Migrer Dev / prod wordpress

Résolu/Fermé
alicewebcamtv Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 - 27 avril 2015 à 23:03
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 - 29 avril 2015 à 07:50
Bonjour
Comment faites vous exactement pour développer en local avec WAmp par ex et migrer en prod facilement ?
J'ai vu le plugin all in one wp migration mais ne sais pas quel liens text a changer !
J ai eu que des problèmes a migrer manuellement .. Donc je voudrai votre avis et expérience pour que se soit simple avec un plugin . Et comment l utiliser !
Merci
A voir également:

4 réponses

elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 avril 2015 à 00:41
Il y a deux méthodes plus ou moins faciles suivant tes connaissances

la première c'est d'utiliser l'outil import/export de wordpress, tu dois d'abord installer un wordpress sur ton hébergement en ligne puis aller sur ton wordpress local menu outils=>exporter, cocher tout le contenu et récupérer le fichier xml, retourne ensuite sur ton wordpress en ligne et et va menu outils=>importer, télécharge et active le plugin importer, et envoie le fichier xml. Il ne te restera ensuite plus qu'a mettre le thème, les plugins et images que tu utilisais dans les dossiers correspondants sur le serveur ftp.

La seconde plus compliquée c'est d'exporter ta base de donnée directement via phpmyadmin puis de l'importer sur celle de ton hébergeur, ensuite il faut changer manuellement les adresses des lignes siteurl et home dans la table wp-options. il ne te reste plus qu'a envoyer tous les fichiers de ton site localhost vers le serveur ftp en prenant soin de modifier le fichier wp-config pour y mettre les bons identifiants de connexion à la bdd, la plupart du temps il faut aussi modifier le htaccess et remplacer la ligne RewriteBase /ton dossier/ par RewriteBase /
1
alicewebcamtv Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 1
28 avril 2015 à 08:39
Bonjour
Dans première méthode , rien a changer sur la bd? Ça semble si simple .. S il ne faut que copier le content et importer XML .
Pour la seconde j avais du mal modifier le htaccess ou config car il écrivait message erreur d accès a la base , j'ai pas compris quoi mettre ds le ht?. Et la sérialité certains utilisent en plus un script (c est chiant s il faut faire a chaque maj)
Merci
1
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
28 avril 2015 à 16:54
dans la première méthode, tu bloques où ? Parce que je ne vois pas où tu peux te planter

pour la seconde, il faut modifier le fichier wp-config qui contient les identifiants de connexion avant le fichier htaccess sinon wp ne peut pas se connecter
0
alicewebcamtv Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 15 janvier 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2015 1
28 avril 2015 à 17:19
Bonjour
Je n ai jamais utilise la première méthode , dans les forums beaucoup parlent d export bd avec modifications etc voir aussi avec scripts a exécuter .. Mais si v est si simple la première méthode pourquoi certains se compliquent avec des modif de bd + script ?
Pour la seconde merci je regarderai a nouveau même si je croyais avoir bien modifier le config.
T en penses quoi des plugin de migration sinon ?
Pour la première solution , la copie des rep de thèmes plug et upload suffisent ? Jamais eu de soucis avec la bd? Merci
0
elgazar Messages postés 5841 Date d'inscription mercredi 30 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2021 1 322
29 avril 2015 à 07:50
la première méthode est plus facile pour les débutants car tu n'a pas besoin de connaissance pour le faire, il y donc peu de risques de se planter cependant cela arrive parfois en particulier sur les gros sites en production contenant beaucoup d'images ou d'articles, néanmoins, cela reste la solution officielle et la plus facile de wordpress

La seconde méthode nécessite de toucher à la base de donnée et la plupart des débutants ont peur de le faire (très peu savent comment aller sur la bdd) mais c'est la solution la plus facile et la plus rapide pour les utilisateurs avertis.

Comme je n'utilise pas les plugins de migration, je ne peux que supposer qu'ils font plus ou moins la même chose que les deux méthodes.
Si j'en crois la page du plugin, all in one migration combine l'exportation de la bdd et des fichiers (thèmes, plugins, images) mais limité par max execution time (temps maximum d'exécution du script php généralement 30 secondes), il découpe donc tes données pour qu'elles soient envoyées en morceaux de 3 secondes cependant je ne suis pas certain que certain que ce soit plus rapide (il faudrait comparer) que d'envoyer manuellement les fichiers par ftp.
0