Erreur Ghostscript sur création fichier PDF

Résolu/Fermé
ankin - Modifié par ankin le 28/04/2015 à 18:03
 Laurence - 15 janv. 2021 à 11:49
Bonjour,

En voulant utiliser la création d'un fichier PDF à partir d'un autre document PDF avec PDF Creator, je rencontre le problème suivant affiché dans le journal du programme au moment de la création du fichier en faisant "imprimer" dans l'onglet "Fichier" d'Adobe Reader:

2015-04-28 17:40:28.1581 [Error] pdfforge.PDFCreator.Core.Jobs.GhostscriptJob.RunJobWork: Ghostscript execution failed: Scanning C:\Windows\Fonts for fonts... 521 files, 329 scanned, 302 new fonts.


2015-04-28 17:40:28.7111 [Error] pdfforge.PDFCreator.Core.Jobs.AbstractJob.RunJob: Executing Ghostscript failed

J'ai déjà désinstallé puis réinstallé le programme pour voir...sans résultats. Je ne pense pas qu'il faut utiliser PDF Architect qui est proposé en téléchargement à l'installation de PDF Creator. Est-ce que je me trompe ?

Merci de votre aide


A voir également:

5 réponses

C-Claire Messages postés 4014 Date d'inscription samedi 8 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2016 2 211
29 avril 2015 à 08:39
Bonjour,

tu ne te trompes pas, l'installation de PDF Architect n'est pas nécessaire pour créer ton PDF.
C'est le module Ghostscript qui pose un problème.
Il peut être téléchargé séparément https://www.commentcamarche.net/telecharger/bureautique/11077-ghostscript/
mais normalement c'est inutile. Il vient avec PDFCreator.

Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu passes par Adobe Reader pour "imprimer" en PDF. Ne peux-tu pas le faire depuis PDFCreator ?
4
Utilisateur anonyme
29 avril 2015 à 08:47
Ce que je ne comprends pas bien c'est pourquoi tu passes par Adobe Reader pour "imprimer" en PDF.

Je fais quelque fois comme cela quand je veux, par exemple, faire un nouveau pdf avec seulement 3 ou 4 pages extraites d'un pdf original qui en comporte plusieurs dizaines
Mais ca ne plante pas pour autant
0
Merci à vous deux pour vos interventions.

@C-Claire: Je fais comme Hombourgeois : j'ouvre "naturellement" mon document en .pdf en double-cliquant dessus puis je passe par la fonction "imprimer" dans Adobe puis je sélectionne l'imprimante PDF Creator. Ce qui est étrange, c'est que j'ai déjà réussi à créer des documents à partir de PDF Creator il y a quelques jours mais depuis lundi j'ai l'impression que c'est à cause de Ghostscript. Je l'ai pourtant téléchargé de manière isolée mais je n'ai pas vu de changement...
Donc on peut aussi ouvrir PDF Creator et "ouvrir" le document dans l'application pour faire la même chose à partir d'Adobe ?
1