Problème hotspot sfr wifi fon

Fermé
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 - 28 avril 2015 à 09:48
 ptn - 16 mai 2015 à 13:13
je me connecte à Internet sur un hotspot SFR WiFi FON avec des identifiants (pas de box)
depuis ce week-end je ne peux plus me connecter j'ai un message d'erreur sur le point d'accès carte réseau non reconnue ; serveur DNS
j'ai tenté" résoudre les problèmes"
j'ai fait récupération avant la date du problème
centre réseau et partage....etc
j'ai fait un CCleaner
bref je suis bloquée....help
A voir également:

2 réponses

Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
28 avril 2015 à 09:51
Bonjour.

Je crois que les hotspot n'acceptent pas les ip fixe mais uniquement les connexions DHCP.

Si c'est votre cas ôtez l'adresse ip que vous avez et mettez en automatique.

Cdt.
0
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
28 avril 2015 à 10:03
je me connecte depuis un ordinateur portable je n'ai rien touché il se trouve que du jour au lendemain je n'ai pas pu me connecter
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
28 avril 2015 à 10:12
Ce sujet est reçurent si vous n'avez rien modifier c'est que c'est sfr qui a modifier quelque chose.

Vérifiez que le réseau wifi fon est toujours dans la liste des réseaux disponibles en faisant un clic gauche sur l'icone de connexion en bas à droite de la barre de notifications.

Si cette connexion est toujours dispos,(dans mon quartier elle a été remplacée par la 4g ben plus intéressante pour sfr) alors essayez de changer de type de clé de chiffrement en optant pour wpa2 perso aes par exemple.
0
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
28 avril 2015 à 11:33
la connexion eSt présente et capte très bien....par contre je ne sais pAs appliquer votre suggestion... le changement du type de clé de chiffrement pourriez-vous m'aider
0
Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023 273
28 avril 2015 à 12:31
Je ne sais pas ce que vous avez comme OS alors je vais faire comme si vous aviez seven.

Commencez par vider le cache de votre navigateur, pour ie par exemple c'est outils/options internet/historique de navigation/supprimer et donc vous supprimez et attendez qu'une fenêtre vous indique que c'est terminé.

En bas à droite de votre écran vous devriez avoir l'icone des connexions réseau sur lequel il faut faire un clic droit pour voir apparaitre la phrase "réseau et partage" sinon il faut aller dans le panneau de configuration.

Vous cliquez donc et une page du même nom s'ouvre et ou vous pouvez trouver
"gérer les réseaux sans fils".

Logiquement la connexion wifi fon doit s'y trouver vu que vous vous y êtes déjà connectée.

Faites un clic gauche sur celle-ci et vous arrivez dans l'onglet connexion ou vous devrez opter pour une connexion auto et un réseau favoris (les 2 premières cases à cocher).

Ensuite dites moi ce qu'il y a dans l'onglet "sécurité" si vous n'arrivez toujours pas à vous connecter, il faut évidement ouvrir une fenêtre de votre navigateur pour que les options d'identifiants s'affichent, je pense que vous le savez.

Cdt.
0
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019 > Robin des boitiers Messages postés 1811 Date d'inscription vendredi 20 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2023
28 avril 2015 à 21:29
merci bien pour toutes ces explications claires je suis vie. Partons ce que vous avez suggéré mais rien n'y fait c'est ni pire Ni mieux
j'utilise google Chrome sur Windows 7
j'ai vide le cache sur le mois dernier
sur les propriétés du réseau sans fil les deux caSes étaient cochéesj'ai décoché recoche et sur l'onglet sécurité il est indiqué comme normal
type de sécurité :aucun authentification
type de chiffrement: aucun
toujours pas de connexion
0
anna-p14 Messages postés 30 Date d'inscription dimanche 7 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2019
29 avril 2015 à 12:01
je suis toujours coincée
0