Installation de Wikipédia offline

Fermé
Nguim - Modifié par Nguim le 28/04/2015 à 13:40
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 - 11 juin 2015 à 11:43
Bonjour à tout le monde !

S'il vous plait aidez moi car j'ai un problème.

En fait, j'ai eu la version de Wikipédia offline ayant vraiment dépensé pour cela car il pèse énormément (26 Go).

Maintenant je l'ai installé dans un ordinateur grâce au fichier kiwix-install.exe que j'ai trouvé dans le dossier kiwix-0.9-rc2+wikipedia_fr_all_11_2013 qui contient tous les éléments, malheureusement cet ordinateur est accessible par beaucoup de personnes même quand je ne suis pas présent. Or je me suis rendu compte que lorsqu'on copie le dossier où est installé cette application, on peut l'utiliser dans n'importe quel PC sans avoir besoin d'installer encore quoi que ce soit, il suffit d'ouvrir ce dossier et lancer kiwix.exe ?et Wikipédia s'ouvre.

Alors vu que ceux qui m'entourent ne sont pas du tout sérieux et veulent copier cela sans mon avis pour en faire leur fond de commerce, je vous prie de m'aider en me disant comment faire pour le sécuriser, je ne sais quelle méthode vous allez me proposer mais je suis prêt à faire le travail que vous allez me demander (programmer, configurer,...).

Merci beaucoup d'avance pour votre aide !
A voir également:

2 réponses

Fermiparadox Messages postés 11215 Date d'inscription samedi 26 avril 2014 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 2 911
28 avril 2015 à 13:45
Bonjour,

La base de tout ça, c'est créer un compte Windows par utilisateur, avec mot de passe puis installer Wikipédia uniquement sur ton compte sans partager...
0
il y'a plusieurs administrateurs sur ce PC et je dois aussi l'installer sur un autre PC qui n'est pas le mien et je ne peux pas me créer un compte sur ce dernier.
0
Salut,
Essaye de compresser le fichier fichier " kiwix-install.exe " en winrar en y mettant un mot de passe
0
ElementW Messages postés 4816 Date d'inscription dimanche 12 juin 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 5 octobre 2021 1 225
11 juin 2015 à 11:43
'lut, juste une remarque: tu dis
et veulent copier cela sans mon avis pour en faire leur fond de commerce
Sache qu'ils ont le droit de le faire. Tu n'as aucune emprise légale sur le contenu de Wikipédia, qu'il soit en ligne ou hors ligne, et que tu aies payé pour l'avoir ou non, car le dit contenu est sous licence Creative Commons Attribution-Partage à l'identique.
Autrement dit, l'utilisation commerciale est autorisée, et ça serait même illégal d'empêcher les gens de le faire.

Après, que tu restreigne l'accès aux 26 Go que tu as téléchargé, c'est ton problème...
0