
0
Même problème et après de nombreuses recherches, simplement de mauvais drivers pour mon clavier. Depuis une semaine, plus d'écran bleu ... c'est le sable, le soleil, la mer, les doigts de pied en évantail, le bonheur, quoi ...
0
Désolé si je suis pas dans la bonne catégorie, mais G besoin d'aide surtout connaissant mon niveau en info

Voilà mon prblème :
G reformater mon ordinateur hier (compaq presario 6000 XP et tuot le bataclan) après le reformatage Compaq me pose plein de petite question facile Bref, il me demande à un moment si j'entend le son sortir de mes HP mais le pb C ke je les avais po rebrancher, G kan mm di ke j'entendais le son Bref tout se passe Mais le pb C ke maintn que mes HP sont rebranchés bah G po de son du tout G fait pourtan les vérifications de base mais fonctionne tjs po

Si quelqu'un pourrait m'aider il en serait gentiment remercié

Merci d'avnace
0
Verifie d abord que la molette du son sur ton ordi soit au max puis va dans "Démarrer" "panneau de configuration" "sons voix et peripheriques audios" puis cherche parmis les taches proposées comme "ajustez le volume du système" ou " modifiez les paramètres des hauts parleurs" ou encore "controle avancé du volume" (verifie qu aucune case "muet" ne soit cochée)...Si tt ca ne règle ps ton probleme tu devrais peut etre reinstaller les drivers de tes hauts parleurs (si il y en a)...
0
OUahhhhhh 18 juin 2004 j avais ps vu dslé !!!! Bah j espere que ton probleme est réglé depuis ;-))
0